Lodein Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2017 Le week end prochain aura lieu la manifestation du circuit des remparts à Angoulême avec comme comme programme : Le vendredi 15/09 soir : concourt d'élégance Le Samedi 16/09 : Le rallye international (Rallye touristique) Le Dimanche 17/09 : Les courses et présentation dans toutes la ville des voitures du rallye Voici le lien vers le site : http://www.circuitde...ory/actualites/ Travaillant le samedi, je ne participerai pas au rallye, par contre j'y serais dimanche, donc si vous y aller, contacter moi par MP... Lodein
Lodein Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Voici quelques !!! photos de voitures présentes le dimanche. Toutes n'étaient pas arrivées puisque j'y étais très tôt, mais en contre partie, il y avait moins de monde autour... On commence par des Italiennes pour @dimmouth Le club Fiat 500 et dérivée était venu avec une bonne dizaine de voitures Une autre Italienne dans un état très moyen, mais je la prendrais sans problème Il s'agit d'une Ferrari 250 GT Cabriolet. Il y avait très peu de Ferrari, par contre il y avait pleins d'Alfa Romeo et pas des moindres, mais ce sera pour plus tard... Lodein
Lodein Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 ...La suite avec une autre Italienne que j'aime beaucoup la Maserati Merak, même si je préfère la Bora. Pas celle de VW, ni le bora avec un T à la fin !!! mais la Maserati Bora avec son gros V8... On passe maintenant en Angleterre avec la Morgan Aéro coupé et son V8 BMW et la TVR Chimaera Si je ne suis pas un grand fan de la ligne, j'aime par contre beaucoup l’intérieur : C'est une des rares conduite à gauche... A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 ...On continu en Angleterre avec bien sur des Jaguar Une belle XK140 Coupé Une XJ X350 et une S-Type Une MK2 Une E Type cabriolet Une Mk2, la XK 140 Coupé, une X Type et une XK8 Une Ronart W152 qui est équipée du moteur 6 cylindres XK de Jaguar Si l'extérieur évoque les formules 1 des années 40 et 50, l'intérieur est très cosy A suivre... Lodein
alfa-V6 Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 J'adore! Merci pour ce nouveau partage!
Lodein Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 (modifié) ...Toujours en Angleterre et avant de passer au "Graal" des voitures de sport Anglaises, deux roadsters à l'ancienne des années 60 équipées d'un 6 cylindres : J'ai nommé l'Austin Healey 3000 (La même que celle de Jarnac) et la Triumph TR6 On arrive maintenant au Aston Martin avec d'abord une DB6 d'un bleu original Puis des Aston Martin moderne avec des DB7, Vantage, DB9... je suis assez nul pour vraiment les reconnaitre, hormis la DB7 qui est sur base de Jaguar XK8 avec le petit V8 de 3.2l des XJ8 mais avec un compresseur -La Rouge- désolé A suivre... Lodein Modifié le 18 Septembre 2017 par Lodein
dimmouth Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 (modifié) Pfiiioouuu! Y a de la beauté! En rentrant d'annonay samedi soir, j'avais la M, une type E nous suivait, spider, cette voiture est juste dingue. À coupé le souffle. Je sais pas si Madame n'en est pas tombé amoureuse. Merci pour la dédicace! Et oui j'étais bien convié par le club 500 à faire les 60 ans de la puce mais on ne peut pas être de partout! Encore un chouette rassemblement! les Astons ont vraiment quelque chose... Modifié le 18 Septembre 2017 par dimmouth
Lodein Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Avant de vous présenter vos voitures préférées, encore une Anglaise mais rare, une Alvis TD 21 cabriolet Voici celles que vous attendez tous !!!, les Alfa Romeo On commence par une très belle Alfasud 1ère série Un Spider en état moyen, on l'on voit bien pourquoi les globes de phare ont été abandonné (buée) Un très beau Coupé Bertone 1600 Junior Une très belle Alfa Romeo 2600 Spider Touring de 1963 avec hard top Un non moins superbe coupé Bertone GTA Voila, c'est fini pour les voitures présentées en statique, mais j'ai des photos de voitures de course ... A suivre donc... Lodein
Lodein Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 En fait, j'ai oublié les Françaises , les voici donc : Delage : Delahaye : Bugatti : Lodein
Lodein Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Il y a 2 heures, dimmouth a dit : En rentrant d'annonay samedi soir, j'avais la M, une type E nous suivait, spider, cette voiture est juste dingue. À coupé le souffle. Je sais pas si Madame n'en est pas tombé amoureuse. Madame a très bon gout, mais les Type E et plus particulièrement les cabriolet ont vu leurs cotes exploser ces dernières années et si l'on veut un cabriolet serie 1 (Les plus belles avec leurs phares avant sous verre et leurs petits feux AR...) il faut compter au moins 150 k€... Lodein
dimmouth Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 C'était exactement celle ci
