Aller au contenu

Avis 2.0 200cv & 280cv


vdue

Recommended Posts

Hello, 

quelqu'un ici posséderait-il une 280cv dont il pourrait nous parler? Sentiment general, comparaisons par rapport à la 200cv et à ce qu'il connait de similaire etc.

il me semble que la dispo est assez récente mais je suis preneur de l'avis des mieux renseignés. Ne sera-t-elle jamais proposée en Q2?

Idem concernant 350cv attendue aux US, quelqu'un en connait les particularités? 

 

Merci 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, pour l'instant, le 280CV n'est prévu qu'en finition Veloce avec AT8 et Q4 ... Pas de Q2 à l'horizon...

 

Autant n'avais pas du tout aimé le 2.2 Jtdm de 180cv, autant ai bien aimé le 280CV ... Alors attention, on n'est pas dans un Busso, on est dans l'esprit des moteurs essence turbo modernes, donc poussée très lineaire et sonorité pas terrible ...

 

A mon avis, on ne verra pas la 350CV en France, d'autant que cela reste un 4 cylindres ... Moi aurais aimé un V6 style celui de la Ghibli 330cv ou 410cv, afin de combler le trou entre la Veloce et la Quadrifoglio, mais cela ne semble pas prévu non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vdue a dit :

Hello, 

quelqu'un ici posséderait-il une 280cv dont il pourrait nous parler? Sentiment general, comparaisons par rapport à la 200cv et à ce qu'il connait de similaire etc.

il me semble que la dispo est assez récente mais je suis preneur de l'avis des mieux renseignés. Ne sera-t-elle jamais proposée en Q2?

Idem concernant 350cv attendue aux US, quelqu'un en connait les particularités? 

 

Merci 

 

Salut à toi,

Pour te donner mon avis et mon ressenti personnel... j'ai hésité entre la 280 et la 200 et je suis finalement parti sur le 200.

 

Franchement la différence n'est pas si flagrante entre les deux... 

 

La 280 est un peu plus lourde (Q4), tu as un couple maxi à 2250tr/min contre 1750tr/min pour le 200.

Sur les chiffres, oui tu as plus de couples et un 0 à 100 plus rapide (1.4 seconde d'écart, 6.6 contre 5.2).

En termes de ressenti, lorsque tu roules normalement tu n'as pas de vrai différence, la différence se fait quand tu appuie à fond, mais encore une fois la différence n'est pas si flagrante selon mes essais. La 280 fait un peu plus de bruit mais dans tous les cas le 200 et 280 sont silencieux selon moi.. d'ailleurs je pense poser une ligne inox prochainement sur ma 200.

 

En résumé, les 10 000€ d'écart n'étaient pas justifiés pour moi. Après cela dépend de ton budget et de l'utilisation que tu veux avec ta Giulia.

 

Cependant, j'ai vu quelques premiers problèmes avec le Q4 sur des forums USA...

Et pour moi 1l 100ch reste un bon compromis pour les moteurs... 140ch/l me semble déjà trop "downsizé" pour de la fiabilité sur du long terme... je n'imagine meme pas s'ils sortent du 330/350ch...

J'espère que ceci t'aidera un peu dans ta réflexion! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour solidement étayé.

 

Perso, la puissance au litre annoncée ne m'inquiète pas, aujourd'hui un 4-cyl 2L de 300cv ne me parait pas délirant en terme de longévité. De nos jours la suralimentation est parfaitement maitrisée, même qu'elle devient un gage de fiabilité puisqu'en fonctionnant "sur un cousin d'air", l'équipage mobile est en sécurité.

 

Mais la question portait effectivement d'avantage sur le ressenti et l'agrément.

 

J'ai lu quelques propositions de reprogrammation du 200cv mais ça ne monte pas trop haut (max 240cv), je suis surpris. Le turbo du 200cv est manifestement plus petit que celui du 280cv sans quoi, il serait théoriquement parfaitement possible de passer un 200 en 280cv, voir plus.

Le 280cv semble pouvoir être reprogrammé à 330cv, ça devient intéressant, raison pour laquelle je me renseigne gentiment à son propos.

