Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Re .... Et bien j' aurais changé le mauvais capteur.

En fait il s' agirait du capteur arbre à came ..... 

Mais faut il démonter la courroie de distribution pour remplacer ce capteur ?.... voir photo.

P8300093.JPG.05aadc13eb6408825192c823a54d8485.JPG

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui capteur de phase c'est celui d'AAC (Arbre à came) comme dit plus haut à ne pas confondre avec celui de PMH (Point Mort Haut) qui se trouve sous le démarreur derrière le moteur, vers le cardan droit quoi.

Capteur PMH qui fait régulièrement des siennes d'ailleurs.

Posté(e)

De mémoire sur un 16 soupapes pas besoin de déposer la distribution, c est que sur les 8 soupapes que le capteur AAC, est derrière la poulie d'AAC comme sur ma 156.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Alfiste042 a dit :

De mémoire sur un 16 soupapes pas besoin de déposer la distribution, c est que sur les 8 soupapes que le capteur AAC, est derrière la poulie d'AAC comme sur ma 156.

Donc je peux changer le capteur sans soucis ?

Posté(e)

Et bien nous voilà rentré dans une... phase positive!

Ca va pas tarder à redémarrer.

Capteur AAC: Bien prendre la référence de la pièce à changer et la prendre idem pour la neuve.

Donne nous des nouvelles quand le moteur tournera.

Posté(e)

Bonjour, voici les nouvelles .... MAUVAISES .....

Les deux capteurs changés et pas mieux ! .... démarre toujours pas.

Le mécano m' a montré que la courroie est détendue, pour lui faut changer la courroie.

Mais si c' est la courroie, la voiture n' aurait pas calé net ??

Posté(e)
il y a 18 minutes, Alfiste042 a dit :

Si c'est la courroie qui c'est détendu et décalé, le moteur cale.

Merci Alfiste042 , donc il ne s' agit pas de la courroie puisque ma femme a su rentrer en roulant, elle avait juste une perte de puissance ?

Posté(e)

Résumons:
Le démarreur entraîne bien le moteur qui entre en rotation mais ne démarre pas, c'est ça?

Avec la perte de puissance le moteur tournait sur ses 4 cylindres?

Sinon il faut regarder du côté des injecteurs. C'est assez rapide à faire vérifier.

Sinon une perte de puissance va souvent avec un dysfonctionnement du débimètre. Il avait été changé mais il faut le revérifier.

Posté(e)
il y a 10 minutes, MIKOU78 a dit :

Résumons:
Le démarreur entraîne bien le moteur qui entre en rotation mais ne démarre pas, c'est ça?

Avec la perte de puissance le moteur tournait sur ses 4 cylindres?

Sinon il faut regarder du côté des injecteurs. C'est assez rapide à faire vérifier.

Sinon une perte de puissance va souvent avec un dysfonctionnement du débimètre. Il avait été changé mais il faut le revérifier.

Merci MIKOU78 ..... mais la courroie est bien détendue, je crains que c' est la fin pour cette voiture

Posté(e)

Courroie détendue ce n'est pas courroie cassée.

Si tout n'est pas synchronisé tu as une perte de puissance sans pour autant avoir forcément un grave souci mécanique. Des soupapes qui tapent sur le piston ça s'entend et le doute n'est pas permis.

Remettre un coup de tension pour tester avant de remettre un kit neuf te permettra d'ôter tout doute.

Posté(e)

C'est bien beau de la part du garage de dire que la courroie est détendue.

Faut-il encore aligner les repères pour dire si la distribution s'est décalée, non?

Ensuite c'est sur il faut se demander si il faut faire des frais sur ce véhicule ou si il vaut mieux mettre 4000 euros pour en trouver une autre (sans frais immédiats à faire).

Posté(e)
il y a 2 minutes, Iwata a dit :

Remettre un coup de tension pour tester avant de remettre un kit neuf te permettra d'ôter tout doute.

Bonsoir Iwata , comment on remet "un coup de tension" ?

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de courroie moi-même mais d'après ce que j'ai lu la courroie est trop lâche quand on peut la tordre sur elle-même d'un quart de tour (90°)

Pour la retendre il doit y avoir sur la 159 un galet tendeur qu'on doit pouvoir régler, je suppose.

Elle est trop tendue quand on entend un sifflement au ralenti ou en descélération.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà le verdicte est tombé .... soupapes pliés ....

J' ai vendu la voiture avec regret dans l' état ..... et je vais en chercher une autre ce soir, un peu plus récente, une phase 2, toujours en 16 v mais en berline.

Merci à tous pour vos conseils.

Voilà donc la nouvelle 156 de ma femme en photo 

156.jpg

Posté(e)

On peut donc dire que l'audition n'est pas la qualité première de ta femme ! 😁

Félicitations pour la remplaçante, très propre.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Iwata a dit :

On peut donc dire que l'audition n'est pas la qualité première de ta femme ! 😁

Félicitations pour la remplaçante, très propre.

Merci Iwata ..... et oui une femme reste une femme :cry1:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Alfiste042 a dit :

Sur le 16v les soupapes ne ce torde jamais, c'est les linguets qui font fusible, tu la vendu combien avec combien de kilomètres.

Salut Alfiste042 ..... oui c'est bien ce que le gars qui me l' a acheté m' a dit, sur la 16v les soupapes ne plient pas..... il me l' a prise 800 euro dans l' état avec 180000 km

Posté(e)

Il a fais une bonne à faire 16 linguets et un kit distribution avec pompe à eau et c'est reparti environ 300euros de pièces.

Elle avait combien de kilomètres?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Alfiste042 a dit :

Il a fais une bonne à faire 16 linguets et un kit distribution avec pompe à eau et c'est reparti environ 300euros de pièces.

Elle avait combien de kilomètres?

elle avait 170000 km ..... j' avais marqué 180 dans le post précédent, c' etait une erreur

• Créer...