remy85 Posté(e) le 7 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2017 oui effectivement je voulais le laisser stock mais je voulais juste retirer les défaut de fonderie puis c'est partie en cou....lol je ais commandé 4 piston en cote réparation et je ferais réaleser le moteur
vdue Posté(e) le 7 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2017 Ok, moi j'ai pas mal de pièces moteur en stock, si jamais tu as besoin de quelque chose.
remy85 Posté(e) le 7 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2017 OK à ce moment là tu a un bloc moteur ?
vdue Posté(e) le 7 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2017 Oui, j'ai un bloc déglassé et un set de piston d'origine avec segments neuf. J'ai aussi un vilo, des bielles, culasse, périphériques etc. Ce sont des pièces que je ne pensais pas vendre mais bon, ça prend tellement de place...
remy85 Posté(e) le 7 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2017 OK combien le tous ? Et le bas moteur ?
vdue Posté(e) le 12 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2017 Pardon pour ce retour tardif, j'étais en déplacement, j'ai pas vu passer ta réponse. Je ne sais que te dire comme ça, il faut que tu me dises plus précisément ce que tu cherches ou alors si tu veux un lot de pièces pour faire du stock à la maison.
remy85 Posté(e) le 3 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2017 (modifié) Bon ont remet çà la commande est passée 4 pistons wossner forger en côte réparation plus 1mm de quoi retirer au realesage les défauts de la chemise enfin les chemises En même temps sa m'arrange ont avais retiré 5 dixième sur la culasse donc sa rattrape mon rapport volumétrique d'origine enfin plus ou moins Je voulais pas monter du forger sur de la bielle OM mais pour commencer sa ira très bien Je changerais les bielles plus tard en même temps que le joint de culasse cometic et les coussinets trimetal et bien sur un bon gros gtx30.... Pour ceux que cela intéresse en attendant je vais reconditioner mon alternateur dans les jours à venir Remplacement du redresseur et du régulateur également des deux roulement L'induit à l'air propre Modifié le 3 Juillet 2017 par remy85
159_90 Posté(e) le 3 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2017 Beau projet ! Merci de prendre le temps de partager :-)
remy85 Posté(e) le 3 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2017 Merci si sa peu en aider certains...
remy85 Posté(e) le 22 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2017 Allez les gamelles sont arrivées fraichement Mon tourneur a du délai pour le realesage du bloc bon bas ont attend... Encore.. Et encore... 😂 😂 😂 Entre temps il a fallu commander 2 pneus pour la 156 selespeed de madame et des sb en poly pour les tirants de chasse et le nécessaire pour changer le joint de culasse de ma e30 320i... Bref en ce moment je commande plus de pièces auto que bouffe sur le drive ! 😂 😂 😂 😂
remy85 Posté(e) le 24 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2017 Quelques news, le bloc est revenu realesé à 85 MM Un gros travail sur les soupapes à été effectué et sur les conduit d'échappement par la même occasion, je voulais faire les admission mais n'ayant pas le matériel pour obtenir une granulosité régulière pour favoriser le mélange, j'ai préféré ne pas y toucher (le turbo fera le reste) la classe est tous juste fini d'être rassembler, il me reste à calculer et mesure mon rapports volumétrique pour commander la bonne épaisseur de joint, et surtout d'ajuster le jeu à la coupe des segments, encore quelque pièce à recevoir et beaucoup de temps à passer
remy85 Posté(e) le 4 Mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2019 Bonjours a tous ,après une longue absence me voilà de retours avec la bestiole il y a eu des avancements sérieux ,fermeture du bloc moteur avec un joint de culasse cometics ,pose d'un embrayage de GTA ,réacouplement de la bv , pose du groupe motopropulseur dans la 156 sans trop de difficulté branchement des durites d'eau , pose d'une ligne d'essences en durites renforcées goodride ,allée/retour avec sa pompe externe bosh 300L/h 3bars ,raccordement des câbles de passage de vitesses et de l'embrayage hydro, pose du radiateur d'huile un peu plus grand que l'origine du T16 en durites goodride ,pose du radiateur d'eau du T16 et de l'échangeur frontal ,j'attend ma surveillance moteur digita de chez Zada-tech , un eprom 240 chx pour le moment a moins que d'ici la je change le turbo et injecteur et on passe direct a 300 chx le moteur a démarré relativement bien dans la voiture mais n'ayant aucune info de surveillance j'ai pas insisté affaire a suivre
remy85 Posté(e) le 4 Mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2019 Thank ! Le plus gros challange et de la passée au contrôle technique tous en gardant un confort de conduite, pollution, fonctionnement électrique et électronique intérieur, les témoins ect Sa risque d'être la partie la plus compliqué surtout au niveau du compteur de vitesse car il est géré par le bloc abs d'origine qui communique avec le calculateur également d'origine de la voiture ce qui risque de compliqué les choses car les deux faisceau non strictement rien mais alors rien du tout en commun... 😅😅😅
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