Aller au contenu

Exclusive Drive Le Mans 24 & 25 Mars


titilem

Recommended Posts

Hello à tous,,

 

J'en parle très tardivement, mais je serais présent à l'Exclusive Drive samedi et dimanche prochain (24 et 25 mars 2018)

 

Samedi 24 - Exclusive Drive

DImanche 25 - road trip sur les traces du 1er GP de France en 1906 (106 kms)

 

Si des personnes sont inttéressés, qu'elles m'en parlent, je vous feraient passer des précisions en MP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai un peu de mal à comprendre comment un evenement aussi magnifique que l'Exclusive Drive ne motive pas grand monde, en général - je ne parle pas de ce forum.

 

Cela permet de cotoyer des véhicules exceptionnels - notamment comme cette Ferrari Aperta que j'ai eu le plaisir d'entendre démarrer ..

 

DSCN3495.JPGDSCN3496.JPGIMG_4400.JPGIMG_4401.JPG

 

 

Le plaisir de déambuler dans les paddocks du Mans, dans la pitlane, le muret des stands

 

DSCN3446.JPGDSCN3447.JPGDSCN3449.JPGDSCN3450.JPGDSCN3471.JPGDSCN3474.JPGDSCN3476.JPGDSCN3477.JPGDSCN3483.JPG

DSCN3484.JPG

 

 

Le plaisir d'essayer aux côtés d'instructeurs qui n'hésitent pas à prodiguer d'excellents conseils sur l'attaque des freins, les trajectoires des petites sportives - pour moi, cela a été la Mini JCW avec notamment dans ma session la R8 LMS et la SLS Groupe 3 ...

 

Tout cela pour la modique somme de 5€ la journée - ou 20 € avec le parking intérieur - qui est un musée à ciel ouvert, j'avais l'impression d'être un clodo avec mon Spider, même si un brave monsieur avec son Spider Duetto Conda Tronca de 1971 avec 47.000 kms s'est stationné à côté de moi, charchant une Alfa "raisonnable" - état flambant neuf extérieur et intérieur, tout était de strict origine, que cela soit les sièges, la capote

 

 

IMG_4409 b.jpg

 

 

 

Petites videos pour illustrer

 

DSCN3468.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

;) je voulais le faire mais je savais que tu avais le temps d'y remédier ....................lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimmouth - tu devrais aimer - un peu de "coaching" par Bruce JOUANNY, qui n'est pas un handicapé du volant ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un événement très intéressant oui, surtout pour avoir l'opportunité de se balader dans les paddock en quasi-liberté (faut pas non plus faire n'importe quoi ! les marschall de l'ACO sont là pour le rappeler... et y en a bien besoin pour quelques personnes...) et de parler avec des passionnés.

 

On se régale aussi de voir quelques raretés ou exclusivités, comme la nouvelle Alpine sur le circuit, ça change de la voir dans un salon !

 

Par contre, déçu par rapport à l'année dernière pour 2 raisons :

  • moins de choix en terme d'essais (pas d'Alfa, pas d'Abarth par ex.)
  • on sent que le public est plus friqué... moins passionné et connaisseur... quand on voit un convoi de 5 supercars conduites par de la jeunesse branchée, musique à fond, les filles assises sur les appuis-tête des versions roadster... le tout sponsorisé par une discothèque de Saint-Tropez... ça n'a rien à faire ici... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lighty50 a dit :

 

  • on sent que le public est plus friqué... moins passionné et connaisseur... quand on voit un convoi de 5 supercars conduites par de la jeunesse branchée, musique à fond, les filles assises sur les appuis-tête des versions roadster... le tout sponsorisé par une discothèque de Saint-Tropez... ça n'a rien à faire ici... 

 

 

C'est vrai que je n'ai pas connu les précédentes éditions, mais je vois que quoi tu parles, et c'était décalé.

 

D'ailleurs, après que nous nous sommes quittés le dimanche, en reprenant l'autoroute, je suis tombé sur un convoi d'Abarth et de 4C qui retournaient sur Trappes .. alors, je ne sais pas où elles étaient le samedi celles là, et sur le site d'Abarth, il y a plein de video d'Abarth tournant, qui n'étaient pas celles de l'association Talons-Pointe ... bizarre ...

 

IMG_4476.JPGIMG_4480.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le club Abarth Paris, je connais le président qui était passé me voir le samedi, il disait plus de 25 voitures présentes environ (quand même !) Du coup tu les as croisé sur leur retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci, je ne comprenais pas... en tout cas, celle en photo devrait être identique à celle de Titilemette si tout va bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril 2019 - si le pack Yamaha est toujours disponible a cette époque, selon ma concession, cela devrait ..

 

Et d'ailleurs, s'il avait échos que cela s'arrêtait, il me contacterait, et on la prendrait un peu avant

 

D'aiileurs, ta Panda 100 HP était bien dans l'esprit Abarth  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Y en avait une XSR Yamaha dans le groupe justement, avec échappement Akrapovic 😍 

 

Oui la 100HP a l'esprit mais pas le badge (officiellement, Abarth a quand même un peu bossé dessus pour le châssis, discrètement)... ni les chevaux aussi 😄 il lui en manque 20/30 pour être une vrai teigne quasiment impossible à se défaire sur route sinueuse !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Du coup, c'est le WE prochain - enfin à partir de vendredi 22 jusque dimanche 24 ... et je serais présent, bien évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai quitté Le Mans l'été dernier après y avoir habité et bossé presque 4 ans. Je ne connaissais pas cet événement !

 

Je suis à 5h de route A/R, je viendrai peut-être sur l'édition 2020 si ça se fait toujours... pour ce we, mon AR ne sera pas livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...