Johei Posté(e) le 29 Février 2020 Signaler Posté(e) le 29 Février 2020 Bonjour a tous Aprés avoir remplacer le turbo pour cause de casse et remplacé tout les joint, je me retrouve avec une forte quantité d'huile moteur qui passe par les lumières d'échappement. J'ai plein d'huile dans le collecteur, la turbine du turbo coté échappement et jusque que dans la conduite après le catalyseur. Le turbo est d'occasion avec 150000km, je l'ai bien vérifié et nettoyé avant le montage. Là je viens de le démonter et aucun jeu au niveau du palier. Quelles peuvent être les raisons sachant que c'est une 159sw 1.9 JTDM 150ch de 2006.
Dluisao Posté(e) le 29 Février 2020 Signaler Posté(e) le 29 Février 2020 (modifié) Le jeu du palier est une chose mais l' étanchéité en est une autre. Si plus étanche l'huile passe et vous avez un turbo qui consomme de l'huile. Beaucoup de turbo tourne avec une conso d'huile pendant pas mal de km. Sinon faut vérifier un peu niveau culasse. Modifié le 29 Février 2020 par Dluisao
Johei Posté(e) le 29 Février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2020 Il y a 1 heure, Dluisao a dit : Le jeu du palier est une chose mais l' étanchéité en est une autre. Si plus étanche l'huile passe et vous avez un turbo qui consomme de l'huile. Beaucoup de turbo tourne avec une conso d'huile pendant pas mal de km. Sinon faut vérifier un peu niveau culasse. Je suis d'accord avec ça, mais là, l'huile sort du bloc moteur par les lumières d'échappement. Donc elle suis le chemin: collecteur, turbo, catalyseur, etc...
Iwata Posté(e) le 29 Février 2020 Signaler Posté(e) le 29 Février 2020 Tu as roulé beaucoup depuis le changement de turbo ? Parce que quand tu changes un turbo parfois la quantité d'huile dans le circuit est significative. Presque personne ne démonte l'intercooler quand il change un turbo pourtant il faudrait le faire.
Johei Posté(e) le 29 Février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2020 il y a 8 minutes, Iwata a dit : Tu as roulé beaucoup depuis le changement de turbo ? Parce que quand tu changes un turbo parfois la quantité d'huile dans le circuit est significative. Presque personne ne démonte l'intercooler quand il change un turbo pourtant il faudrait le faire. Non, une fois terminé j'ai démarré la belle et au bout de 2 min j'ai vu de l'huile sortir au niveau du raccord du catalyseur et du turbo (j'avais omis de le serrer :-)). Aprés avoir vu ça j'ai redémonter le turbo et c'est la que j'ai remarqué que les lumières d'échappement étaient pleines d'huile... 😞
franky12 Posté(e) le 1 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2020 bonjour, le turbo n'est pas une pièce a acheter d'occasion le prix d'occasion est d'environ 150.00€ un chra garanti 1 an coûte environ 100.00€ pour mon v10 turbos d'occasion 250.00€ pièce donc X2 2 chra neufs garanti 2 ans 480.00€ (en France) cordialement
franky12 Posté(e) le 1 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2020 bonjour, j'ais oublier de préciser j'avais le turbo gauche qui fuyait l'huile a l'échappement 150000 pour un turbo il est presque en fin de vie donc comme dit plus haut ton turbo est HS cordialement
tonton77 Posté(e) le 1 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2020 Le 29/02/2020 à 16:02, Johei a dit : J'ai plein d'huile dans le collecteur, la turbine du turbo coté échappement et jusque que dans la conduite après le catalyseur. Le turbo est d'occasion avec 150000km, je l'ai bien vérifié et nettoyé avant le montage. Là je viens de le démonter et aucun jeu au niveau du palier. Quelles peuvent être les raisons sachant que c'est une 159sw 1.9 JTDM 150ch de 2006. comme t'as dit dluisao c'est en le regardant simplement qu'on voit s'il est étanche. il faut le mettre sur un banc. un turbo d'occasion de 150mk peut présenter des fuites et surtout tu auras des fuites avec une pompe a huile différente de celle d'origine (différence de pression.) que tu retrouves de l'huile dans la lumière échappement est normal si il fuit.
Recommended Posts