Une 200cv Q2 reprogrammée à 300cv, d'ici 3-4 ans, ça m'aurait bien botté moi :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur...

 

Après cela dépend de ton utilisation.

 

Personnellement le 200ch tourne déjà très bien, tu consommes pas tant que cela, il y a bien 2/3 litres au 100 d'écart entre le 200 et le 280ch. Tu payes plus d'assurances en sus de ton prix d'achat supérieur...

 

Après comme je disais: cela dépend de ton budget et de ton utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, niveau conso, ça donne quoi chez toi?

 

Quand même, 200cv pour un 2,0, c'est chiche. C'est la puissance d'il y a 30 ans et celle du 1750 Tbi dans sa version la plus sage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la A45 AMG a des soucis de fiabilité... Bon passons :)

Sur une grosse sortie de vacances de 3500KM sur de la nationale, autoroutes, villes et autoroutes allemandes : moyenne de 7.7l / 100KM

 

Si je fais de la ville, madame dans les bouchons pour aller au travail, et juste le week-end en sortie avec le pied lourd, c'est 9 à 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, va essayer le 2.0 200 et le 280 et tu verras de toi même que la différence n'est pas si flagrante que cela.... c'est tout de même une berline "légère"


Je suis curieux d'avoir ton avis après l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,7L, c'est chouette!

 

Je ne doute pas de tes arguments concernant 200cv & 280cv, d'autant que l'on retrouve ces impressions dans divers supports spécialisés. A l'occasion, je ferais l'essai.

 

Chez Squadra Tuning, il y a manifestement un beau descriptif de la situation sauf que... j'y entrave rien au Néerlandais... Quant à la traduction proposée par Google, c'est particulièrement naze et du coup, on y comprends encore moins que rien... J'ai essayé via l'Anglais mais là encore, c'est pas très clair.

Quelqu'un ici saurait nous décrire avec précision le contenu de ce document?

 

https://www.squadra-tuning.nl/chiptuning/alfa-Romeo/giulia/2-0-turbo-upgrade-280-pourquoi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes notions de néerlandais et la base Anglaise, je peux te faire un résumé rapide:

- la base est une 280ch/400NM et réduit à 200ch/330Nm : donc en fait c'est la même base à l'origine

- l'idée était de faire passer un 200ch à son "développement/conception" originale : à savoir 280ch/400Nm, en mode N ils ont laissé le 200ch/330Nm et en mode D ils ont essayé de développer en 280ch/400Nm (ils ont laissé le mode A d'origine)

- Ce qui est cool c'est la caisse fera plus de puissance avec toujours 100kg de moins (car pas de Q4). La boite auto est 4% plus courte donc 4% de plus en couple sur les roues. Pour eux une 200 2 roues portées à 280ch accélère 10% plus vite qu'une Veloce!

- le gros challenge de la manoeuvre a été de lire et écrire dans le logiciel du système d'injection Marelli 10JA depuis le plug OBD

- après quand tu vois la courbe des résultats, le 200ch fait en réalité sur le banc de tests 230ch et non 330 mais 380Nm et le 280 annoncé donne en réalité 310ch et non 400Nm mais 460Nm

- Pour eux, la conclusion est que le 200 et 280ch sont d'un point de vue moteur les mêmes et qu'ils ont pu tuné le 200 en 280ch

- prix de l'update : 590€ et tu as un client satisfait qui fait la pub en commentaire : pour lui c'est une vrai révolution! 

Pour ce client qui avait une 200ch il se retrouve avec une 280ch (enfin 310 sur le banc) et c'est une vrai différence sur autoroutes et pas de prob de qualité 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé  merci pour cette trad, ça m’éclaircit la compréhension du laïus.

J'avais effectivement cru comprendre tout ça mais toujours avec un doute dans certaines formulations, elles-même capables de changer purement et simplement le sens! Pour les rapports de transmission c'était clair, moins concernant le "débridage" du 200cv en une version 280cv sur le mode D Grande nouvelle, très grande nouvelle! 

 

Cette boîte est sérieuse et compétente. Mon ex-156 sw v6 2,5 était "tunée" par eux, ça marchait bien.

En tout état de cause, ils sont bien les premiers à proposer un service concret et expliqué concernant la Giulia.

