Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

S'il est incontestable que le Pirelli P Zero Rosso est impressionnant en matière de tenue de route, sa réputation en terme d'usure est bien moins à son avantage. Mythe ou réalité ? <_<

Cette réputation est elle justifiée ou non ?

A vous (qui roulez ou avez roulé avec ce pneu) de faire vos commentaires. Merci d'argumenter parce qu'il me parait évident qu'un pneu qui accroche et qui incite à attaquer sera plus sollicité et donc s'usera plus vite (voir beaucoup plus vite).

En bref, croyez vous qu'à comportement (du pilote) égale, ce pneu s'use toujours plus vite qu'un autre?

En ce qui me concerne je n'ai que 500 km d'expérience avec ces boudins (225/50/R17) et, allié au chassi de la 159, le duo est fabuleux. :wub:

Quid donc de leur durée de vie ? Quel kilométrage font-ils réellement ?

Modifié par CEP
Posté(e)

Sur une 166 2.5 V6 en 18 pouces entre 12000 et 15000 km pour les pneus avants et 20000 km pour l'arriere.

Mais après ca depends de ta conduite, mais comme le dit Alfiste 042 plus de 20000km me semble impossible, surtout compte tenue du poids de la 159.

Par contre si tu attaque un peut fort ils peuvent etre raide beaucoup plus vite. <_<

Posté(e) (modifié)

iconjawdrop ;)

Modifié par CEP
Posté(e)

bonjour à tous,

pour ma part environ 15 000 kms en 205/50/17 sur 307 2.0 138ch et une conduite un peu musclée. J'utlise actuellement des Michelin Primergy (là, on est plutôt dans les 30 000 kms).

Je ne vois pas trop la différence au niveau comportement à par peut-être sur sol mouillé....

Posté(e)

Sur ma 156 GTA (225/45/17 en Z) : à l'avant = changment à 18000 km et sur les témoins d'usure, et je ne roule pas comme un fou! A l'arrière, actuellement 25000 kms mais pas loin des témoins d'usure... mais ce pneu accroche très bien, même sous la pluie et même quand il est usé!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

SALUT A TOUS :bigrir:

moi je trouve qu'ils sont exellent sur le sec un peu moins sous la pluie c'est du 215 45 17 monte sur une 164 3.0 v6 192ch avant j'avais des michelin qui sous la pluie sont un peu mieux mais passer 192ch sur les roues avant :blink: et encore j'ai essaye une 164 qv 24s de 232 ch :blink::blink: la bonjour les boudins il y en a aucun qui fais l'affaire 232 ch sur les roues avant iconjawdrop

Posté(e)

Et bien voila, les miens sont a changer en 225/45/17.

Bilan, 18000km et roulant bien.

Ps: les bridg n'ont pas fait mieux 19000km et il n'y a pas photo en tenue de route!

Posté(e)

35000km à l'avant avec mes anciens Pirelli P-Zero Rosso, pour moi c'est possible.

Posté(e) (modifié)

Non, c' est parcequ' il fait des sauts avec sa 156... :unedent:

EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS ! TEAM ARO

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

Et bien voila, les miens sont a changer en 225/45/17.

Bilan, 18000km et roulant bien.

Ps: les bridg n'ont pas fait mieux 19000km et il n'y a pas photo en tenue de route!

C'est de quelle gamme que tu parles pour les Bridgestone ?

Je compte changer mais j'hésite entre le P ZERO Nero ou le Bridgestone RE050 :unsure: .

Posté(e)

j'avais des bridgeston potenza, 16000kms, depuis vendredi j'ai les P zero rosso, sacré difference, et le garage ne m'a pas allumé sur le prix, 290 les 2, en 225 45 R17, je referai un post dans 15000 kms... :unedent:

Posté(e)

C'est de quelle gamme que tu parles pour les Bridgestone ?

Je compte changer mais j'hésite entre le P ZERO Nero ou le Bridgestone RE050 :unsure: .

c'était de potenza , si tu trouve pas la difference de prix significative, prends les pirellis!

avec la puissance des V6, les bridg de passe pas les chevaux de feu...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Sur ma 159, j'avais des Bridgestone en monte d'origine (225/50/17). J'ai changé les pneus avant à 16000 kms et ils étaient vraiment morts, pour les remplacer par des Pzero Rosso. J'ai aussi constaté une nette amélioration : meilleure motricité, meilleure tenue de route, surtout sur le sec d'ailleurs, mais il me semble que c'est également meilleur sur le mouillé. Actuellement, je suis à 25000 kms, et les pneus arrières (Bridgestone) sont presque morts, ils n'iront probablement pas jusqu'à 30000. Par contre, les Pzero rosso à l'avant me semblent capables d'aller franchement au delà, ce qui laisserait penser qu'ils sont plus endurants que les bridgestone.

Réponse dans quelques temps.

• il y a 4 month...
Posté(e)

pareil pour moi avec les pirellis à l'avant,j'ai fait 36000 km,je pense qu'il auraient meme pu en refaire 4 ou 5000 de plus car le temoin d'usure etait encore intact.

C'est la 1ere fois que je constate une telle longevité pour des pneus,du coup j'ai repris les memes ;)

Posté(e)

Maintenant, j'en suis à 38000, j'ai donc changé les Potenza à l'arrière à 30000, ils étaient morts de chez morts, à la place j'ai mis du P7, parce-que le garagiste n'avait plus de Pzero rosso. A l'avant, les Pzero ont donc 23000, et ils semblent bien partis pour faire encore 10 ou 15 000 de plus. Ca serait marrant qu'ils durent plus longtemps à l'avant que les Bridgestone à l'arrière, tout en offrant une meilleure accroche.

Des pneus qui durent, ça se trouve, mais des pneus qui durent et accrochent en même temps, c'est en effet assez rare.

Bon, si on veut être tout à fait rigoureux dans la comparaison, il faut aussi admettre que l'été est plus propice aux grosses attaques que l'hiver, c'est donc normal que les pneus souffrent un peu moins, mais ça n'explique pas tout.

Posté(e) (modifié)

pour le moment, presque 10000km avec mes Pzero, toujours plus confortables, toujours aussi accrocheurs, je suis trés content du resultat en hiver et du silence sur autoroute... niveau usure, je pense faire 20000, et je bourre comme un âne... :unedent:

Modifié par alfiste forever
Posté(e)

ça bourre un âne ?? :blink::blink:

bon ok, :jesors:

Posté(e)

j'vais t'envoyer mon fiston, je lui dit toujours : "espèce d'âne !!!" :unedent:

au moins il sera peut être content :mdr2::mdr2::mdr2:

• Créer...