Glouboxt Posté(e) le 13 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2017 ouais chez Alfa... va falloir que je trouve ailleurs
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Le moteur TS peut largement etre travaillé chez un petit garageot, donc n'hésite pas. Par contre, privilégie un moteur refait ou faiblement kilométré pour éviter les écueils d'un remontage avec des pièces usées qui tiendront potentiellement peu de temps. Je sais que tu as laché l'idée du JTS, mais une réflexion m'est venue en lisant @vdue :la connectique a totalement changé dans l'habitacle au passage du lifting de l'intérieur. En l'occurrence, le JTS a commencé à être monté sur des 156 non liftés à l'extérieur mais liftées à l'intérieur (comme mon ex, que j'appelais version 1.2). Donc si la connectique a changé dans l'habitacle, on peut faire l'hypothèse que certaines connectiques du faisceau au moteur a également changé. Le swap d'un TS avec un JTS peut potentiellement être une belle galère. Pour peu que les références de certains calculateurs ou périphériques aient changé dans le passage du TS au JTS, ça peut vite devenir une affaire de spécialiste très documenté...
remy85 Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 (modifié) Donc j'avais raison... Désolé pour toi... Si tu peux me l'emmener je peux te changer le moteur sans problème, j'en ai fait plusieurs... Modifié le 15 Mai 2017 par Commandatore
Glouboxt Posté(e) le 24 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2017 (modifié) Salut remy, un énorme merci pour cette proposition, comment je peux te contacter ? Je n'arrive pas à t'envoyer de MP Commandatore : j'ai complètement lâché l'affaire Confirmation (ennnnnnnffffffffffiiiiiinnnnnnnn) d'Alfa : bonjour Mr, votre moteur est foutu (sans blague)... 3 semaines pour me confirmer ce que je leur avais dit dès le départ... Le moteur aurait donc souffert d'un manque d'huile par le passé et a donc été fragilisé, j'ai donc terminé le travail en le poussant dans les tours, il a lâché alors que le niveau d'huile était correct Modifié le 24 Mai 2017 par Glouboxt
Glouboxt Posté(e) le 26 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2017 @remy85 Bonjour remy, j'ai besoin de tes coordonnées et je n'arrive pas à te contacter par MP
Glouboxt Posté(e) le 31 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2017 Bonjour, j'ai livré la 147 au mécano qui va s'occuper d'elle. Il va remplacer la distri sur le nouveau moteur, pensez-vous qu'il soit plus sage de lui faire remplacer le variateur de phase ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2017 Oui tant qu'on y est.
Glouboxt Posté(e) le 4 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2017 Bonjour, Savez-vous où est écrit le n° correspondant au "nom" du moteur sur celui-ci ? Dans mon cas le nom est je crois AR31310
Glouboxt Posté(e) le 5 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2017 (modifié) Merci, hummm, c'est quoi la traverse moteur ? Modifié le 5 Juin 2017 par Glouboxt
Glouboxt Posté(e) le 5 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2017 (modifié) Merci mais c'est pas sur le moteur ça, je cherche le numéro sur le moteur-même Modifié le 5 Juin 2017 par Glouboxt
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Juin 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2017 Il est au-dessus de l'embrayage je crois.
remy85 Posté(e) le 23 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2017 Désolé jai été très pris c'est temps ci... Si tu a toujours besoin hésite pas En tous cas je suis désolé pour toi même si mon oreille ne m'avais pas trompé sur ton bruit moteur
Glouboxt Posté(e) le 23 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2017 Hello remy, l'échange doit justement être réalisé aujourd'hui, enfin, après d'autres galères encore et plus de deux mois d'immobilisation.... Je croise les doigts très forts, cette voiture ne m'a vraiment pas porté chance jusque là...
remy85 Posté(e) le 24 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2017 Ah oui effectivement je te souhaite den venir à bout quand même
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