siocnarf Posté(e) le 1 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2019 Cela parait honnête, elle a vraiment beaucoup d'options et effectivement en blanche elles sont rares. Si c'est pour l'équiper comme une TI par contre il faut en prendre une directement. Les sièges sont tellement plus enveloppant et c'est plus dur que des jantes à trouver.
Blastrax Posté(e) le 1 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2019 Je te remercie de ton conseil ! Pour les sieges a vrai dire ca ne me derange pas des masses, c'est surtout pour la tenue de route, si seules les suspensions et jantes different c'est pas un souci, les sieges sont pas une priorité pour moi 🙂
siocnarf Posté(e) le 2 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2019 Le réglage de train doit jouer un rôle important mais je ne sais pas exactement ce qui change entre TI et selective. Je sais que j'avais modifié le réglage pour "manger" moins de pneus sur mes TI.
Blastrax Posté(e) le 2 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2019 Il faudrait que jr voies apres je sais que la 159 est une voiture qui de base a une tres tres bonne tenue de route, superieur a une serie 3 qui est une reference.... Ca rassure enormement de savoir ca ! 🙂
Blastrax Posté(e) le 4 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2019 Bon je vais pas tarder a aller voir unr 159 ti Que me conseillez vous de verifier dessus, comment tester les choses, quels points a bien regarder etc ? Je me ferais une liste histoire de tout bien controler
alfitalia Posté(e) le 4 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2019 petite infos sur la 159 a savoir!!!!! le train avant accueille une suspension en quadrilatère haut pour une précision exceptionnel . pour l'arriere c'est des multibras pour un confort et réactivité au top . La tenue de route est super avec une excellente stabilité en courbe et peut de prise de roulis .Seul les ressorts et amortisseurs sont différent au model TI ( colle mieux a la route et un peut moin confortable ) le chassie réagie bien à la torsion et à la flexion. le VDC est très efficace et plutôt discret .je peut te dire que le chassie est top et permet de virer a plat , même a vitesse élevé . dirige toi vers la 170cv ou mieux la 210cv plus coupleuse et mélodieuse . Les choses à vérifier lors de l'achat de cette voiture pour moi c'est surtout les bruits suspect sur la direction, FAP, EGR attention au régénération du FAP , bocal direction assisté .
Blastrax Posté(e) le 4 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2019 salut a toi, super merci de l'info, donc la TI en fait n'est pas non plus si exceptionnelle, je pensait qu'elle etait bien au dessus niveau tenue de route... seuls ses beaux sieges sont un atout au final Niveau moteur je pense partir sur le 170, plus fiable et moins couteux en assurance et carburant Comment cela fonctionne les regeneration de fap ? Comment on verifie egr et fap ? Le bocal de direction assisstee je ne sais meme pas ce que c'est :x merci des infos !
Blastrax Posté(e) le 5 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2019 Je viens de voir des 159 TI avec des sieges... Differents, je pensait a la base que ce n'etait pas des sieges TI mais des housses et apparement il s'agit bien de sieges TI, apres verification effectivement c'est bien des sieges TI mais ils sont beaucoup moins frequent Je voulais savoir pouruoi certaines TI avaient ces sieges ? Plus confort ? Plus dur ? Une option que les gens prenaient ?... https://www.leboncoin.fr/voitures/1685105664.htm Les sieges en question, pour les TI je m'attendait aux sieges avec les 3 coutures dans le cuir et le sigle alfa au dossier
159_90 Posté(e) le 6 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2019 Les dernièrs modèles avaient ces sièges cuir alcantara, le Graal pour moi !
siocnarf Posté(e) le 7 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2019 Citation la TI en fait n'est pas non plus si exceptionnelle, je pensait qu'elle etait bien au dessus niveau tenue de route... seuls ses beaux sieges sont un atout au final Il ne faut pas oublié que c'est la même base au départ mais la finition TI c'est pleins de petits détails qui renforcent le caractère de la 159. A l'éxtérieur, bas de caisses, rabaissement, jantes en 19, étriers rouges A l'intérieur , pédalier alu, seuils de portes, sièges, ciel de toit noir, fond de compteur, volant, surpiqures rouge. Pour moi c'est la finition la plus aboutie de la 159 mais chacun ces choix. Si on cherche le confort, une selective est mieux. Les régénérations de FAP se font à intervalle non régulier en fonction de son encrassement, l'aiguille du compte-tour oscille lors d'une régénération. Quand ça arrive tout les 200km, il est probablement mort ou il faut le nettoyer. Pour le bocal de direction assistée, fait une recherche sur le forum, pareil pour la crémaillère.
