Lilimoon Posté(e) le 22 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2017 Bonjour mes chers Alfistes, Pour des raisons de trajets boulo, je m'apprête à changer la voiture que j'utilise en ce moment (308 1.6 VTI 120). Un petit gouffre si on ne fait pas attention à sa pédale d'accélélarateur :) Je n'ai pas un gros budget mais je veux revenir à mes amours d'Alfa. J'ai eu une Giulietta et une 159. En cherchant sur le net et près de chez moi je suis tombé sur cette annonce. https://www.leboncoin.fr/voitures/1143031843.htm?ca=12_s Je suis passé la voir, autant vous qu'il y aura un TRES gros nettoyage à faire (extérieur et surtout intérieur). Sinon pour son age et kilométrage, elle est propre. Pas de carrosserie à faire, entretien suivi, distribution faite etc... Voilà, je voudrai avoir vos avis, bonne ou mauvaise occasion, cher trop cher ? J'ai regardé les avis sur cette finition et motorisation et ca à l'air d'être du bonheur. Merci à vous. Olivier Alfistement Citer
Alfiste042 Posté(e) le 22 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2017 Bienvenue sur ARO . Citer
Lilimoon Posté(e) le 23 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2017 Bonjour, Désolé, je ne me suis pas présenté. Olivier 39 ans, père de 2 petits gars :) Habitant l'Essonne. Je suis devenu Alfiste depuis maintenant 6 ans. J'ai commencé avec une Giulietta 1.4 Tjet 120 reprogrammée en 150. Une merveille. Aucun frais dessus en 60000 kms. Ensuite la famille s'est agrandit donc 159 SW 2.0 136, aussi reprogrammée en 180. Toujours rien à redire à part qu'elle avait quelques kilomètres dans le ventre 198000 et que la vanne EGR était morte. La voiture se coupait aléatoirement. Je l'ai démonté et tout nettoyée et est reparti comme neuve mais madame avait toujours peur d'une panne. Du coup vente et achat d'un .... Grand Scenic 110 cv. Bon aucun commentaire :) Mais le Scenic est pris par Madame donc je roule avec la sienne (308). Mais elle consomme. Je fais en moyenne 70 kms pr jour. Donc je me suis tourné vers l'annonce que je vous ai mis plus haut. Est-ce un bonne affaire? Elle me semble un peu cher. Merci à vous. Olivier Citer
Tyler Posté(e) le 23 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2017 salut il faut savoir que le 2.4 175 tient bien la cote. Par contre, il faut que l'entretient soit nickel. A ces km, embrayage, cardans ont été fait j'espère Citer
alfa-V6 Posté(e) le 23 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2017 Bienvenue sur ARO! Elle est belle en rouge, et en SW phase 3, c'est peut-être la 1ere que je vois. Pour le prix, je ne peux pas te dire, je n'ai pas une bonne notion. Citer
Lilimoon Posté(e) le 23 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2017 Pour avoir plus de réponse, faut-il que je post du coté des sujets 156 ? Merci. Citer
JaiSi Posté(e) le 23 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2017 (modifié) Salut et bienvenue Elle est belle et plutôt rare dans cette config! Elle est basse, non? Kit sport? Si l'entretien a été réalisé....Aucun problème et le prix est celui d'un pro. Un particulier, ce serait entre 3500 et 4000, au regard des Km. Demandes si l'embrayage et le volant moteur ont été fait. Si la distribution a été faite ...La pompe à eau va avec. Après pour les reste....C'est une 156! (Triangles train avant, biellettes de barre stab et de direction et silent bloc) Regardes l'usure des pneus...Normalement bouffés de l'intérieur à l'avant et régulière à l'arrière. Vérins de capot moteur et hayon arrière....Pas cher! Jettes un oeil sur l'aspect des durites...Craquelées. Regardes en dessous la ligne d'échappement ...Etat de corrosion. Pour les vitres teintées, tu vas te faire jeter au CT. On dirait que la trappe airbag passager est " décollée" sur le côté droit!? (Clip cassé à 6,50€ sur ebay) Fais toi plaisir! Il y a le GPS on dirait!? Modifié le 23 Septembre 2017 par JaiSi complément Citer
Tyler Posté(e) le 23 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2017 il y a une heure, JaiSi a dit : ...Normalement bouffés de l'intérieur à l'avant et régulière à l'arrière. Je comprends pas ta remarque ? Pourquoi ca devrait être le cas ? si ca bouffe du pneu, soit para à revoir, soit train avant ? La mienne n'en bouffe pas du tout à l'intérieur. Citer
