oscar32 Posté(e) le 15 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2019 (modifié) Nous avons passé quelques jours en Écosse (que nous ne connaissions pas) au début juin. Je vous en ai ramené quelques photos : La Tummel River à Pitlochry à mi-chemin d'Édimbourg à Inverness : Les espèces protégées en Écosse 😃 : Je lui ai demandé l'adresse de son coiffeur : Le château d'Eilean Donan (qui a servi de décor à "Highlander" et "Le monde ne suffit pas"), avant d'embarquer pour l'île de Skye : La cascade de Kilt Rock sur l'île de Skye se jette directement dans la mer : Le château de Dunvegan fief du clan MacLeod toujours sur Skye : Toujours sur Skye, les Fairy Pools (Piscine des Fées), une série de bassins naturels creusés dans le lit du torrent : Le loch Snizort Beag : Et au bord du loch, un huîtrier pie qui veille sur ses œufs : Un joli pont : Et une belle petite chapelle : Entre Mallaig et Arisaig, parce que le graphisme de la photo me plaisait : Un coin de mer bleue : Si, si on est en Écosse : Le château de Tioram : Et un petit pont sympa le long de la rivière Shiel, avant d'embarquer pour l'île de Mull : Depuis le ferry, dépêchons-nous il va pleuvoir : Peut-être pas finalement : Au nord-ouest de Mull, sur la plage de Calgary : Les façades colorées de Tobermory : Au bord du loch Na Keal : L'abbaye de l'île d'Iona : Vers l'île de Staffa, à la géologie très particulière : Les phoques nous regardent passer : La grotte de Fingal : Et les macareux moines qui nichent sur l'île : Une petite cascade dans le Glen Etive (en Écosse un Glen est une vallée d'origine glaciaire). L'eau est limpide mais la tourbe lui donne cette couleur ambrée : Et un superbe petit loch dans le même Glen Etive : Un coucher de soleil à Glencoe devant le Boots Bar (que je vous recommande, 400 whiskys à la carte. Vous avez bien lu, 400 whiskys !!!!) : Toujours à Glencoe, le Glencoe Lochan : Retour sur la côte Est pour visiter la distillerie Edradour à Pitlochry. C'est la plus petite distillerie d'Écosse et l'un de mes whiskys préférés. On est prévenus en arrivant. Pour les non-anglophones : "Alcool ! Parce qu'aucune grande histoire n'a commencé avec quelqu'un qui mange une salade" Les deux alambics de la distillerie : Toujours à Pitlochry, une maison fleurie (c'est fréquent) : Retour à Édimbourg : Un façon élégante (et à juste titre lucrative) de faire la manche : La statue de Bobby (le chien le plus célèbre d'Écosse) et son restaurant : La tombe de Bobby : Des voisins pas dérangeants (les caveaux sont bâtis contre les maisons) : La vieille ville d'Édimbourg : Et la cité ouvrière de la fin du XIXème : Good Bye : Modifié le 18 Juillet 2019 par oscar32
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Juillet 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2019 Wahou !!! D'une part tes photos sont géniales, d'autre part j'ai eu un grand plaisir à les voir et à me replonger dans le road trip que nous avions fait en Ecosse. Ce pays est magnifique et magique ! En plus, dis donc... Tu as eu un temps superbe on dirait, mon cochon !!! Nous, c'est bien simple, on avait sorti une seule fois la table du camping car pour déjeuner ! 😆 En tout cas, merci et bravo pour ce résumé. C'est sympa de voir que nous n'avons pas forcément vu les mêmes choses (pas de Loch Ness notamment ?), ce qui montre bien la richesse de ce pays (et les impasses qu'il nous faut toujours faire lorsque l'on voyage pas très longtemps). Merci encore !
oscar32 Posté(e) le 16 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 Merci pour ton appréciation sur mes photos mais tu n'a pas vu le déchet ☹️. Sur sept ou huit cent photos, il y en a une poignée qui sortent un peu du lot. Concernant le temps, sur 10 jours il a plu un jour et demi dont le dernier à Édimbourg (on a fait les musées), c'est vrai, on a vraiment eu du bol. C'est ma fille qui nous avait organisé le voyage. Elle en est à son sixième ou septième séjour là-bas, connait le pays comme sa poche et tu penses bien qu'elle était un peu fière de servir de guide à papa et maman. D'après elle, le Loch Ness n'st pas le plus beau des lochs écossais, nous n'y sommes donc pas allés. Le seul site que nous voulions absolument voir avec mon épouse et que nous avions demandé à notre fille, c'est l'île de Staffa, c'est grandiose, je ne regrette absolument pas. Et tu as raison, ce pays est magnifique, les écossais super sympas, mais en dix jours il faut forcément faire des impasses.
