Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour je m'appel José je possède une très belle alfa 159 sw 2,4 jtdm 200 reprogrammer fap off et vanne egr off en boîte auto 

J'ai mon turbo qui fait du yoyo surtout 4eme 5eme 6eme j'ai supprimer les swirl le collecteur d'admission nettoyer turbo neuf débitmètre capteur de pression turbo electrovanne de turbo ect...ça fait des mois que je suis dessus impossible de trouver la panne on dirait que c'est les maladies sur 2,4 merci de vous retour

Posté(e)

Hello non ce n'est pas une maladie mais une panne. Il faut vérifier le turbo et sa régulation ainsi que les durites.

Posté(e)

bonjour,

si tu as le voyant diag allumé = panne électrique

si tu n'as pas le voyant diag allumé = panne mécanique

la logique suggère la soupape de décharge du turbo qui s'ouvre prématurément

voir la tringlerie de la soupape de décharge

voir si elle actionnée électriquement regarder si les engrenages ne sont pas cassés

cordialement

Posté(e)

Je pense a la reprog j'ai fait plusieurs forum en pleine charge la voiture marche très bien cet a mi charge que le turbo fait du yoyo a partir de 4 eme

Posté(e)
Il y a 11 heures, Dluisao a dit :

Hello non ce n'est pas une maladie mais une panne. Il faut vérifier le turbo et sa régulation ainsi que les durites.

J'ai tous vérifié... 

Posté(e)

Possible géométrie variable et aussi déjà eu le cas l'embrayage qui patine légèrement a partir de la 4eme. 

Posté(e)

bonjour,

un alfiste au pays de wv tu pourrais écrire un bouquin tu as le titre

fuite d'air 

problème de commande de westegate

capteur de pression de suralimentation mal taré ( plus approprié ) après repro

cordialement

Posté(e)

Il n'y a pas de wastegate sur ces turbo la, ce sont des géomètries variable.

Posté(e)

bonjour,

bin oui autant pour moi je vient pourtant de changer les deux turbos de mon V 10 (chra)

et démonter les deux géométries pour les nettoyées

voir actuateur

cordialement

Posté(e)

Bonjour je pense avoir trouvé la panne le capteur de pression turbo n'est pas la bonne référence 0281002845 

Posté(e)

Bonjour j'ai regardé il se monte pas sur la 159 2,4 j'ai regardé sur les site internet des pièces auto.

Posté(e)

Je ne pense pas que ça vienne de ton capteur, puisque tu as l'information de pression et qu'en pleine charge l'aiguille ne fait plus le yoyo, d'ailleurs si tu pouvais répondre à ma question un peu haut ça aiderait

Posté(e)
il y a une heure, mystery_077 a dit :

Je ne pense pas que ça vienne de ton capteur, puisque tu as l'information de pression et qu'en pleine charge l'aiguille ne fait plus le yoyo, d'ailleurs si tu pouvais répondre à ma question un peu haut ça aiderait

Désolé je l'ai acheté comme ça et un peu près 6 mois elle le faisait déjà mais je me suis rendu compte un mois après.

Posté(e)

c est pas complique juste avoir un kess v2 ou autre  je l ai fais sur ma brera210ch j ai bien sur garde au chaud la carto d origine et injecter une  achete  chez un programmeur   pour le souci et lever le doute sur la reprogrammation  faut faire l inverse  c est sur faut avoir le kessv2 zt une carto d origine assez facile a avoir 

Posté(e)

J'ai vu que tu habitais pas loin de chez moi, pour la cartographie on pourrait se voir après le confinement au cas où, en revanche pour la cartographie d'origine, il me faudrait la photo de l'étiquette de ton calculateur

Posté(e)
Le 24/04/2020 à 12:18, Ricardo a dit :

Bonjour j'ai regardé il se monte pas sur la 159 2,4 j'ai regardé sur les site internet des pièces auto.

Je te confirme bien que votre capteur est le bon modèle pour votre voiture 100% bon . Info de pro et préparateur auto et info de alfa également. 

Posté(e)

Ok merci beaucoup ou ça peu venir de la cartographie elle a été reprogrammer...il faut que je trouve une cartographie d origine.

Posté(e)

Non ça non. Il faut vraiment une erreur dans la reprog alors oui. C'est plutôt une panne que le 2.4jtdm a quelque fois dans sa régulation du turbo dans tout le circuit en fait , papillon , clapet egr collecteur etc...

• Créer...