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  • Administrateur
Posté(e)

faut que je commande les miens aussi pour la 159

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Posté(e) (modifié)

Le logo, il est à changer tous les 5 ans, c'est quasi une pièce d'usure avec le vernis qui ne tient pas au soleil. dommage

Modifié par turbo20V
Posté(e) (modifié)

Merci ! ;)

 

Oui, c'est ce que j'ai vu pour les logos, ils ne sont pas éternels malheureusement. Mais on retrouve le même soucis chez les autres ayant le même type de logo, comme BMW, Skoda ou même certaines VW...

 

D'ailleurs, j'ai voulu changer mes logos hier entre deux averses. Pour l'arrière, aucun soucis, il faut juste déposer la garniture du hayon pour accéder à l'écrou qui tient le logo. Pas de casse, les 4 clips en plastique du haut n'ont pas cassé.

Par contre, pour l'avant, le logo n'est pas le bon, ça peut se monter, mais c'est dégueulasse :

 

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P_20171124_151601_vHDR_Auto.thumb.jpg.be0a5f2d13a2323d5d19a2603e15488a.jpg

En fait, je pense que pour les 156, Alfa ne détaille pas le logo avant, il faut changer la calandre complète. D'ailleurs, la mienne a déjà été remplacée car la date de fabrication est de 2004 ou 2005... Du coup, je pense que la seule solution qu'il reste, c'est de commander un logo à coller sur Ebay, non d'origine Alfa, mais pas le choix a priori...

 

Quelqu'un a déjà changé son logo avant sur 156 ? Le logo que j'ai commandé est prévu pour quelle Alfa alors ? GTV ? Spider ?

Modifié par Piston42
Posté(e)

Non, les tétons ne posent pas problème, c'est la calandre le problème. ;) En fait, l'emplacement du logo est bombé, comme le logo en lui-même. Et d'origine, le logo de cette calandre est une simple tôle formée (voir photo ci-dessus), comme les logos qu'on trouve sur internet, à coller sur les anciens logos. ;) Le nouveau logo, lui, est bien plus épais, et le support n'est pas bombé, d'où le rendu de la 2èmee photo ci-dessus.

 

Je me demande s'il n'y a pas eu deux générations de calandre, peut-être que la calandre de ph.1 serait OK pour le logo que j'ai, et que la calandre de ph.2 reçoit simplement un logo autocollant...

Posté(e)

La calandre de phase1 et phase 2 sont les même, tu as raison quand j'ai changer le miens, il ce colle sur la calandre mais pas sur le vieux logo, je l'avais acheté chez alfa le logo.

Posté(e)

Donc au final, le logo que tu avais pris chez Alfa pour la calandre était le même que celui de gauche, ou celui de droite sur ma première photo ?

Si tu as bien commandé celui de gauche, tu aurais la réf Alfa par hasard ?

Posté(e)

Ah super, je n'aurais pas pensé qu'Alfa le vende seul. Super alors si tu as encore la réf. ^_^

 

D'ailleurs, vu que tu es du coin, tu vas chez Autovista chez Alfa ? Si oui, ils sont accueillants ? Parce que souvent, les concessions, ça fait fuir plus qu'autre chose, surtout quand on a des voitures de plus de 10 ans...

Posté(e)

Oui je vais chez autovista, mais je connais les magasinier depuis 20 ans et je suis dans la profession.

Je donne la référence ce soir.

 

Posté(e)

Forcément, ça aide du coup. ^_^ A l'occasion, il faudrait que je passe commander ce logo du coup. Il faudrait aussi que je trouve la référence du grand capot de la boîte à fusibles qui est sur la batterie. 

 

Le 01/12/2017 à 18:52, Quadrifoglio1 a dit :

Salut, Magnifique cette 156 GTA 👏

 

Merci. ;) Elle n'est pas parfaite, mais j'essaye de faire le maximum pour la rendre au top ! ^_^

  • Administrateur
Posté(e)

J'arrive 10 ans après la bataille, mais pour l'histoire du GPS, ça ne se trouve pas dans le rétro mais sur une antenne de toit en option. Tu l'as, donc ton GPS est là. La radio est dans le hayon.