Blastrax Posté(e) le 8 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2019 Salut merci pour vos reponses Bon la blanche avec les sieges plus recent a un ct qui fait 3 pages... Il est vrai qu'elle est magnifique mais si ce n'est que de l'esthetique, ayant un oncle qui a bossé dans la carosserie et preparation de vehicules (dont il m'a appris vraiment pas mal de choses...) je pourrais quasiment tout reproduire hormis les sieges et les jantes 19 (mais j'en mettrais en 18), ce que je voulais dire c'est que c'est faisable personnellement d'avoir un resultat tres proche, sauf qu'au lieu de la payer environ 7500€ c'est plus dans l'ordre des 5000, pour cz que je dis a voir, je privilegie la TI quand meme mais si je trouve une belle selective ou autre avec des options qui me suffisent pourquoi pas du coup En roulant 90% sur departementale et nationale ca devrais aller pour le fap logiquement, l'aiguille qui oscille est tres visible pour prevenir que le fap se regenere ? J'ai regardé un peut deja Merci !
Blastrax Posté(e) le 21 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2019 Bonjour à tous ! Je suis allé voir une 159, 2.0 170, alors elle a des rayures, courroie qui date de 3 ans, jantes un peut bouffées sur les côtés, peinture des freins ternie/jaunie... Hormis cela elle est bien, toutes les options fonctionnent, pas de fuite d'huile En revanche j'ai comme une impression de manque de puissance, même en 1ere en appuyant a fond eh bien ca ne scotche pas au siège ... Est-ce normal ? En revanche en 6 eme a 80 elle repart (pas fort mais elle part) Merci d'avance
alfa-V6 Posté(e) le 28 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2019 C'est un peu tard, mais je déplace ton sujet qui n'a aucun, MAIS AUCUN, rapport avec la section "Tutos" des 159... Merci de faire attention à l'endroit où tu crées ton sujet.
Blastrax Posté(e) le 30 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2019 Salut a toi, merci pour le deplacement du coup :x Question, une 2.4 JTD 200cv de 2007, 200 000km, turbo courroie pompe a eau galets changes a 195 000, embrayage + volant moteur a 198 000, direction purgée, pneus neufs... 4700 dnapres vous ca vaut le coup ? c'est pas une TI mais so prix est bien plus bas, et j'habite a 150m du vendeur.... La 2.4 200cv est elle fiable ? Vu so kilometrage je suppose que les pieces non fiableq ont ete changées mais qu'en pensez vous ? Le moteur est assez coupleux ? Merci d'avance a tous
Blastrax Posté(e) le 30 Octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2019 Ah oui et aussi, on peut mette une banquette 1/3-2/3 sur une qui ne l'a pas d'origine ? En virant la banquette d'origine et en mettant une 1/3-2/3 ou io y a des modifications a faire ? S'il y en a cnest realisable ou vraiment pas ?
Blastrax Posté(e) le 5 Novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2019 Bonjour, quelqu'un peut me confirmer que c'est la photo d'un 2.0 Jtdm ? Merci a vous tous
159_90 Posté(e) le 6 Novembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2019 Dr mémoire je dirais oui d'après la protection thermique du turbo. Il me.semble qu'il y a écrit 20v sur le cache moteur de la 2.4 par ailleurs
159_90 Posté(e) le 6 Novembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2019 Dr mémoire je dirais oui d'après la protection thermique du turbo. Il me.semble qu'il y a écrit 20v sur le cache moteur de la 2.4 par ailleurs
Blastrax Posté(e) le 6 Novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2019 Merci, je la trouvais un peut molle sous 2500 tr mis apres vu le poids je me dis que c'eqt peut etre normal...
Doady501 Posté(e) le 7 Novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2019 Le 06/11/2019 à 07:00, 159_90 a dit : Dr mémoire je dirais oui d'après la protection thermique du turbo. Il me.semble qu'il y a écrit 20v sur le cache moteur de la 2.4 par ailleurs Bonjour, Oui pour info, il ya bien inscrit 20V sur le cache moteur... j'en ai une en finition TI de 200 CV avec laquelle je kiffe grave... Mais quelle bonne bagnole...
Iwata Posté(e) le 7 Novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2019 Le 08/10/2019 à 12:59, Blastrax a dit : L'aiguille qui oscille est tres visible pour prevenir que le fap se regenere ? https://youtu.be/9Yf-qPRKe6w
Blastrax Posté(e) le 7 Novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2019 Si le fap se refenere u moment ou tu t'apprete a couper le moteur... c'est grave?
Iwata Posté(e) le 7 Novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2019 Non mais il ne faut pas le répéter trop de fois à la suite. C'est comme la vaisselle, si tu en laisses un peu s'accumuler ça va encore, tu te relèves les manches et t'y colles, le jour où la pile touche le plafond c'est la merde !
Blastrax Posté(e) le 7 Novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2019 Je vois, pas mal la comparaison ! Quand ca arrive faut pas hesiter a rouler assee haut dans les tours, ca peut se prevoir pour eviter les petits trajets quans ca va se faire ?
159_90 Posté(e) le 8 Novembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2019 Il y a 20 heures, Blastrax a dit : Si le fap se refenere u moment ou tu t'apprete a couper le moteur... c'est grave? Il m'est arrivé quelques fois que le fap se régénère juste avant d'arriver a la maison ! Je repartais faire un tour un général 🙂 je n'ai jamais interrompu une régé et jamais eu de problème de fap non plus du coup.
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