cartemere Posté(e) le 17 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2021 (modifié) Bonjour à toutes et à tous 🙋♂️ Voilà, petit nouveau en Alfa... enfin bientôt 😅 : je viens de valider la réservation d'une Giulia d'occasion. version 200ch, de début 2018 (avec le nouvel infotainement, mais sans Android Auto malheureusement...) C'est un véhicule de direction qui revient de LLD. Visiblement le gars était limité en terme de puissance fiscale (version 200ch), mais pas en terme de budget... finition Lusso (intérieur cuir pleine fleur tabac avec planche de bord en cuir et inserts bois), plus toutes les options possibles : PACK PERFORMANCE : • Alfa Active Suspension • Différentiel Q2 à deux disques électro-mécaniques, autobloquant • Palettes de changement des rapports au volant PACK INTERIEUR • Système Qualité Air + (filtre à Pollen HEPA) • Boîte à gants réfrigérée • Prise USB avant • Prise USB arrière • Sortie d’air places arrière • Pare-brise athermique PACK HIVER • Volant chauffant • Sièges avant chauffants • Buses de lave-glaces chauffantes PACK ECLAIRAGE • Phares Bi-Xénon 35W avec correcteur d'assiette automatique • SBL : éclairage statique latéral à basse vitesse, pour éclairer l'intérieur du virage lors des manœuvres et sur les intersections • AFS : adaptation automatique du profil du phare en fonction des conditions : pivote pour éclairer l'intérieur du virage (à moyenne/haute vitesse), s'abaisse en cas de brouillard ou de présente de véhicules sur la route. • Feux avant éclairage diurne LED • Lave phares PACK ASSISTANCE PLUS • Radar de parking avant & arrière avec localisation & distance des objets • Radar d'angle arrière de détection de véhicule perpendiculaire (pour sortir d'une place de parking en marche arrière par ex.) • Système de détection des angles morts dans les rétroviseurs • Rétroviseurs extérieurs électrochromiques • Caméra de recul avec lignes indicatrices • Éclairage adaptatif (feux de croisement/feux de route) PACK HARMAN KARDON • Système audio 900W by Harman Kardon 14 haut-parleurs (dont subwoofer) • Éclairage intérieur d’ambiance Intérieur cuir pleine fleur couleur tabac Extérieur gris Vesuvio (association de couleurs qui a l'approbation de madame...) Je la récupère fin de semaine prochaine (je suis en congés cette semaine), si il n'y a pas de confinement d'ici là 😷 Je posterai des photos dès que possible ! 😎 Modifié le 20 Janvier 2022 par cartemere Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 18 Mars 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2021 Bienvenue parmi nous, hâte de la voir. Citer
Lodein Posté(e) le 18 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2021 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Félicitations pour cet achat, on attend des photos dés que vous l'aurez Lodein Citer
titilem Posté(e) le 18 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2021 Bienvenue sur ce forum Sacrée configuration au niveau équipements Quelle couleur extérieure ? Ce serait sympa de partager avec @Mr_K en pleine réflexion sur son prochain achat. Citer
cartemere Posté(e) le 18 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2021 couleur extérieure : Gris Vesuvio Je trouve que ça contraste bien avec l'intérieur tabac. Idéalement madame voulait un Bleu monte carlo, mais c'est excessivement rare avec l'intérieur tabac, et ça a l'air d'être une galère à maintenir propre (la moindre trace se voit immédiatement) pour patienter en attendant des photos plus correctes (voiture propre, avec bon éclairage, un bon cadrage, et un appareil qui a une meilleure dynamique qu'un smartphone...) voilà 🤩 Citer
Lodein Posté(e) le 18 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2021 Elle est effectivement très belle Lodein Citer
titilem Posté(e) le 18 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2021 Configuration très sport chic comme j’avais sur ma MiTo QV .. j’aime beaucoup Citer
