Turms44 Posté(e) le 13 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2017 Bonjour, voici maintenant 1 an et quelques mois, en fait depuis janvier 2016 j'ai fait changer la barre stabilisatrice par mon garage. et voici ce qu'elle est devenue : voir photo jointe. Je suis dégoûté, je vais essayer de faire marcher la garantie. Mais je sais qu'il faut 5 heures de main d’œuvre à mon garage pour la changer, car il me semble bien que les silent bloc sont sertis à la barre. quelqu'un avait-il déjà vu cela avant ?
Tyler Posté(e) le 13 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2017 non jamais vu. Tu as peut etre qqchose de tordu ailleurs ce qui met en contrainte la barre.
Alfiste042 Posté(e) le 13 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2017 La paliers à pris un coup, il est tordu et à cassé dans le choc.
dirty Posté(e) le 13 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2017 C'est la fixation (collier)de la barre stab qui est hs,ta barre n'a rien.
Turms44 Posté(e) le 13 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2017 mais la fixation est sertie sur la barre, donc selon moi il faut changer la barre complète.
dirty Posté(e) le 13 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2017 (modifié) Non faut juste changer la fixation,elle maintien le silenbloc et la barre sur le berceau. Modifié le 13 Mai 2017 par dirty
Turms44 Posté(e) le 13 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2017 Oui enfin il faut taper avec marteau + burin entre les deux fixations pour les désolidariser. Mais pourquoi pas tenter, je connais une alfa en casse auto qui attends que j'aille lui piquer une de ces fixations pour pas cher, et je vais tenter de la remplacer sur la mienne sans tout démonter...mais je n'y crois que moyennement...
JaiSi Posté(e) le 14 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2017 Malheureusement il faut tomber tout le berceau.
Turms44 Posté(e) le 14 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2017 j'ai trouvé ce sujet de Papamarco : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=361 il me semble que ça peut se faire sans démontage. demain je vais en casse auto et je vous tiens au courant.
Turms44 Posté(e) le 6 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2017 Suite et fin du problème : Coût de l'opération 5€ TTC. J'ai quand même passé 1h30 en casse pour démonter un demi train avant de 156, déssertir la bague de serrage, et hier j'ai mis quelques heures à tout remonter car il fallait tomber le triangle inférieur, et les possesseurs de 156 savent combien il est galère de le remonter. la pièce trouvée en casse semble beaucoup plus solide de celle de la barre stab acheté sur le net il y'a un an. Normalement ça ne devrait pas bouger.
Turms44 Posté(e) le 6 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2017 environ 6 heures de boulot...donc je ne suis pas tout à fait d'accord lol
dirty Posté(e) le 6 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2017 (modifié) C'est bien ce que je dis ,c'est rien,en plus l'avoir fait toi même est valorisant. Modifié le 6 Juin 2017 par dirty
Turms44 Posté(e) le 6 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2017 Effectivement je suis assez fier de moi sachant qu'aucun garagiste n'aurait accepté de me faire cela. Il ne me reste plus qu'à la vendre maintenant
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