Scandale Posté(e) le 3 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2020 (modifié) Salut, alors voila depuis hier j'ai un problème de turbo, il siffle anormalement à froid (+ fort qu'a chaud) et à chaud à partir de 1200tr/min. On l'entend vraiment sifflé fort comme si il était en permanence en pression..... La voiture ne fume pas et marche normalement, Pas de consommation d'huile, pas de jeu à l'axe du turbo, pas de voyant, la pompe à vide fonctionne bien, l'électrovanne de régulation turbo fonctionne, pas de fuite sur le circuit de dépression, pas de fuite circuit d'air après turbo. J'ai la RTA et je dois encore effectuer 2/3 mesures pour vérifier des sondes (je le fais demain) et vous dis. Valeur du débimétre et de la sonde de pression suralimentation cohérente avec la RTA Ma question pou le moment est la suivante : Est ce que quelqu'un peut vérifié si après avoir démarré puis éteint le moteur, en remettant JUSTE le contact la wastegate bouge ou pas ? Fonctionne comme décrit plus bas Modifié le 4 Décembre 2020 par Scandale Ajout d'informations gras/italique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 3 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2020 Sur ce moteur il n'y a pas de wastegate mais une géométrie variable a dépression. Moteur au ralentie la géométrie doit être tiré a fond. moteur coupé elle doit être pousser a fond. Un turbo avec les kilomètres commence a sifflé plus fort et perd son équilibre. Surtout sur ces moteurs la. Verifie les pressions a pleine charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scandale Posté(e) le 3 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2020 (modifié) Le problème est que cela me la fait du jour au lendemain..... Tu parles des pressions turbo ? Mesuré et commandé dans multiecuscan ? Elles sont cohérente, la valeur mesuré et toujours proche de la commandé Qu'elle serait le problème dans ton idée pour que je regarde bien ce que tu veux savoir ? Modifié le 4 Décembre 2020 par Scandale Réponse en gras/italique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 4 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2020 bonjour, il ne faut pas tout démonter mais procéder par méthode tu mets une douille de 8 en 12 pans avec une rallonge et tu bouge en latéral et transversal si ca bouge c'est que le turbo est fatigué ( sifflement ) ce n'est pas en tirant dessus du bout des doigts que tu sauras si il y a du jeu si le turbo est ok voir le circuit haute pression si il n'y a pas de voyant allumer c'est que la panne est mécanique donc certainement le turbo qui est en cause cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scandale Posté(e) le 5 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2020 (modifié) Le 04/12/2020 à 12:42, franky12 a dit : bonjour, il ne faut pas tout démonter mais procéder par méthode tu mets une douille de 8 en 12 pans avec une rallonge et tu bouge en latéral et transversal si ca bouge c'est que le turbo est fatigué ( sifflement ) ce n'est pas en tirant dessus du bout des doigts que tu sauras si il y a du jeu si le turbo est ok voir le circuit haute pression si il n'y a pas de voyant allumer c'est que la panne est mécanique donc certainement le turbo qui est en cause cordialement Bonjour, Pas de jeu dans l'axe du turbo...... Capteur de pression turbo impeccable visuellement Par contre nouvelle indice Voici les codes défaut après avoir bien tiré dessus 2/3/4.....2/3/4 entre 2 ronds points pour voir les valeurs mais je n'ai pas vu les valeurs au moment ou le défaut est monté. Donc je dois avoir un problème aléatoire quand sa chauffe soit au capteur de pression de suralimentation, soit à l'électrovanne de commande de pression. Quand j'ai effacé le défaut le turbo soufflé même au ralenti, le bruit s'arrêté quand je débranchai la dépression de la géométrie variable et recommencé dés que je la rebranchai En refroidissent le turbo ne souffle plus au ralenti mais toujours beaucoup trop à partir de 1200tr/min Donc comment puis-je savoir si c'est le capteur qui envoi une mauvaise info en chauffant ou si c'est l'EV qui est déconne en chauffant ? Modifié le 5 Décembre 2020 par Scandale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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