Mr_K Posté(e) le 18 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2021 Il y a 5 heures, titilem a dit : Bienvenue sur ce forum Sacrée configuration au niveau équipements Quelle couleur extérieure ? Ce serait sympa de partager avec @Mr_K en pleine réflexion sur son prochain achat. Exactement, merci Titi ! Je cherche aussi et cette configuration est super. Ce qui m'intéresse c'est le prix d'achat et le kilométrage (en privé si tu veux). Car plus ca va, olis je comprends que je dois faire un effort financier supérieur pour la Giulia. Belle voiture, félicitations Citer
cartemere Posté(e) le 18 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2021 (modifié) Le 18/03/2021 à 19:17, Mr_K a dit : Exactement, merci Titi ! Je cherche aussi et cette configuration est super. Ce qui m'intéresse c'est le prix d'achat et le kilométrage (en privé si tu veux). Car plus ca va, olis je comprends que je dois faire un effort financier supérieur pour la Giulia. Belle voiture, félicitations elle totalise 51 350Km immatriculée en janvier 2018 carnet d'entretien complet chez Alfa Romeo, avec toutes les révisions faites en temps et en heure pneus récents (4 pneus changés il y a 5 000Km) payée 26 110€ avec CG, et 24 mois de garantie chez Alfa Romeo (payée par la boite de LLD qui revends la voiture). [J'ai eu un avantage car je bosse dans le même groupe que la boite de Location Longue Durée] L'intérieur n'a pas été spécialement entretenu, mais le cuir est en excellent état (il était déjà bien plus marqué dans ma Golf Carat actuelle quand je l'ai récupérée d'occasion après 4 ans et 54 000Km). un coup avec mes produits fétiches Autoglym et ça repartira pour des milliers de Km. A l'extérieur, elle a rapé sur l'aile arrière gauche... mais ça me semble récupérable avec un coup de wetsanding + polish (seul le vernis a l'air touché, la peinture est toujours visible)... on verra Dans tous les cas, elle n'aurait pas pu te convenir 😅 - jantes 17" 'luxury' - pas de pack extérieur (boucliers avants et arrière classiques) bonne recherche en tout cas 😉 Modifié le 24 Mars 2021 par cartemere Citer
Mr_K Posté(e) le 18 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2021 Oui, mais top ton achat. 26k/27k c'est mon budget. A part les jantes et le PC arrière pour moi c'est bien et la garantie 24 mois c'est top ! Merci pour ton retour, ca le remet les pieds sur terre car comme le disait justement Titilem ... je cherche l'impossible surtout en cette période ou la demande est très supérieure à l'offre. Je te souhaite plein de plaisir avec ta Giulia. Petite question, tu vas la reprogrammer ? Citer
cartemere Posté(e) le 19 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 Je vais la passer à l'E85, et ça se fera par une reprog, en effet. Citer
Mr_K Posté(e) le 19 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 Moi j'entendais plus une reprog 280/310cv 😉 Citer
cartemere Posté(e) le 19 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 il y a 2 minutes, Mr_K a dit : Moi j'entendais plus une reprog 280/310cv 😉 La reprog > 300ch n'est pas compatible avec l'E85 sans faire de changements physiques sur la voiture (pompe à essence et injecteurs). mais il est en effet possible de passer sur une carto 280ch en faisant le passage en E85 J'ai pas encore réfléchi à ce point... pour le moment, je me demande surtout quand je vais la récupérer avec l'annonce du nouveau confinement : J'habite Paris, la voiture est dans le sud de Paris (mais toujours en région parisienne), et je suis en ce moment en congés dans les Alpes 😑 Citer
titilem Posté(e) le 19 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 Il y a 10 heures, cartemere a dit : L'intérieur n'a pas été spécialement entretenu, mais le cuir est en excellent état (il était déjà bien plus marqué dans ma Golf Carat actuelle quand je l'ai récupérée d'occasion après 4 ans et 54 000Km). un coup avec mes produits fétiches Autoglym et ça repartira pour des milliers de Km. Les cuirs chez Alfa sont toujours d'une qualité irréprochable ... de même que la mousse ... Ils ne s'affaissent absolument pas, ne plissent pas ... Citer
