Aller au contenu

Embrayage 156


Gilles38

Recommended Posts

Bonjour, la 156 diesel 8V 115 Chevaux de 2003 de mon frère est bonne pour changer d'embrayage... il n'y a as de tuto de dispo sur le site... Quelle revue technique me conseillez-vous? et quelle remarque avez-vous à y faire? Si par exemple on peut éviter certains démontage (comme virer le bloc moteur de son berceau par ex...)  Merci de votre retour.... Mon frère est persuadé que ça va couter une fortune, le mécano lui annonce 1800 € TTC que pour l'embrayage.... perso je suis assez bien équipé en outil... clé choc et dynamo... etc mais pas de girafe, et que de la chandelle pour lever l'avant... voilà en deux mots pour mes capacités...merci de vos remarques!

PS: dommage que les hébergeurs de photos ne dure jamais bien longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa JaiSi. je vais pouvoir bouquiner un peu voire beaucoup! .... Aussi, j'ai trouvé une RTA sur leboncoin à 10€... cela me fera un deuxième point de vue... et c'est pas plus mal pour une première fois... Ah j'avais déjà changé (y'a longtemps) un embrayage sur une... R18 GTL... y'avait de l'accessibilité à l'époque!

Bon si je me lance je ferais sûrement un tutoriel (type PDF) avec les photos intégré, parce que les liens photos, tôt tard, ne mènent plus à rien et c'est vraiment dommage pour les gars qui se sont fatigué à les faire...

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! première question. après une -rapide- première lecture, la rta que m'a sympathiquement passer JaiSI ne semble pas indiqué les éventuels préparatifs. les instruction commence par le dépontage de la boite de vitesse... on ne démonte rien au préalable? j'ai vu dans le seul tuto qui traite de cela que le moteur doit être plus moins sorti du berceau. je ne comprends peut-être pas assez bien la logique de cette RTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh! là j'ai de l'info! Ah oui il y a du boulot... et pas de pont ni de fosse mais bon on serait deux.... . Franchement cela fait réfléchir... je vais potasser tout cela. Si je me lance, je dois déjà savoir le plus précisément par ou je vais.... Je vous tiens au courant de mes aventures... et encore grand merci à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour,

C'est dommage, oui, mais la pièce vaut 1600€, plus une MO qui fait monter le tout à 2500€ (discussion auprès de 2 garages différents)  et il y a d'autres soucis (train avant, radiateur qui part en saucisse...).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...