Aller au contenu

Sonde de température d air d admission


olivprv

Recommended Posts

bonjour,

 

il doit s'agir du capteur d'air massique aussi appeler débit mètre d'air

il se trouve a la sortie du filtre a air

tu peut aussi tenter un nettoyage comme indiquer ci dessous

se munir d'une pince spéciale pour collier de serrage ou aussi ca peut aller avec une pince coupante si il y a  l’accès

débrancher la batterie

attention comme indiquer dans la vidéo il y a un sens de montage

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Sonde de température d air d admission

bonjour,

si le débit mètre n'a rien a voir avec l'admission

qu'est-ce qu'il fait étant brancher en sortie du filtre a air ????

une petite explication a lire

https://assz.ru/fr/datchik-massovogo-rashoda-vozduha-kak-rabotaet-dmrv-chto-eto/

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis technicien et préparateur auto , je pense savoir ce qu'est un débitmètre auto.

Le débitmètre c'est l'entrer d'air extérieure, l'admission c'est bien plus loin, et sur le moteur .

La température admission ce n'est pas au débitmètre.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ca je dis rien   le debimetre a 2fonctions  la masse d air d ou le fils chaud  et aussi un captteur d air   voila je suis technicien depuis 30 ans  apres c est juste une info je repare  mes alfa depuis 20 ans   je suis la juste pour parta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, blades a dit :

je dis ca je dis rien   le debimetre a 2fonctions  la masse d air d ou le fils chaud  et aussi un capteur d air   voila je aussi  technicien en electronique 30 ans  d experience  apres c est juste une info   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blades a dit :

apres  c est pas complique un multimetre ce n esqt que des resistances variable  ctn  ctp voila un autre avis d un techicien en electronique  je le redis juste pour info  echanger des competences  je suis navre  de voir des gens  s emballer c est triste je partage une passion  alfa  le reste ca me g!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que vous comprenez pas , le debitmetre ne mesure pas la température d''admission mais l'aspiration extérieur. 

 

Les gens me connaissent très bien ici ils savent que de quoi je parle c'est mon métier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 21:40, Dluisao a dit :

Je suis technicien et préparateur auto , je pense savoir ce qu'est un débitmètre auto.

Le débitmètre c'est l'entrer d'air extérieure, l'admission c'est bien plus loin, et sur le moteur .

La température admission ce n'est pas au débitmètre.

bonjour,

alors dis nous ou se trouve selon toi le capteur de la température d'air entrant dans le moteur

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, franky12 a dit :

bonjour,

alors dis nous ou se trouve selon toi le capteur de la température d'air entrant dans le moteur

 

cordialement

Ce n'est pas  ce qui est demandé ici, on nous demande la température admission.

Ce n'est pas moi qui décide ou il se trouve , c'est le métier qui parle. Si je vous demande de remplacer le capteur de température admission et que vous me remplacer le débitmètre le problème sera toujours la et je vous engage pas moi ;).

Le débitmètre c'est la température aspiration exterieur. 

La température  admission est sur le collecteur admission. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franky12 a dit :

bonjour,

 

pas besoin de photos tu regarde a la sortie du filtre a air tu as un tube avec une prise et ton capteur est la

 

 

cordialement

Erreur désolé c'est le capteur de débit et température aspiration exterieur que vous remplacer la, ce n'est pas le bon. 

Capteur température admission c'est sur l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dialogue de sourds effectivement  pour un capteur qui pour ma part ne tombe jamais en panne sauf celui qui  MESURE LA  MASSE D AIR   en clair  le volume d air   p(our le technicien)   plus le fils a air chaud consomme plus y a volume   en clair on mesure le courant absorbe pour en déduire du volume entrant via le filtre a air  merci a francky12 il poste des liens qui sont explicite pour finir faut arrêter avec vouloir toujours changer des capteurs en tout genre commencer depuis le début  filtre  capteur  d air ! capteut pression turbo facile a faire   vanne egr en regardant si elle et pas cassée   volet papillon   plus complique  et le reste collecteur d admission  fuite  au swirls etc   les injecteurs via la valise une tolérance  qui reste dans les limites c est bon  le fap a nettoyer voila      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...