Lodein Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Les premières années quand je suis arrivé à Angoulême, il y a 10 ans, j'allais voir les courses le dimanche, mais depuis plusieurs années, je faisais l'impasse... Cette année étant invité, je ne pouvais pas ne pas y aller même si le temps n'étais pas trop de la partie... Les courses sur le circuit des remparts sont des courses de véhicules historiques avec plusieurs plateaux allant des voitures d'avant guerre au GT des années 60. Il y a aussi des démonstrations en interlude. Le circuit des remparts est un des rares circuits Français en villes avec Monaco et Pau. Son tracé n'a pas évolué depuis la première course qui a eu lieu en 1939. Sa particularité est de passer aux pieds de la cathédrale d'Angoulême et entre les remparts et les maisons, il ne pardonne donc aucune faute. Le tracé est court puisqu'il ne fait que 1279 m avec 3 épingles (dont une où des protos type Le Mans ou des Formules 1 qui étaient venus en démonstration ne peuvent pas tourner sans s'y prendre à 2 fois) et une pseudo ligne droite en descente où les GT les plus performantes atteignent 180 km/h entre maisons et murs des remparts... La course a une renommée internationale (Beaucoup d'Anglais, mais aussi des Belges, Suisses, Allemands... et même des Australiens cette année), il faut dire que lors des premières courses se sont affronté ici Jean-Pierre Wimille, Maurice Trintignant, Raymond Sommer, Juan Manuel Fangio, JF Gonzales... Voici quelques photos (de qualité moyenne, désolé, je n'avais pas le bon appareil) qui montrent un peu le circuit La pseudo ligne droite commence là pour se terminer à l'épingle du marronnier (Voir plus loin) C'est ici que les vitesses les plus importantes sont atteintes Au fond à gauche on a l'épingle du marronnier et au premier plan l'épingle Wilson, la plus serré du circuit (On discerne entre les arbres la fin de l'épingle) La passage devant la cathédrale Lodein
Lodein Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 (modifié) Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands puisque nous avons eu droit à la patrouille de France. Désolé pour les photos, mais un avion cela avance plus vite qu'une voiture !!! mais il fallait quand même que je vous montre qu'à Angoulême on sait bien faire les choses !!! Pour les interludes il y avait en guest star : Une Bentley 4.5l du Mans (J'y reviendrai...) avec... Vous l'avez bien sur reconnu, il s'agit de Dereck Bell, qui a entre autre gagné 5 fois les 24 heurs du Mans Mais aussi quelqu'un que je n'attendais pas ici Vous aurez reconnu Luc Ferry ancien ministre de l'éducation et qui roule sur une voiture construite par son père (J'y reviendrai...) Les autres Guest Star étaient des voitures du groupe B et du groupe A. Delta intégral du célèbre team Jolly Club Gr A ici en compagnie d'une 205 Turbo 16 Gr B La même en solo Toyota Celica GR A championne du monde une Métro 6R4 Gr B Une BMW M1 Gr 4 ? (Avec l’ancêtre de ton moteur @dimmouth) Une Talbot Samba Groupe B R5 Turbo Gr B Il me manque malheureusement la BMW M3 Gr A de Hugues Delage... Malheureusement vous n'avez pas le son, mais cela m'a retourné les tripes surtout la M1... A suivre... Lodein Modifié le 18 Septembre 2017 par Lodein
EtienneSoissons Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Une fois de plus, je viens d'en prendre plein les yeux ! Merci pour ces photos, on ne sait plus où donner de la tête ! Mention spéciale à la Robert, que je ne connaissais pas du tout !
EtienneSoissons Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Il y a 6 heures, Lodein a dit : Une autre Italienne dans un état très moyen Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Sur les photos, elle semble très belle cette 250 GT !
Lodein Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Sur l'aile AR droite, il y a des retouches peinture L'aile AV gauche est enfoncée et pareil, il y a une retouche peinture La plaque AV est enfoncée De visu, on voit mieux ces défauts même si ce n'est pas très grave, mais c'est étonnant pour une voiture de ce prix. J'ai déjà vu une Ferrari 365 GTB4 (Daytona) avec les bas de portes bien rouillées... Lodein
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Merci. Ayant habité 24 ans à cognac, j'y allais tous les ans et les dernières années avec jack1716 et mon bon vieux roverpatger. Toujours un énorme plaisir !! Ma 147 GTA se souviendra du rallye du samedi ... les spectateurs aussi !! Hier, j'ai regardé les courses en direct sur internet. Les groupe B sont impressionnante et que son !! La M3 allumait comme une folle, des travers partout!!
jack1716 Posté(e) le 21 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2017 Bonsoir, J'ai vu le post un peu trop tard... J'y vais régulièrement mais cette année j'ai fait une exception avec le temps pourri annoncé. j'ai préféré rester en famille au chaud à la maison Sinon cela aurait été un plaisir de te rejoindre.