Administrateur moon Posté(e) le 16 Juillet 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 ca à l'air top l'écosse, j'ai fait le pays gales il y a mantenant 10 piges, mais j'avoue que faire l'écosse me tenterais bien. peut etre en 106 rallye, y a l'air d'y avoir des routes bien sympa
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Juillet 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 Elle vous a fait un très joli parcours alors ! Bravo à elle ! Moon, je ne saurai trop t'encourager à le faire en 106, ça peut être génial. Long mais génial. Rien que la route autour du Loch Ness, pour le principe de dire "ma 106 a tourné autour de Bessy"! 😁 Concernant le Loch Ness, je ne sais pas si c'est le plus beau mais c'était trop mythique pour que je passe à côté ! Mais c'est vrai que d'autres Loch sont très beaux.
oscar32 Posté(e) le 16 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 Il y a 3 heures, moon a dit : ca à l'air top l'écosse, j'ai fait le pays gales il y a mantenant 10 piges, mais j'avoue que faire l'écosse me tenterais bien. peut etre en 106 rallye, y a l'air d'y avoir des routes bien sympa Oublie si c'est pour faire ça façon rallye ! La plupart des routes écossaises qui vaudraient le coup sont des "singles tracks", voies uniques où tu t'arrêtes tous les cent mètres sur les "passing places" prévues pour laisser passer celui d'en face, à moins que ce ne soit lui qui s'arrête et qu'il te faille passer à côté de lui à 15 km/h. Ta 106 va s'ennuyer 😃 ! Sinon pour te balader ça peut être sympa. Hormis ça, l'Écosse vaut le voyage, @Commandatore va te dire la même chose. Ne serait-ce que pour les bières et les whiskys 😃.
Administrateur moon Posté(e) le 16 Juillet 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 ah merde, alors pas de rallye en ecosse
Lodein Posté(e) le 16 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 Merci beaucoup pour ce partage avec ces très belles photos et ces commentaires J'ai été en Ecosse il y a fort longtemps et j'en garde un excellent souvenir Lodein
-Remus- Posté(e) le 16 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 J'ai adoré le panneau de la distillerie!!! Le beau frisé avec les cornes, puis...... les galets de la plage de Calgary...... J'imagine une rousse écossaise allongée dessus ................Hum..... L'écosse doit être bien sympa et, oui, effectivement, tu as eu de la chance au point de vue météo..
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Juillet 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 J'avoue que malgré les passing lane, je n'ai pas croisé grand monde et il y a moyen de se faire plaisir je pense.
oscar32 Posté(e) le 16 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 Il y a 4 heures, Lodein a dit : Merci beaucoup pour ce partage avec ces très belles photos et ces commentaires. J'ai été en Ecosse il y a fort longtemps et j'en garde un excellent souvenir Merci ! Je te comprends, nous avons beaucoup aimé aussi et j'y reviendrai volontiers. Il y a 2 heures, -Remus- a dit : J'ai adoré le panneau de la distillerie!!! Le beau frisé avec les cornes, puis...... les galets de la plage de Calgary...... Un panneau qui met les pendules à l'heure ! Le beau frisé était une dame, je ne lui rapporterai pas tes propos pour ne pas la vexer, la vache des Highlands est susceptible 😉. J'ai mis cette photo de Calgary parce que je la trouvais assez réussie. En fait, la plage de Calgary est une des plus belles d'Écosse et il y a aussi du sable.
oscar32 Posté(e) le 16 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 il y a 9 minutes, Commandatore a dit : J'avoue que malgré les passing lane, je n'ai pas croisé grand monde et il y a moyen de se faire plaisir je pense. Il est vrai qu'il y a des routes assez peu fréquentées mais d'autres où il est vraiment difficile d'avancer. Sur l'île de Mull, 77 km de Tobermory à Fionnphort, deux heures et demi, bonjour la moyenne 😃 !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Juillet 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2019 Tu y étais à quelle époque d'ailleurs ?
oscar32 Posté(e) le 17 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2019 Première quinzaine de juin , du 4 au 13. En terme de fréquentation je ne sais pas si c'était le plein boum.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juillet 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2019 Certainement que non. En tout cas, t'as bien visé pour le temps et le peuple ! De mémoire j'avais dû faire ça en février ou Pâques...
-Remus- Posté(e) le 18 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2019 Le 17/07/2019 à 09:09, oscar32 a dit : Première quinzaine de juin , du 4 au 13. En terme de fréquentation je ne sais pas si c'était le plein boum. Ahhh??? C'était pas en automne???
oscar32 Posté(e) le 18 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2019 Non, je capte pas la blague là. Pourquoi en automne ?
-Remus- Posté(e) le 18 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2019 Ne le prend pas mal, ta photo d'Edimbourg nous fait plus penser à une période d'automne, au vu des vêtements utilisés
oscar32 Posté(e) le 18 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2019 C'est vrai qu'à Édimbourg il faisait un temps magnifique pour un jour de Toussaint. Mais il n'a plu qu'un jour 1/2 en tout, il paraît que c'est plutôt rare même en juin.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juillet 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2019 Ah bah quand tu pars en Ecosse, il faut le savoir : même en juillet août, il est tout à fait envisageable d'avoir de la flotte tous les jours ! l'Écosse, c'est le Ushuaia de l'hémisphère Nord !
alfa-V6 Posté(e) le 28 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2019 Je n'avais pas encore pris le temps de lire ce sujet. Les paysage sont magnifiques et cette chute d'eau directement dans la mer est impressionnante. Dépaysement garanti! Merci pour le partage.
oscar32 Posté(e) le 28 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2019 Merci à toi de ton passage. En effet les paysages écossais valent le détour.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Décembre 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2019 Ça fait partie des pays où je serai heureux d'y retourner.
Recommended Posts