Alfa159-2018 Posté(e) le 8 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2018 Bonjour à tous. Je m’appelle Damien, je vis actuellement en Angleterre et je vais bientôt rentrer en France. Je n’ai pas de voiture en ce moment car j’habite le centre-ville de Londres donc. Mais pour mon prochain taf en France, je vais être amener à rouler pas mal. 20/25.000kms. Je recherche une voiture qui m’a toujours plû et qui n’est pas chère en occasion, une Alfa 159 JTD. De préférence une 136cv pour éviter les problèmes de fiabilité qu’on pû connaître les autres modèles. Plus puissant, je ne passe pas niveau assurance, je repars jeune conducteur car je ne suis plus assuré depuis 2010... Je cherche un modèle France à l’historique connue et une première main. Maximum 120.000kms. Je rentre qu’en Novembre mais je commence déjà à rechercher car la perle rare sera dure à trouver. Bon week-end et au plaisir de vous lire. Citer
MIKOU78 Posté(e) le 8 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2018 Un retour: bienvenue sur le forum. Un effet du brexit ou c'est indépendant? Je vais te donner quelques pistes de prudence mais ne pas s'affoler la 159 est un bon choix. Essaye de trouver une bonne finition, ça fait la différence pour la vie à bord mais aussi pour le look extérieur (jantes etc...). Pour le choix des modèles 159 JTD, je laisse les utilisateurs te répondre. Lors des tests bien utiliser tous les rapports de boite de vitesses en montant et descendant les rapports. Il ne doit y avoir aucun bruit de roulement ou de sifflement issu de la boite. because boite Opel M32 qui a eu des problèmes parfois. Je ne sais pas si elle était montée sur la 136cv. Vérifier aussi l'absence de bruit de la direction assistée. Il y a eu des problèmes de réservoir de liquide de direction assistée dégénérant sur la crémaillère. Voir aussi comment la voiture a été utilisée pour limiter les problèmes d'encrassement des EGR, capteur d'admission, FAP etc... Regarde aussi les pneus. Si usure asymétrique, un réglage est à prévoir en centre auto. Donc si tu en trouves une peu kilométrée, moins de 80 000 km avec carnet d'entretien et avec un seul propriétaire, c'est encore mieux. Bon achat Citer
Alfa159-2018 Posté(e) le 8 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2018 Bonsoir. Non, rien à voir avec le BreXit. J’y vis depuis 8 ans, j’ai la résidence donc je pouvais rester. J’ai eu une opportunité professionnelle qui me permets de revenir en France dans de bonnes conditions donc j’ai sauté sur l’opportunité mais je ne m’interdit pas de retourner en Angleterre un jour. Merci pour ces précieux conseils. Effectivement, je limite ma recherche à une JTD 136, première main à l’historique connue. C’est pour cela que je commence ma recherche dès maintenant car ce que je recherche ne court pas les rues. L’Alfa 159 m’a toujours fait rêver comme la Brera d’ailleurs mais à l’époque, elles étaient chères et les premiers modèles avaient une mauvaise réputation sur leur fiabilité d’ensemble. Mais les derniers modèles 2010/2012 sont très intéressants. Et très abordables financièrement puisque ils se négocient à la côte argus, Alfa étant toujours assez mal aimé en France Citer
Alfiste042 Posté(e) le 8 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2018 Bienvenue sur ARO. Citer
MIKOU78 Posté(e) le 8 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2018 Y a pas grand chose. Voilà un exemple pas vilain mais à détailler: https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/alfa-Romeo/159/1228858535A1KVVOAL159 Citer
Alfa159-2018 Posté(e) le 8 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2018 Je ne l’avais pas vu car elle tombe pas dans mes critères de recherches vu son kilométrage. Avec mon futur poste, elle aurait quand même 170.000 kms dans un an...Mais à approfondir. Par contre, j’ai vu celle-là. Je ne sais pas si la personne a vu la vierge mais à ce prix, elle ne partira jamais. Surtout qu’elle a dû être reprise en concession pour argus - 25%. Citer
MIKOU78 Posté(e) le 9 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2018 Celle là aussi et elle est vendue en dessous de l'argus https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100647303.html Citer
Alfa159-2018 Posté(e) le 9 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2018 Celle là, je l'ai vu. Elle fait partie de celle qui m'intéresse Citer
Lodein Posté(e) le 9 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2018 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Bonne recherche pour votre 159 Lodein Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 9 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2018 Bienvenue à toi, et bonne recherche ! Citer
titilem Posté(e) le 9 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2018 Bienvenue et bonne recherche ... Tu devrais trouver assez rapidement dans tes critères je pense Citer
alfa-V6 Posté(e) le 11 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 Bienvenue sur ARO et bonne recherche! Citer
Alfa159-2018 Posté(e) le 11 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 Merci pour votre accueil Citer
Recommended Posts