chris 147ts Posté(e) le 4 Avril 2018 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2018 Bonjour a tous je suis en train de restaurer une 147 1.6 twin spark vient de changer le moteur et de tout remettre en état je touche au but c est presque fini ! jsuis au remontage final et purge ce coup j ai des doutes d un j ai débranché le flexible d embrayage au récepteur pour nettoyer la boite etc ensuite j ai également dévissé un petit boulon de 13 ou 15 ils me semble a cote de la purge boite pensant que c' était la purge boite qui se trouve sur le coté j ai vu après coup bref. Donc en dévissant ce boulon il m est sortis de l huile rouge très propre la même que la da a l oeil et donc impossible que ce soit la boite elle aurait été corrompue l huile que la comme si elle sortais du bidon bien rouge en faible quantité mais bon et en regardant les forums j ai vu que les twin spark sont a butée hydraulique apparemment Ma question je me demande si ces trois vis en bas a droite de la boite sert a vidanger le compartiment d huile de la butée car même après avoir purgé le système embrayage ma pédale est toujours molle mais je sent une petite résistance quand même comparé avant ou y avais rien du tout! si ds ma logique il y a un compartiment d huile hydraulique pour la butee d embrayage c est normal si y a pas d huile dedans que le piston (j imagine) pousse ds le vide et ne travaille pas sur la butée du au manque d huile? photo ci dessous voyez les trois boulons de vidange en bas a droite c est de cela que je parle et que j ai devissé ! celui tout en bas et comme il y en a trois je pense évidement que c est la vidange le niveau et le remplissage non? Merci de votre attention et de votre aide svp
156 pack sport Posté(e) le 4 Avril 2018 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2018 Les trois boulons qui sont sur la boite de vitesses renferment les ressorts et les billes de verrouillage des fourchettes.Il doit donc y avoir de l'huile de boite qui en sort et pas de l'huile de DA....Le liquide de frein sert a la commande hydraulique de l'embrayage,le reservoir est commun aux deux.
Recommended Posts