Alfa-Duke Posté(e) le 16 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2022 Pour la première erreur, interrupteur embrayage, je l'ai eu aussi, j'ai changé l'interrupteur près de la pédale et plus d'erreur. Mais c'est pas ça qui provoque ta panne. Pour le capteur air, si tu as roulé sans ou qu'il y a eu un problème, l'erreur est en mémoire. Pour l'autre, pareil. Tu as vérifié le circuit egr ? Moteur tournant, essaye d'entendre et sentir (en passant ta main près de chaque raccord, du collecteur jusqu'au boitier papillon) si il n'y a pas de gaz d'échappement qui s'échappe du circuit egr. Et pareil pour le circuit d'air, vérifie les durites. Ton "fleufleufleu" me fait penser à ça, après difficile à dire sans l'entendre ...
Guiyomus Posté(e) le 16 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2022 Ouai le fleufleufleu c'est synchro avec trois courts trous pendant que j'accélère et toutes les 3-4 secondes, et debimetre débranché, rien du tout.
franky12 Posté(e) le 16 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2022 (modifié) bonjour, la maniere la plus simple de "gtillé" un debit-metre est de le débrancher rebrancher moteur tournant ou avec le contact mis il me semble avoir lu que tu avais fais cette manipe conclusion débit-metre HS effectuer un controle avant de le re changer cordialement Modifié le 16 Avril 2022 par franky12
Guiyomus Posté(e) le 16 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2022 (modifié) Non je n'ai pas testé moteur tournant, mais ça me fait la même avec le neuf ou l'ancien. Modifié le 16 Avril 2022 par Guiyomus
Guiyomus Posté(e) le 16 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2022 (modifié) Tellement chiant a débrancher cette merde. Modifié le 16 Avril 2022 par Guiyomus
Alfa-Duke Posté(e) le 17 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2022 Bizarre ce bruit avec le débitmètre branché. Le nouveau est peut être défectueux ... J'ai eu le cas avec un nouveau capteur PMH la semaine dernière, quelle daube. Et j'ai du le limer pour pouvoir le positionner correctement donc pour le remboursement je l'ai certainement dans le c** ... Enfin avant de croire qu'il est H.S ... Vérifie bien ta vanne EGR, elle est peut être coincée ouverte, alors ça fout la merde avec la valeur que le débitmètre envoie. Ce n'est que supposition. Pour tester, place une plaque entre l'EGR et le boitier papillon, ça devrait suffire pour le test. Pour bien faire, il faut rajouter une plaque à l'entrée de l'EGR sur le collecteur. Avec le débitmètre branché pour le test évidemment. Même moteur éteint, ça peut arriver de créer un court circuit, juste en débranchant/branchant un capteur. Il vaut mieux débrancher la batterie.
Alfa-Duke Posté(e) le 17 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2022 Ca pourrait peut être te servir
franky12 Posté(e) le 21 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2022 bonjour, effectivement j'ais relus tous les postes si ton probleme vient bien de la vanne EGR il faut controler si elle s'ouvre et ferme bien, si elle envoie bien des infos au calculateur voir si le tube annelé n'est pas bouché idem pour le debit metre identifier le + et le - et le signal " attension a l'alimentation les commandes foctionnent entre 3V et 12V v tu regarde sur la doc pour les tolérences et les tensions et tu sais quelle pièce changer pour le bruit regarde si ce n'est pas une fuite dans un puit d'injecteur cordialement
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