Helian Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Bonjour à tous, futur propriétaire d'une 159 (gris Stromboli , int cuir noir) et afin de tuer le temps (trop) long, je souhaite avoir votre avis / conseils sur les produits d'entretiens que vous utilisez ext / int. Merci d'avance.
Biscione33 Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Produits Pro-Tech pour les plastiques, shampooing AbelAuto et Belgom pour la carrosserie.
peter57 Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Bonjour les alfistes. Moi je cherche un produit pour enlever les moustiques sur mon noir fragile Pas de grate grate, ça se voit...
Fairface Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Bonjour les alfistes. Moi je cherche un produit pour enlever les moustiques sur mon noir fragile Pas de grate grate, ça se voit... N'importe quel démoustiqueur liquide en bombe, moi j'utilise celui en vente chez Total juste avant le lavage de la carrosserie, trés efficace!
Fairface Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Bonjour à tous, futur propriétaire d'une 159 (gris Stromboli , int cuir noir) et afin de tuer le temps (trop) long, je souhaite avoir votre avis / conseils sur les produits d'entretiens que vous utilisez ext / int. Merci d'avance. sur un tdb neuf des lingettes imprégnées pour plastiques achetées chez Total, pour le cuir une peau humidifiée suffit pour enlever les petites salissures, de temps en temps nettoyage des sur-tapis au nettoyant moquette K2R en bombe, ça c'est pour l'entretien courant, sinon pour la carrosserie j'ai découvert un produit fabuleux, le nettoyant sans eau Pro-Tech qui lave et lustre sans une goutte d'eau, le résultat est bluffant!
Stylewon Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Ce sont de très bon produits : http://www.meguiars.fr/ Sinon pour les petit budget il y a l'anti moustique Norauto super efficace 6.99 € et l'incontournable White pour 1.50 € le bidon
CEP Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Pour laver, faut utiliser une micro fibre. Avec ça, une fois sur deux je lave ma voiture sans savon et même les moustiques ne résistent pas. J'en ai une pour laver, et l'autre pour essuyer. Autres astuces : Ne pas utiliser de savon de vaisselle dans l'eau de lavage car ça enlève les wax. Les nettoyants jantes marchent super bien et pas seulement pour les jantes mais pour toutes les taches tenaces. Enfin, pour les taches de goudron rien de telle que le white spirit.
ben147 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Pour le cuir, je conseil a tous, d'utiliser du Mixa Bébé ( pour ne pas citer de marque! ). C'est tres efficace, ca ravive et nourrit le cuir sans l'attaquer. Heureusement !! pour les fesses de bébé
Biscione33 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 sinon pour la carrosserie j'ai découvert un produit fabuleux, le nettoyant sans eau Pro-Tech qui lave et lustre sans une goutte d'eau, le résultat est bluffant! Je confirme, un représentant m'a fait une démo récemment, ça marche super bien, et en plus çà t'enlève les insectes si ils ne sont pas incrustés depuis trop longtemps. A utiliser avec un chiffon microfibre. D'après lui, un flacon fait environ 5 carrosseries. J'étais assez dubitatif (comme pas mal de gens), un nettoyant sans eau ça va rayer la carrosserie... Ben non, apparemment. Je pense que je vais m'en acheter au moins pour les lavages partiels "d'appoint"...
Fairface Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Salut Biscione 33! D'apres Autopaluch il est classé second en qualité et en efficacité, le premier du classement c'est...euh...faudra que je regarde! :
Biscione33 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Un test du produit ProTech en question http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=91
ALFAL45 Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Pour rendre sa première jeunesse à votre belle voici quelques conseil : 1. Laver sa voiture à la main, sur carrosserie froide et à l'ombre, reste la méthode la plus efficace, en plus cette méthode contribue à votre forme physique. 2. Ne jamais utiliser de liquide vaisselle, ce type de produit étant beaucoup trop agressif pour le vernie, préférez des produits tel que : Meguiar's NXT Car Wash, 3. Pour frotter tournez vous vers un tissu micro-fibre et une éponge pour ce qui est des bas de caisses et de JA et n'oubliez pas que le nettoyage s'effectue toujours de haut en bas, 4. Une fois bien nettoyer, rincer à l'eau clair de préférence de l'eau déminéralisé ou de l'eau de pluie, sans calcaire. et toujours de haut en bas. 5. Pour sécher, utilisez une peau de chamoix ou encore un absorbeur magnétique (Meguiar's) et pas besoin de frotter, il faut seulement "accompagner" l'eau pour qu'elle s'évacue. 6. Maintenant que votre véhicule est bien propre vous pouvez opérez à quelques retouches, pour les rayures légères vous pouvez vous orientez vers le Scratch X de Méguiar's ou encore les produits de chez Autoglym Allez courage c'est bientôt fini 7.il ne reste plus qu'à faire briller à l'aide d'un polish là encore Meguiar's fait des merveilles (NXT Tech Wax), n'hésitez pas à laisser le produit agir. 8. Pour protéger votre lustrant passer une cire final, Cire de Finition effet mouillé de chez Néoclean, Deep Crystal Cire de Meguiar's là encore vous pouvez laisser le produit agir. ça y est c'est fini vous êtes rincer, mais au moins vous avez une superbe voiture. Arrff, pour les plus fainéants, n'hésitez pas à utiliser une polisheuse on en trouve pour 30€.
