Ben33 Posté(e) le 12 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2020 Après la présentation j’aurai besoin d’un coup de main✋🤚 Encore un problème de température moteur !!! J’ai acheté la voiture en connaissance de cause ne dépassant pas les 70° (en roulant)! En ouvrant le capot qui ne tiens pas (vérin HS) je me suis aperçu que le calorstat était neuf! Mais vu l’état de la sonde elle était d’origine. Donc aussitôt dit aussitôt fait sonde changée . Et là en roulant la température est constante ne baisse pas victoire, oui mais elle se stabilise à 110° et le ventilo se déclenche avant 130°. Deux hypothèses soient le « calorstat neuf » et naze sois le mano n’est pas précis (voir même bricoler). Et du coup après le changement de la sonde l’ordinateur de bord m’indique avarie moteur. Donc là je dégaine mon ELM327 sans fil afin de contrôler la température moteur et voir ce fameux problème d’avarie ! Et là ! rien je me connecte bien mais pas d’échange un message d'erreur "ECHEC DE CONNEXION" . Donc là je sèche si certain peuvent éclairer ma lanterne je suis tout ouïe. 😁
deun Posté(e) le 12 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2020 je ne vois pas le rapport entre le remplacement de la sonde et l'avarie moteur. Le mano se goure, pas possible que le ventilo déclenche a 130°, tu aurais de la vapeur bien avant cette temperature. Qu'en a la connexion avec l'eml sans fil ? Connais pas , le mien a un fil. Ca marche comment ?
blades Posté(e) le 12 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2020 remettre le capteur d origine voir si la termperature retombe si oui sonde mal calibree pas adaptee au vehicule
Ben33 Posté(e) le 13 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2020 C’est un ELM327 qui fonctionne en Bluetooth avec une application sur smartphone . Si je remets le capteur de température je vais me retrouver à 70° donc pas top pour rouler! Comment ce fait il qu’elle soit mal calibrée? Ou puis-je en trouvé une bien calibrée?
Ben33 Posté(e) le 13 Mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2020 j'ai remis le capteur d'origine mais avant de le remettre je lai nettoyer pour enlever le tartre. Maintenant elle est juste au-dessus de 70°. je vais rouler un peu avec voir si c'est mieux et si pas d’évolution je vais en commandé un chez alfa. Je me suis aperçu lors de mes essais qu'il y avait une fuite sur le retour du vase d’expansion (petite durite) donc il me faut en trouver un 😒. pour l’avarie c'est bon un petit reset et hop plus de soucis.😁
deun Posté(e) le 13 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2020 j'ai inséré un petit tube acier dans le vase, collé à l'araldite, ca tient.
blades Posté(e) le 13 Mars 2020 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2020 a mon avis le carlostat fait a nouveau plus son boulot (plus etanche a 100 %) c est un grand classique chez alfa je l ai eu sur ma 156 et gt le test est simple la emperature baisse en roulant
Ben33 Posté(e) le 26 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2020 (modifié) Alors voici des nouvelles, j’ai mis un certain temps car j’ai attendu des pièces commandées avant confinement. J’ai donc changé la sonde commandée en concession et le thermostat GATES sur un site bien connu de pièces détaché automobile. Le week-end dernier nous avons fait les valises et avons pris l’autoroute en Ɨ|§ V6 (dans un rayon de 100 km) la température se stabilise pile entre 70° et 90° (environ 23°extérieur). Ce matin après les 23 km pour aller travailler la température d’eau était juste au-dessus du 70° avec une température ext de 12°. Tous les modèles précédant d’alfa que j’ai eu avant; de mémoire une fois en température elle se stabilisais à 90°. Qu’en pensez-vous ? Le thermostat GATES convient-il ? (déclenchement à 87°) Y aurait-il pas une reprogrammation E85 ? (pour faciliter les démarrages à froid) Modifié le 26 Mai 2020 par Ben33
donguigui Posté(e) le 26 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2020 Mon ancienne 156 2L à toujours eu la température un peu au dessus de 70. Thermostat et sondes neufs, idem. Sur ma 1.8 il était hs, une fois changé je restait entre 80 et 90. Et la sur le gt je suis tout le temps à 90....
blades Posté(e) le 26 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2020 appareemt c est normal mais pour etre sur demonter le carlostat le remplr d eau voir s il est étanche bien sur a froid voila
rastrilla Posté(e) le 27 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2020 Bonjour, moi aussi quand j'ai acheté mon Alfa la température sur autoroute rarement au dessus de 70 degrés . Depuis quelques temps mes ventilos se déclenchaient vers 110 degrés, j'ai fais changer mon radiateur qui fuyait, mes durites .Un après midi c'est montait à plus de 120, j'ai vérifié avec un thermomètre sans contact j’étais à une température normale. Ebay est mon ami, j'ai acheté un ensemble d'instrumentation quasi neuf et depuis tout est en ordre. C'est peut être comme moi ton indicateur de température qui est HS.
Recommended Posts