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chris 147ts

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    narbonne
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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour a tous je suis en train de restaurer une 147 1.6 twin spark vient de changer le moteur et de tout remettre en état je touche au but c est presque fini ! jsuis au remontage final et purge ce coup j ai des doutes d un j ai débranché le flexible d embrayage au récepteur pour nettoyer la boite etc ensuite j ai également dévissé un petit boulon de 13 ou 15 ils me semble a cote de la purge boite pensant que c' était la purge boite qui se trouve sur le coté j ai vu après coup bref. Donc en dévissant ce boulon il m est sortis de l huile rouge très propre la même que la da a l oeil et donc impossible que ce soit la boite elle aurait été corrompue l huile que la comme si elle sortais du bidon bien rouge en faible quantité mais bon et en regardant les forums j ai vu que les twin spark sont a butée hydraulique apparemment Ma question je me demande si ces trois vis en bas a droite de la boite sert a vidanger le compartiment d huile de la butée car même après avoir purgé le système embrayage ma pédale est toujours molle mais je sent une petite résistance quand même comparé avant ou y avais rien du tout! si ds ma logique il y a un compartiment d huile hydraulique pour la butee d embrayage c est normal si y a pas d huile dedans que le piston (j imagine) pousse ds le vide et ne travaille pas sur la butée du au manque d huile? photo ci dessous voyez les trois boulons de vidange en bas a droite c est de cela que je parle et que j ai devissé ! celui tout en bas et comme il y en a trois je pense évidement que c est la vidange le niveau et le remplissage non? Merci de votre attention et de votre aide svp
  2. bonjour , excusez moi mais qu'est ce que vous appelez le body ? car moi aussi j'ai un peu le meme problème , apres changement de moteur , ca démarre pas normal ! du coup j 'ai changé le calcu ainsi que le papillon dessous, j ai remis celui de la voiture comme on m as dit a plusieurs reprise et même chez alfa, et méme code erreur, j'ai un voyant clé et code inscrit qui clignote quand je lance et y'a rien qui se passe, meme le démarreur ne lance pas le moteur, j entend juste un clac ds le tableau de bord et ce voyant code qui clignote ! est ce que faut recoder la clé lorsque on debranche le calcul ?
  3. j en profite pour vous montrer l'évolution des modifs, et son nouveau cœur a ma princesse , comme je l'ai déjà dit c'est la plus petite de la série, bloc simple , celui la, c' est pas le même, bloc B équipé en 105, collecteur d'échappement etc, c'est a dire qu'il est prévu sur ce bloc l'emplacement du variateur de phase etc... il est modifiable, que l ancien c'était un 105 non modifiable excepté lumières admission peu-être .. enfin bref.. voila et c'est que le début , pour le moment, faut que ça démarre, que j'ai mon code après on passe aux choses sérieuses mais voila déjà, bloc changé , elle part chez alfa ds la semaine , je me commande la carte code et je la fait mettre en route cette semaine ! au moins pas de soucis, j'ai mon code, carte alfa, et factures et de plus, je fait connaissance avec mon concessionnaire local en même temps, c bien, pour la 1ère fois c'est nécessaire. Ensuite je vais prendre un appareil perso, si jamais, je suis ouvert a toutes suggestions, merci !
  4. merci bien ! et les autres pareil en meme temps .
  5. salut a tous ! c est une 147 1.6 twin spark 105 eco c est a dire équipée ethanol en +,c la plus petite, la même couleur que la photo la , je suis en train de la refaire et de l équiper car comme je l ai dit elle a ete négligée mais c un ptit monstre deja cette version la alors j imagine les version supérieure mama ! jsuis en train de tomber amoureux ! c puissant ça colle beau bruit franchement ça marche bien du coup j ai décidé de l équiper et lui redonner un souffle de vie et l améliorer esthétiquement et fonctionnellement , pour le moment, elle est d origine et la caisse malgré son age a bien vieillis du coup ca valais le coup d y coller un nouveau moteur , un moteur un vrais que j ai trouver a l autre bout de la france affichant 50000 km ça vas je m en sort bien j ai également trouver des jantes alu d origine alfa et refait tout le roulement enfin du moins une grosse partis !! et beaucoup d autres a venir, plus ca vas plus je me passionne pour cette machine, du coup je me suis inscrit et vous ferais part de l évolution et transformation de celle ci au fil du temps et je compte bien qu elle ressemble a celle de la photo en mieux au final niveau esthetique , en ce qui concerne le moteur mystere) et je compte aussi ammener des ameliorations caisse en fonction mais ca vas prendre du temps tout ca ! c est que le debut !! et ca promet prochain investissement kit de diagnostiq auto , car marre d etre freiner a cause de cette valise , et vu que vas y avoir du taf je vais pas faire que ca, d aller la cabler au garage puis arrivé un moment ils voudrons plus la prendre au garage voila voila !!
  6. c est ca ! je vais changer calculateur et remettre d origine , y a que ca, mais apparement on me dit que ça suffirais pas qu il faudrais egalement changer tout: injecteur, bobines, etc sinon le calculateur les reconnaitrais pas ,ca seras en defaut aussi a la valise ca demarreras mais bugueras , j eviterais pas un passage valise mais jpeut eviter que ca soit trop lourd et eviter un remorquage aussi ! merci a toi en tout cas c'est cool d avoir pris le temps.