ufo Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Et tu fais ça toutes les semaines ? Une fois par mois ??? Pour la polisheuse, quel modèle recommandes-tu ?
Fairface Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Salut à tous! Lavage complet de la 159 au Protech sans eau, c'est a dire carosserie trés sale (pluie et taches de terre sur toute la surface, idem pour les vitres + jantes noires de crasse. Je confirme que le résultat est bluffant, y compris pour les jantes! Application du produit par panneau entier avec un carré coton puis essuyage avec un chiffon microfibre, il n'est pas nécessaire de frotter trés fort, juste bien imbiber sur les moustiques et les jantes pour ramollir. Par contre le nettoyage dans les moindres recoins est long, trés long, 3 heures montre en main. Je suis loin des sois-disant 20 mn suffisantes pour un lavage complet ( dixit les indications sur le flacon)...
Newalfiste Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Pour rebondir sur les produits sans eaux...J'avais essayé un produit super efficace...LYMPIA. Tu vaporises par panneau, tu étales et laisses sécher...Ensuite un chiffon microfibre pour essuyer et c'est propre et brillant...Je confirme que c'est un excellent produit...Je l'utilise surtout l'hiver quand il gèle, que je ne peux plus voir la titine sale et que je ne veux pas trop la mouiller à cause du froid qui abime les joints.
gege38 Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 Pour ma part, je recherche un produit pour le tableau de bord de ma 156 : c'est un véritable nid à poussières ! j'avais essayé un produits pour plastiques intérieur, mais le reventement intérieur de cette auto n'aime pas trop, ça laisse plein de trace ! merci
PhC159 Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 (modifié) Il semble qu"il y ait une nouveau système de lavage automatique avec des rampes à jet sous pression tournant autour de l'auto, avec repèrage laser de la carrosserie (ou lavage au jet "sans se fatiguer" ) Un copain -très très très- méticuleux, qui en est ravi pour ne pas rayer sa belle Accord noire, m'a indiqué une station en sortant de Montpellier - St Jean de Védas : -j'irai la tester dans les semaines qui viennent et vous donnerai mon avis Modifié le 27 Octobre 2006 par PhC159
ALFAL45 Posté(e) le 5 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2006 Pour ma part, je recherche un produit pour le tableau de bord de ma 156 : c'est un véritable nid à poussières ! j'avais essayé un produits pour plastiques intérieur, mais le reventement intérieur de cette auto n'aime pas trop, ça laisse plein de trace ! merci Je n'aime pas trop les produits plastiques au tant prendre le dépoussiérant Pliz de madame c'est tout aussi efficace. Sinon il y a des produits à base de cire qui rendent tres bien la brillance mais c vrai qu'il faut réessuyer derrière pour avoir un résultat optimal.
Dark alfakiller Posté(e) le 7 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2007 Vous auriez pas quelque chose pour enlever ces incrustations de moustiques? Je suis degouter, sa me fait des taches sur l'avant de mon capot. HELP!!!!!!!
Alex6cylV Posté(e) le 7 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2007 frotter avec un collant usagé. Et sinon il faudra sans doute te tourner vers un produit spécifique.
Dark alfakiller Posté(e) le 7 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2007 Et quel serait ce produit? svp
Alex6cylV Posté(e) le 7 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2007 ah désolé aucune idée : mais je pense que ça doit exister chez Abel ou Meguiar's, des dégraissants puissants et après des produits de protection qui évitent l'incrustation.
Dark alfakiller Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 J'ai trouver un truc pas mal, il faut prendre le GS27 pure nettoyant jante et dilluer à 50% .Appliquer sur la carrosserie et enlever avec une microfibre et laver la voiture après de préférence.
Bass__Ton Posté(e) le 21 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 je fais remonter ce topic pour savoir quel est la matière qui equipe les bas de contre-porte des 156 (ainsi que le couvercle de la boite a gant) ça semble etre du plastoc dur mais je prefere demander avant de nettoyer avec n'importe quoi merci
Recommended Posts