Et alors-là, une 2,0 Q2 de 300cv (310?), je dis oui! 1000x oui!

 

Mais les Giulia 2,0 sont-elles effectivement plus puissantes qu'annoncées?

 

:rolleyes::zen2:  (combien de malus sur la 200cv?):

 

Capture d’écran 2017-07-25 à 11.00.42.png

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus je ne me souviens plus mais pas grand chose

Ma compagne étant néerlandaise m'a confirmé que la boite à l'air sérieuse et qu'ils sont très pro Alfa...

Va essayer une 200 déjà en 200 et tu vas voir!
Après il ne te reste plus qu'à faire un passage par les moulins

 

Après je crois que sur le site ma femme me disait qu'il valait mieux attendre (c'est ce qui était écrit) car comme elle vient juste de sortir il peut y avoir des MAJ Carto par Alfa (d'ailleurs j'ai reçu le rappel de la campagne 6118 hier) et cela sortirai la programmation faite par eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas dans l'impulsif. La Giulia, rouge, me plait beaucoup mais rien n'est au vert pour que je craque maintenant. Bon, il y a des offres bien tentantes mais ce serait une connerie. Premièrement nous faisons au moins 25000km/an (bonjour la décote) et ensuite, pour être raisonnable, il faudrait que je me sépare de ma GTA. Et ça... C'est niet! J'aurais potentiellement un apport de 10000 en revendant ma Subaru mais ça fair encore pas mal à mettre au bout. Enfin si il n'y avait que ce poste de dépenses, ça irait mais comme j'ai plein d'autres trucs sous le coude... Raisonnablement, il me faudrait attendre 2 ans et prendre une 200cv avec maxi 25000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Le listing propose la Giulia Sport en motorisation 2.0l 200 essence. Elle récupère les jupes de la Veloce. La 280ch a bien deux sorties d'échappement alors que la 200ch une seule.

D'après vous, ils ont rajouté une sortie ou elle est factice ? Auquel cas il faudra ou passer par la case Ragazzon ou laisser comme ça avec la honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une honte qu'en 2.0 200 tu n'as qu'une sortie... personnellement je suis partis sur une Super que j'ai configuré comme je souhaitais car les sièges sport de la Giulia ne me conviennent pas du tout (contrairement à BMW ou Audi..)

 

Après mis à part l’esthétique, je ne pense pas qu'en sonorité cela change grand chose...

 

Il faut juste attendre la fin de la garantie, mettre une ligne inox posée par un pro avec une marque digne de ce nom, une reprog Squadra Tunning et même avec une seule ligne cela va franchement envoyer fort :)

Déjà en 200ch tout court cela pousse fort.... je me suis encore bien fais plaisir ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'unique sortie ne me contrarie pas le moins du monde.

 

Boris, tu attends la fin de la garantie, tu montes une ligne, tu passes chez Squadra Tuning et ensuite, on signe l'acte de vente :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non je vais la garder celle la :)

Surtout que c'est une voiture qui va rouler 10/15 KKM par an donc cela devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les oursins qu’a Sergio dans les poches, je doute que la Giulia sorte un jour en coupé, de même qu’en sw !

La Giulia fête déjà son second anniversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut à tous,

 

ça doit bien faire au moins tout ça que je ne suis pas venu sur le forum. Faut dire que je ne roule plus en Alfa depuis bien longtemps du fait de l'absence de descendante à la 159SW.

Je viens poster ici car mon père roule depuis 6 mois en Giulia veloce 280 et j'ai eu l'occasion de rouler régulièrement avec.

Le bilan des plus positif. Des perfs similaires à ma BMW 430D mais avec ce petit plus qui fait des alfa des voitures exceptionnelles. J'ai particulièrement apprécié le feeling et la qualité du freinage ainsi que la tenue de route un cran au dessus de ma beumeu. Et je ne parle pas des lignes que je trouve sublimes. J'ai moins aimé la conso moyenne qui ne descend pas en dessous de 9l/100 ce qui pour moi qui fait 30000km/an est rédhibitoire.

Pourquoi n'ont ils pas sortis le SW qui aurait été à coup sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...