Lodein Posté(e) le 1 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2017 (modifié) ...Suite Quelques photos des essais et courses. BMW 320 MGB Delage 1500 Grand prix fabriqué à 6 exemplaires et motorisé par un 8 cylindres en ligne avec compresseur développant 170 Ch lui permettant d'atteindre 210 km/h la même de dos MG K3 Magnette qui n'a été produite qu'en 33 exemplaires La même de dos, ou sa copine car il y en avait 2 à Angoulême La course des Bugatti qui s'est déroulé sous des trombes d'eau La course Henri Pescarolo (MG B, Mini, A112 barth, Bertone 2000...) La course Jean Pierre Beltoise (Austin Healey, Lotus Seven, Mini, Ford Cortina Lotus...) A suivre... Lodein Modifié le 1 Octobre 2017 par Lodein
Administrateur Phil36 Posté(e) le 1 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2017 Merci de nous faire profiter de ce rassemblement.
Lodein Posté(e) le 1 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2017 (modifié) ...Suite Cette année j'ai passé pas mal de temps dans les paddocks, voici donc quelques photos On commence bien sur par les Alfa Romeo Des coupés Bertone bien sur : J'ai failli posté cette photo pour le concours du mois de septembre, mais ce n'est ni ma voiture (malheureusement !!!) ni vraiment un garage mais... mais il y avait aussi une Giulia TI A suivre... Lodein Modifié le 1 Octobre 2017 par Lodein
Administrateur moon Posté(e) le 1 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2017 Giulia ti
Lodein Posté(e) le 1 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2017 (modifié) ...Suite On continu avec les Anglaises : Jaguar Type E : Ford Cortina Lotus Cela ne rigole pas lors des courses, en témoigne cette aile. Cela c'est passé à l'épingle du marronnier avec une mini Cooper S. Il faut dire que cette pauvre mini qui était à la 2ème place et tenait la dragée haute à l'Austin Healey 3000, a perdu 3 places a cause d'un retardataire qui l'a bloquée. Evidemment pour remonter, elle a pris un peu de risque... Elle finira quand même à une belle 3 ème place. Toujours des Ford, mais des Escort 1600 RS Une Austin Healey 3000 et une Sunbeam Tiger équipée d'un V8 Ford Une Morgan Aéro, ancêtre de la Morgan Three wheeler que je vous ai présenté lors des rencontres de Jarnac La Bentley 4.5l du Mans pilotée par Dereck Bell A suivre... Lodein Modifié le 1 Octobre 2017 par Lodein
Lodein Posté(e) le 1 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2017 (modifié) ...Suite Avant de mettre les photos de mes voitures préférées, voici les autres... Débora LMP2 Des Porsche 911 Chevrolet Corvette C3 Ford GT40 Metro 6R4 groupe B (Bon, elle aurait du être avec les Anglaises, mais je l'avais oublié...) Lancia Delta Groupe A BMW M3 Groupe A de Hugues Delage (L'ancêtre de la tienne @dimmouth) l'Amilcar spécial équipée d'un moteur d'avion Hispano Suiza de 11000 cm3 et d'une boite 2 vitesses. Qualifiée 3ème, elle loupa son départ, mais elle réussit à remonter tout le monde pour gagner... La Voiture de Luc Ferry (Ancien ministre de l'éducation), une Ferry construite par son père Notez l'absence de plancher sous les sièges !!! A suivre... Lodein Modifié le 1 Octobre 2017 par Lodein
Lodein Posté(e) le 1 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2017 (modifié) ...Suite On termine par ma marque préférée : Bugatti De droite à Gauche : 3 Type 51 et une Type 35 Une Type 35 et une derrière Type 35 B à compresseur Une type 51 et derrière une type 35 B aux couleurs de la Belgique Installez vous à bord d'une Type 59. Notez la grille de la boite de vitesse notés au dessus du tableau de bord et qui est inversée par rapport à aujourd'hui Le 8 cylindres en ligne d'une Type 35 B Deux Type 35 B Montez à bord Le 8 cylindres en ligne avec le compresseur au premier plan Coté face Coté pile Il faut de bons yeux pour voir la température... Lodein Modifié le 1 Octobre 2017 par Lodein
Recommended Posts