Aller au contenu

[Giulia] - Message FCW


AndroSteph

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un message "fcw fonctionnalité limité faire controler la telecamera frontale"

Message sans autre voyant, qui s'affiche et s'éteint de manière intermittente.

J'ai déjà bien sûr nettoyé les radars au niveau du pare-choc et nettoyé le pare-brise.

 

Avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour, j'ai exactement le même phénomène.

 

Ce message s'affichait de manière intermittente en roulant cet été avec mon Stelvio.

Maintenant, cela me le fait uniquement au démarrage, quasi-systématiquement, mais plus en roulant.

Je précise que mon pare-brise est propre également.

 

Avez-vous réussi à résoudre ce problème et comment ?

 

merci par avance

 

1453679392_IMG_20210926_114543057_HDRbis

Modifié par poubg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai eu quelques fois le messages sur le stelvio mais qui disparaît aussi vite… 

par contre, sur la golf de madame, même souci… mais défaut qui restait!!! Il a fallu faire un recalibrage du capteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai eu le FCW inactif au retour du reveillon, sous une pluie battante sur l'autoroute.

avec un message m'invitant à nettoyer le pare brise.

 

tout est rentré dans l'ordre une fois que le temps s'est calmé.

j'imagine que la caméra n'arrive pas à "suivre" quand il y a trop de bruit sur le signal visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu seulement le cas le matin lorsqu’il y a de la buée sur le pare-brise ou alors lorsque que la partie du pare-brise devant la caméra a du mal à dégivrer… mais sous la pluie pas encore eu ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour ma part, cela fait 6 mois que ce n'est pas revenu à la normale et que j'ai ce message d'erreur à chaque démarrage.

Verdict du concessionnaire, après test diagnostic de la camera, elle ne répond plus du tout, donc camera HS à changer, et recalibration à effectuer ... 

pas de chance ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour, j'ai le voyant du FCW qui reste en off, malgré un nettoyage des différents capteurs, je vois que beaucoup de mondes ont ce problème ...

Mais pour ma part, j'ai les défauts de feux de position et feux stop qui sont apparus en même temps ... ? Je trouve cela bizarre alors que la voiture ne propose pas de problème après un contrôle ...

Merci 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cloud002 a dit :

Bonjour, j'ai le voyant du FCW qui reste en off, malgré un nettoyage des différents capteurs, je vois que beaucoup de mondes ont ce problème ...

Mais pour ma part, j'ai les défauts de feux de position et feux stop qui sont apparus en même temps ... ? Je trouve cela bizarre alors que la voiture ne propose pas de problème après un contrôle ...

Merci 

Bonne journée 

Salut,

personnellement cela a été du à un problème de fils au niveau du coffre.

résolu. A priori tout le réseau électrique dans la voiture étant multiplexé. Dès qu'il y a un soucis, le FCW se met en sécurité et donc se désactive. Mais le problème souvent n'a rien à voir avec le système FCW. peut-être que c'est un effet de bord des tes feux de positions et stop.

Si tout est réglé à ce niveau il te faudra peut être refaire un alignement proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Tout semble fonctionné, en plus de cela, la voiture est resté un moi chez le concessionnaire, car ils m'ont brûlé le body de la voiture lors d'une "manipulation". 

Je pense qu'il serait plus sage de retourner vers eux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to [Giulia] - Message FCW
  • il y a 1 an...
Le 31/01/2022 at 12:36, Cloud002 a dit :

Bonjour, j'ai le voyant du FCW qui reste en off, malgré un nettoyage des différents capteurs, je vois que beaucoup de mondes ont ce problème ...

Mais pour ma part, j'ai les défauts de feux de position et feux stop qui sont apparus en même temps ... ? Je trouve cela bizarre alors que la voiture ne propose pas de problème après un contrôle ...

Merci 

Bonne journée 

 

Hello,


Exactement le même problème depuis hier. :(
J'ai claqué le coffre, mis le contact et dès que j'ai avancé, hop, les 3 messages qui bouclent : comme indiqué par @AndroSteph, peut-être un problème de multiplexage ?

 

Qu'est-ce que je peux faire/vérifier ?

 

Merci pour votre aide.

IMG_20231107_082958.jpg

IMG_20231107_131854.jpg

IMG_20231107_213802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patatogore regarde du coté gauche de ton coffre. il y a un multiplexage (série de fils), proche du montant du coffre derrière la garniture. Souvent les fils sont court et 1 peut être coupé ou pincé et provoque ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 at 11:55, AndroSteph a dit :

@Patatogore regarde du coté gauche de ton coffre. il y a un multiplexage (série de fils), proche du montant du coffre derrière la garniture. Souvent les fils sont court et 1 peut être coupé ou pincé et provoque ce problème.

 

Yes, je checke ça dès que j'ai le temps et qu'il n'y  pas de pluie, c'est pas gagné en ce moment dans le secteur. :(

 

Il y a 8 heures, Jef43 a dit :

Sinon la batterie est elle en forme ? Nos voitures modernes détestent les problème de faibles tension, cela peut engendrer pas mal d’erreurs 

 

J'ai branché le testeur/chargeur de la moto, en attente. ;)

 

 

Sinon il y a un élément du FCW à vérifier dans le pare-choc avant ou pas ? Et une cam sur le pare-brise ?
En fait c'est quoi les éléments du FCW et ils sont où ? 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vérifié les différents éclairages et feux de stop, pas de soucis de ce côté là, même en manipulant la malle.

J'ai mis le testeur/chargeur de batterie, pas de soucis de ce côté là non plus.

Mais toujours les mêmes messages ... dimanche je vais essayer de vérifier le multiplexage sous la garniture de la porte de la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage fait au nettoyant vitre des deux petits capteurs dans le pare-choc avant + caméra dans le pare-brise : j'y ai bien cru car j'ai pu faire 3 kms sans message et puis paf, rebelote. :(
Me reste à voir les câbles sous la garniture de la porte de malle et les contacts des capteurs dans le pare-choc avant ...

 

EDIT : d'ailleurs quelqu'un peut me dire comment enlever la garniture intérieure de la porte de malle ? Il y a plein de picots plastiques ronds mais je ne sais pas s'il faut juste tirer dessus ou autre et j'ai peur de les casser. 😕

Modifié par Patatogore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 at 11:55, AndroSteph a dit :

@Patatogore regarde du coté gauche de ton coffre. il y a un multiplexage (série de fils), proche du montant du coffre derrière la garniture. Souvent les fils sont court et 1 peut être coupé ou pincé et provoque ce problème.

Pour enlever la garniture intérieure de la porte de malle; il y a plein de picots plastiques ronds : il faut juste tirer dessus ? J'ai peur de les casser. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...