cartemere Posté(e) le 19 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 il y a 1 minute, titilem a dit : Les cuirs chez Alfa sont toujours d'une qualité irréprochable ... de même que la mousse ... Ils ne s'affaissent absolument pas, ne plissent pas ... Il y a un sujet de discussion sur l'entretien des cuirs Alfa ? J'ai de l'autoglym leather cleaner + leather care. ça fonctionne très bien sur l'intérieur de ma Golf Carat, mais quid du cuir tabac de la Giulia ? (j'imagine que ça ne posera pas de souci, mais je préfère en être sur avant de saccager le cuir avec un produit qui n'est pas adapté 🤔) Citer
Mr_K Posté(e) le 19 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 Ok ok ... bon je vais voir la Giulia sport full black ce midi ... je suis en train d'exploser le budget. 😂 Citer
cartemere Posté(e) le 19 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 Il y a 1 heure, Mr_K a dit : Ok ok ... bon je vais voir la Giulia sport full black ce midi ... je suis en train d'exploser le budget. 😂 je croise les doigts pour toi 🤞 Citer
Mr_K Posté(e) le 19 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 J'en reviens ... la voiture est magnifique, le noir pailleté avec l'options full black (déchromage + pot noirs et jantes competizione assorties) ça la rend magnifique 😍 Le vendeur super sympa et transparent, ca met en confiance. Le prix par contre ça pique ... je sais pas encore ce que je vais faire. Fait bizarre sur cette MY2019, sur la facture c'est marqué que c'est un modèle "SUPER" avec 10000€ d'options qui la transforme de fait en SPORT EDITION. Le vendeur m'a justement montré les échanges avec la concessions alfa lors de l'achat (01/2020) et Alfa dit clairement que c'est normal car sur les MY19, les modèles sortent en super et ensuite ce sont les otpions commandées qui transforme le véhicule en sport édition. Franchement pas clair cette histoire côté alfa, je ne critique pas le vendeur qui est de bonne foi ... Mais si je me décide j'aimerai pas payer une super sur-équipée à la côte d'une sport édition pour que le jour où je dois la revendre on me dise qu'elle côte 4000€ de moins car sur les papiers c'est marqué super et pas sport ! C'est vraiment la seule chose que j'ai à lui reprocher. Et l'état est quasi parfait ... en même temps elle n'a que 16900km et elle sort de révision (vidange) donc là je peux rouler 1 an sans rien faire. J'hésites ... je suis quand même à 8000€ de plus que mon budget max prévu, ca devient n'importe quoi cette recherche de Giulia ! Citer
-Remus- Posté(e) le 19 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 Mr K, Perso, j'attendrai un poil avant de te lancer, le prix est fort, actuellement, pour ce modèle. Les Giulia occasion sont des mines d'or depuis la dernière norme anti-pollution, les acheteurs potentiels, en neuf, se reportent sur les occasions récentes pour éviter de se retrouver avec un modèle aseptisé...Malgré le gain au malus/bonus anti-pollution.. Donc, logiquement, la cote grimpe et certains en profitent... En ce qui concerne la voiture de cartemere, c'est exactement ce modèle que je recherche, aussi. Elle a un poil roulé, mais le prix est juste correct si l'on considère le kilométrage et , surtout, l'équipement... Il ne lui manque qu'un gris mat pour être parfaite!! Citer
cartemere Posté(e) le 19 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 8K€ de plus que le budget initial, ça commence à chiffrer 😕 et un modèle de - de 2 ans va forcément décotter plus. La mienne a un peu plus de 3 ans et a perdu 58% de sa valeur (en neuf elle est à 62 100€ en prix catalogue avec toutes ces options)... ça pique 😥 Heureusement, elle devrait décotter moins à l'avenir (j'espère sinon dans 2 ans 1/2 elle vaut zero 😅 ) Citer
