Aller au contenu

147 ne demarre pas [resolu en partiel]


c3d60

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aurai voulus avoir si quelqu'un aurait pu m'apporter une solution,

j'ai remplacer l'ecu le body etc sur ma 147 du a un problème d'anti démarrage et de picot sur l'ecu d'origine cassée, j'ai trouve un kit pour une selespeed avec les mêmes options que moi 3 portes etc

la donneuse avez boite auto et alarmes sur la mienne c'est une manuelle avec alarmes après remplacement des éléments elle refuse de démarrer au diag il en ressort l'erreur u1711

 

est il possible de reprogrammer le body pour remettre les bonnes info tel que boite manu et alarme ? avec quel cable ou logiciel?

 

merci pour vos reponses

Modifié par c3d60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as changé le body, il faut utiliser le transpondeur de la clé qui va avec le body, l'antenne du neiman n'est qu'un lecteur, c'est le body qui a le code clé.

Sur le code U1711 j'ai trouvé cette description : Communication du calculateur de la transmission au calculateur de gestion moteur - échec de communication (cela semble normal si tu n'as pas ce calculo mais je ne sais pas si cela empêche le démarrage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est deja fait le transpondeur est remplacer , mais toujours cette erreur, j'ai l'ensemble body calculo , avec MES la description est que le calculo ne peut communiquer avec la boite auto , vu que j'ai une manuel

 

je ne peut pas faire de realignement proxy , toujours une erreur d'ecriture de communication avec le compteur (je pense du au kilometrage) le mien 100400 celui du calculo 175000

 

je me demande comment il serai possible de reprogrammer l'ensemble sans passer par alfa (de toute façon elle demarre plus)

je dispose d'un elm327 modifier can, delphi ds150, vag k can

 

ou si quelqu'un pouvait me dire avec quel cable faire un immo off (dernier recours) mpps, galletto ou autre? j'ai juste le calculo d'une autre 2.0ts

 

merci pour vos reponse

Modifié par c3d60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens donné des info, sa démarre toujours pas....

 

Mais j'ai pu faire un ré alignement proxy avec l'autre calculo en ma possession, une chose que je comprend pas ce calculateur ne m'a pas affiché d'erreur anti démarrage et m'a permis de faire l'alignement.... mais pas de démarré, dans alfaobd il me dit démarrage autorisé mais non erreur anti démarrage.... quand je tourne la clé

 

Quand j'ai remis celui qui va avec le body idem alfaobd OK , pas de clignotement du compteur ou de message d erreur sauf le même u1711 

Si j'insiste pour démarré elle affiche erreur vdc et anti démarrage

 

Je suis perdu la.... je me dis d'avoir dépensé 150€ pour rien...

Modifié par c3d60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

 

toujours le même souci je désespère...........

 

je me suis procurer un autre kit mème ref ecu et body elle refuse toujours de démarrer erreur vdc... , avec celui ci je n'ai pas de carte code..... quel moyen pour le récupérer?

 

dernier recours virginize un ecu quelqu'un a déjà tenter ? elle démarrera ?

 

au pire (la je vais pleurer) quelqu'un aurait une idée du prix chez alfa? si il change le tout ou autre?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens donner des news, la voiture démarre roule nickel, cependant j'ai le compteur qui clignote, lors du réalignement proxy il me dit que la centrale ne peut communiquer avec le tdb

 

merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

bonjour , excusez moi mais qu'est ce que vous appelez le body ? car moi aussi j'ai un peu le meme problème , apres changement de moteur , ca démarre pas normal ! du coup j 'ai changé le calcu ainsi que le papillon dessous, j ai remis celui de la voiture comme on m as dit a plusieurs reprise et même chez alfa, et méme code erreur, j'ai un voyant clé et code inscrit qui clignote quand je lance et y'a rien qui se passe, meme le démarreur ne lance pas le moteur, j entend juste un clac ds le tableau de bord et ce voyant code qui clignote ! est ce que faut recoder la clé lorsque on debranche le calcul ?

 

Modifié par chris 147ts
g trouvé la reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonjour,

désolé de la réponse tardive....

 

le body c'est la boite grise avec les fusibles dans l'habitacle , pour quelle demarre avec celui present sur le moteur de remplacement il faut l'ensemble ( ecu, body, cle) sinon sa partira pas est ce le même que celui d'origine?

 

si vous remettez celui d'origine (calculateur moteur) de la voiture sa doit démarrer direct a vérifier aussi l'antenne du neiman

 

pas besoin de recoder la cle verifier les masses du calculateur moteur

 

y a t il des codes erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...