Posté(e)

Ah oui, j'ai su depuis quelques temps que le gros boitier à côté du rétro est en fait le capteur de buée. ;)

 

A propos du GPS, quelqu'un sait-il où trouver des CD de navigation ? J'aimerais bien en trouver, pas forcément très récents, mais histoire d'avoir un GPS fonctionnel. Car je n'ai aucun de ces CD, donc GPS inutilisable, et comme je n'aime pas avoir quelque chose non fonctionnel dans mes voitures, ça me chagrine ! :laugh:

  • Administrateur
Posté(e)

Faut que je te retrouve ça, mais tu peux toujours les mettre à jour, de mémoire, la boite a été rachetée par Tom Tom...

Il faut que tu cherches la référence de ton Blaupunkt RNS4 (si tu n'as pas le clavier pour téléphone, regarde mon showroom, j'ai eu les 2) et tu trouveras ton bonheur. je te préviens, c'est pas donné, mais en fouinant un peu tu dois pouvoir trouver aux alentours de 100€ le disque.

C'est dommage, je les ai tous vendus les miens...

Posté(e)

Ah super, merci ! ;) J'avais vu ces CD, mais j'avais un gros doute qu'ils étaient compatibles avec notre RNS4, mais si tu me dis que c'est le cas, c'est cool alors.

 

J'ai bien le RNS4, sans la touche verte en haut à droite. ;) Du coup, si je comprends bien, contrairement à avant, il n'y a plus qu'un seul CD pour toute la France ? Apparemment, avant, il fallait un CD pour le Nord et un autre pour le Sud...

  • Administrateur
Posté(e)

Oui tu as un CD pour la France et souvent un CD pour les grandes routes de l'Europe.

Pour les CD, il faut juste chercher les CD compatibles blaupunkt rns4 (qui a été monté dans des dizaines de modèles différents).

Des lors que tu as rns4 et Alfa, sur un travelpilot DX, tu as peu de chances de te tromper 😊

Posté(e)

OK merci. ;) Du coup, j'ai commandé, on verra bien à la réception !

 

J'ai également commandé un écran neuf pour l'ODB. ^_^

Posté(e)

Normalement oui, j'ai pris le bon. Sur 147, tu parles de l'écran qu'il y a sur le compteur ?

  • Administrateur
Posté(e)

Non, c'est que la dalle est partagée sur 156 et 147 (je ne saurais pas te dire sur quel modèle), et leur différence réside dans une valeur de résistance qui donne un résultat différent si c'est interverti.

Posté(e)

Alors effectivement, tu as raison. J'ai reçu un mail du vendeur qui précise le montage de la dalle, et il faut effectivement souder une résistance sur le circuit de l'OBD. Cette résistance est apparemment fournie, et il y a en a une autre pour les 147. J'espère que je ne vais pas trop galérer pour souder la résistance, et que la dalle fonctionnera bien.

 

Sinon, j'ai reçu mes CD de navigation, ça semble fonctionner puisque je peux saisir une destination. Sauf que la navigation ne fonctionne pas, la voix (:laugh:) me dit que je me trouve en dehors du réseau routier digitalisé... Et lorsque je vais dans les données GPS ou un truc dans le genre (je n'ai plus le nom exact du menu), le nombre de satellites est à 0, donc a priori, le GPS ne reçoit aucun signal. J'ai sorti le poste et vérifié le bon branchement du câble GPS, ça semble OK...

Y a-t-il une manip à faire pour faire fonctionner ce GPS ? J'ai lu rapidement le manuel d'utilisation mais je n'ai rien trouvé...

 

Autre petit soucis, j'ai remarqué que lorsque la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours, à chaque fois au démarrage, dès les premières minutes, j'ai le voyant moteur qui clignote pendant une petite minute puis disparaît. Je vais checker ça avec MES voire ce qui ressort. Le premier scan que j'avais fait avec MES me remontais un problème d'allumage sur cylindre 3, or, d'après mes factures, il y a eu une réparation de la connexion de la bobine du cylindre 3 justement... 

Pourtant, lorsque le voyant s'allume, le moteur semble toujours tourner sur ses 6 cylindres. Va falloir investiguer ! :laugh:


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