-Remus- Posté(e) le 19 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 (modifié) C'est ce qu'il m'a fait peur avec ma QV Giulietta... Heureusement, mon kilométrage est "léger", 53.000 pour un modèle de 12/2015... En tout ces, les décotes Alfa font peur quand je vois tes chiffres. Cependant, cela nous permet d'espérer un bonne trouvaille pour un véhicule de deux/trois années. Modifié le 19 Mars 2021 par -Remus- Citer
cartemere Posté(e) le 19 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 il y a 7 minutes, -Remus- a dit : C'est ce qu'il m'a fait peur avec ma QV Giulietta... Heureusement, mon kilométrage est "léger", 53.000 pour un modèle de 12/2015... En tout ces, les décotes Alfa font peur quand je vois tes chiffres. Cependant, cela nous permet d'espérer un bonne trouvaille pour un véhicule de deux/trois années. Ah clairement... perso j'ai pris une Giulia par aubaine justement parce qu'elle a bien décotté. On n'est pas très loin du prix d'une 308 1.6THP full options... mais pour quelque chose de radicalement différent (sans parler de la fiabilité "légendaire" du bloc THP...) Citer
Mr_K Posté(e) le 19 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 Oui, le bilan est très clair et vos remarques sont pertinentes. Je vois bien le prix des Giulia qui est en côte haute en ce moment car il n'y en a simplement pas en occasion. Cette pression s'accentue avec le confinement du mois à venir ... Impossible d'acheter une voiture hors île de France. Au regard, des prix pratiqués sur d'autres annonces je ne la trouve pas si élevé à 34k€ un modèle sport ed. côte sur la centrale 31,5k et un modèle super 29,5k environ avec ce millésime 04/2019 et ce kilométrage 17000km. Sachant que je n'aurai rien à faire dessus pendant 1an. Une Lusso équivalente (année/ km) cotera mécaniquement moins on est plus autour des 31k, mais ce n'est pas le même style. La configuration esthétique de la full black est vraiment magnifique, franchement j'avais la mâchoire qui se décrochait et rien à reprocher, le propriétaire était un Alfiste (il en a 3) et super sympa. Il la vend car il lui reproche justement le manque de son envoûtant et le caractère moteur en retrait par rapport à ce qu'il a pu avoir par le passé. Mais il est amoureux de l'esthétique. Je vous rejoins à 100% sur le fait d'acheter un véhicule très récent (moins de 2ans) va engendrer plus de perte de valeur que de trouver un millésime 2016/2017 (car la plus grosse décote intervient les 4 premières années) ... mais quand je vois que ces millesimes sont autour de 30k avec plus de 40000km minimum le gap est plus si élevé sur un crédit pour avoir un véhicule quasi neuf. Bref, je prends le week end pour réfléchir et confirmer mon achat ou non. Du côté de ma femme, c'est un non ... à 27k elle faisait déjà la tête car véhicule petit, pas fonctionnel pour une famille de 4 (faut acheter barres et coffre de toit pour le mois d'Aout ...) et le côté eclusif de la config la rend très fragile, car rien que les jantes faut faire très attention et clairement elle sent le truc où je vais lui faire vivre un enfer dès qu'elle prendra le volant. Je serai encore plus chiant qu'avec la BMW ... donc pour elle 425€ / mois de crédit pour une caisse qui reste garée dehors devant ma maison elle trouve ça inutile Mais cette voiture est tellement belle, j'en suis tombé encore plus amoureux devant cette config. Bref, c'est pas des gros soucis ... ca reste un plaisir de rêver devant ces belles machines et surtout de pouvoir envisager d'en acquérir une ... mais au rythme ou ca va je vais terminer en cmax ou touran 😂 Citer
Mr_K Posté(e) le 19 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2021 Bon sinon tu as fais des photos de ta Lusso ? Citer
Recommended Posts