  7. quand je lance le demarreur avec la clé , ca fait un clac ds le tableau de bord et g le voyant code avec une ptite clé orange qui clignote , je sais pertinement que le bsi est en rapport avec un ptit transpondeur et un capteur le systeme de securité est compose de trois elements, et bloque trois aussi pas d injection pas d elec au bougies et une troisieme je sais pas trop je pense capteur d oxygene et il est quasi impossible de demarrer sans programation. ca m est arrivé sur une citroen a l epoque , j ai cassé la clé , pas de double ... j ai changé le neiman en recuperant le transpondeur de l ancienne et l inserant ds la nouvelle rien a faire ca marche pas quand meme , bilan j ai ete obligé de la faire depanner par citroen remorquage changement de clé 200 euro, eux doivent avoir un code ou peuvent surement reinitialer le systeme du coup jme dit que meme si je change le bsi en remettant l ancien , je pense pas que ca colleras , partir du moment qu il a ete deconnecté je pense qu il faut le brancher et reinitialiser le tout pas d autre options
  8. Bonjour, je vient d acheter une 147 1.6 twin spark dans un piteux état , autant je préfère car je vais la refaire entièrement et l équiper de façon a lui redonner son efficacité en l améliorant sans forcement en faire une bête de rallye mais la remettre en forme avec élégance. alors premier temps le contrôle technique m as assassiné, quasi tout trains a refaire triangles gommes, plaquettes , des soucis moteurs ( voyants moteur orange et un bruit douteux dont jme doutais bien que ct moteur et dans le doute je l ai amené le jour de l achat chez le premier garage aux alentours je dirais pas de nom .... grosse enseigne française réputé pour: si t as une ... paie toi un mécano.... en effet le garagiste me dit "oh ce bruit c est un galet de la distri qui merde et la vendeuse m avais dit la distri est a faire en urgence mais septique, ca fesai plus un bruit de soupape du moins plus interne qu externe au moteur bref ... du coup distribution complète contitech et c est la que mes frayeurs on commencé, quand j ai ouvert le carter distri déjà des morceaux de carter intérieur me sont restés ds les mains , et en continuant j ai trouvé des bouts de carter , des entretoises métal ,un tas de déchets se promenant dans la distri , j ai pris peur bref ... alors j ai nettoyer tout ca changé le kit complet pompe a eau etc et le bruit disparu temporairement ok! malheureusement revenu tres vite même bruit même endroit bon! voyant moteur orange allumé , mes craintes sont vérifiées c était pas la distri, en redemontant le carter distri le galet tendeur neuf (en fer) pas le blanc en plastoc avait de nouveau du jeu anormal la je me dit qu il y a forcement un truc qui force ds le moteur il était neuf le galet .. et en effet un mois ou deux plus tard pim perte de puissance , une sorte de prés-serrage et le piston coté distri en travers bielle éclatée bloc moteur perforé la totale .. donc ds un sens tant mieux car voiture ayant été refaite totalement dessous trains pneus freins etc mis en réglé etc manquait plus qu un moteur digne de ce nom donc j ai trouvé un moteur ayant 50000 km me le suis fait livrer (malheeur ) j aurais du aller le chercher jvous jure , moteur mal levé durite admission prise pliées support cardan droit cassé ds le transport moteur mal stoké et mal conditionné pour transport il se promenais sur sa palette quand le livreur as ouvert le camion il as fallu que je le tienne pour qu il puisse le descendre sans le faire tomber de sa palette bref ... donc moteur ok! je fait le changement alors petites modifs a faire , rien de bien méchant, le support tringlerie fourchette boite en alu cassé remplacé par un en fer plus solide, moteur entièrement nettoyé et graissé, et également un soucis avec le support cardan droit etant une pièce séparée sur nouveau moteur et étant incorporé ds carter d huile sur l ancien créant des petit soucis genre ecrou d alternateur et renfort moteur derrière différent mais rien de grave! c fesable . aujourd'hui je vient d installer mon nouveau moteur et j ai ce fameux problème avec le calculateur (mdr g mis code entre parenthese ca m as creer un script haha ! alors ma question se pose mtn: est ce que en remettant le calculateur de l ancien moteur ça vas créer le même problème ou ça peu marcher ? et dans le cas ou je garde celui la , est ce qu'a la valise, il peuvent me la remettre en route et combien ca coute? et est ce qu'il se déplacent ou est ce qu'il faut la remorquer jusqu'au garage j ai envie d acheter le systeme obd avec sa license ca devient necessaire aujourd'hui merci d avance de vos reponse voila les quelques photo de la reception du moteur en question , ce qu il ne faut surtout pas faire lors d un demontage moteur, mdr la on a peut pas mieux en tuto :D
  9. Bonjour a tous! Chris! secteur Narbonne, je fais de la méca régulièrement depuis tout jeune, et je vient de jeter mon dévolu sur une alfa 147, franchement pas déçu , vraiment sympathique, ça tourne méchant et ça colle, bon ptit ensemble que du bonheur, j'aurais besoin de renseignements a l'avenir sachant que je vais la préparer du moins la refaire mode très bien , voiture qui roulé avec insouciance de l ancienne conductrice et donc pas mal de travail , surtout niveau roulement je confirme les filles aimes les (bites*) et les trottoirs, c'est inné hahaha désolé pour le mot je sais pas comment on appelle ces conneries autrement.
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