Lilimoon Posté(e) le 23 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2017 Merci Jaisi pour toutes ces remarques :) Ca en fait quand même une sacré liste à vérifier. Je vais devoir l'imprimer lol Je vais voir si je peux pas aller la voir demain après-midi. Pour la vérification de la corrosion, ca va être dur. Oui j'ai bien l'impression qu'elle a été rabaissée de quelques cm. De mémoire les pneus étaient quasiment neuf, je n'ai pas remarqué non plus d'anomalies voyantes. C'était mon premier passage, maintenant si j'y retourne je ferai une vérification plus en profondeur. JE vais même lui demander de la tester et surtout de voir si elle descend dans la cour de mon domicile et sur place je ferai un tour plus complet. Reste à convaincre Madame aussi car elle ne l'aime pas trop. Mais pour vous, elle est dans les prix à priori. Merci en tous cas de vos retours. Citer
Lilimoon Posté(e) le 23 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2017 Pour le contrôle Technique, elle est passé il n'y a pas 6 mois et rien d'anormale. Pour les vérins, nous avons ouvert le capot moteur et il tenait bien tout seul. Le coffre aussi car je voulais voir le volume. Au niveau des vitres teintées, à l'arrière tu peux mettre ce que tu veux. Je viens de le faire sur la voiture familiale (Grand Scenic tout noir à l'arrière). Effectivement, à l'avant faut rester dans les règles. J'essaierai de vous faire d'autres photos demain des choses à vérifier si j'ai un doute :) Mais c'est vrai que ça fait toujours un peu peur d'acheter une voiture avec autant de kilomètres, on ne sait si elle va durer ou non. En sachant que celle que vous avez en ce moment tourne correctement. Vous allez me dire, la 308 pourrait tomber en rade demain aussi :) Allez merci encore pour vos réponses, je vous tiens au jus. Bonne nuit. Citer
JaiSi Posté(e) le 24 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2017 En ce qui concerne ma remarque sur l'usure intérieure des pneus. C'est le réglage d'origine qui veut çà puisque le seul réglage est le parallélisme. Un poil d'ouverture et l'usure est moins prononcée. On part du principe que le train avant est refait, amortisseurs et coupelles d'amortisseurs sont ok. Sur la 156 et pneus en fin de carrière on constate que l'usure est plus prononcée à l'intérieur que régulière. Ca bouffe pas les pneus tout les 10 000 non plus. Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 25 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2017 J'arrive un peu tardivement pour mettre mon grain de sel, mais je n'ai pas eu le temps plus tôt. J'ai acheté ma 156 SW 2,4 JTD 20v Distinctive à 168 000 km, elle avait 8 ans. Je l'ai payé 5 000 euros à l'époque, à un particulier. Elle a aujourd'hui 275 000 km et 12,5 ans et roule très bien. Mais elle m'a couté un peu cher ! - embrayage à 180 000 km (un billet de 1300 chez Alfa) ; - distribution au même moment (ça c'était prévu mais un billet de 1000 tout de même) ; - cardan gauche vers 200 000 km ; - triangles de suspension avant : inférieur, supérieur, à droite comme à gauche, re-changement d'un qui couinait ; - barres stab, rotules de direction ; - cardan droit ; - roulement de roue arrière ; - crémaillère de direction à 270 000 km ; - et je passe les "consomables" : plaque sous moteur, vérins de coffres et autres babioles. Bref, au final, et en ajoutant les entretiens habituels (vidanges, ...), j'avoue que j'ai pris un abonnement chez mon garagiste. Pourtant... j'adore cette auto ! Depuis que je l'ai, j'ai parcouru presque 110 000 km en 4 ans et elle ne m'a finalement pas couté plus qu'un Duster neuf. Mais elle m'a procuré BEEEAAAUUUCCOOOOUUUPP plus de plaisir ! Entre sa ligne, son intérieur très correctement fini et magnifique à regarder avec ses deux petits compteurs, et surtout son moteur qui, bien que Diesel, sait donner de la voix et surtout, du plaisir, c'est vraiment un bonheur que de faire des kilomètres à son volant. Celle de l'annonce que tu nous présentes est magnifique, dans cette configuration Rouge, Pack Sport, cuir gris clair et jantes 17''. Mais si c'était moi, avant de ma lancer, je vérifierai dans les factures d'entretien si les différents points cités ci-dessus ont déjà été changés. Si ce n'est pas le cas, alors elle me semble chère. Par contre, s'ils ont été changés lorsque nécessaire, alors c'est sans doute une très bonne auto. Citer
zimzim Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 bonjour à toi lilimoon ! c'est vrai qu'elle super belle, tu l'as acquise ? Citer
zimzim Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 je vous post deux photos pour vos avis. alfa 156.pdf alfa interieur.pdf Citer
Recommended Posts