Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour la première erreur, interrupteur embrayage, je l'ai eu aussi, j'ai changé l'interrupteur près de la pédale et plus d'erreur. Mais c'est pas ça qui provoque ta panne.

Pour le capteur air, si tu as roulé sans ou qu'il y a eu un problème, l'erreur est en mémoire.

Pour l'autre, pareil.

Tu as vérifié le circuit egr ?
Moteur tournant, essaye d'entendre et sentir (en passant ta main près de chaque raccord, du collecteur jusqu'au boitier papillon) si il n'y a pas de gaz d'échappement qui s'échappe du circuit egr.
Et pareil pour le circuit d'air, vérifie les durites.
Ton "fleufleufleu" me fait penser à ça, après difficile à dire sans l'entendre ...

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ouai le fleufleufleu c'est synchro avec trois courts trous pendant que j'accélère et toutes les 3-4 secondes, et debimetre débranché, rien du tout.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

la maniere la plus simple de "gtillé" un debit-metre est de le débrancher rebrancher moteur tournant ou avec le contact mis

il me semble avoir lu que tu avais fais cette manipe

conclusion débit-metre HS

effectuer un controle avant de le re changer

cordialement

Modifié par franky12
Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas testé moteur tournant, mais ça me fait la même avec le neuf ou l'ancien.

Modifié par Guiyomus
Posté(e) (modifié)

Tellement chiant a débrancher cette merde. :mdr2:

Modifié par Guiyomus
Posté(e)

Bizarre ce bruit avec le débitmètre branché.

Le nouveau est peut être défectueux ... J'ai eu le cas avec un nouveau capteur PMH la semaine dernière, quelle daube.
Et j'ai du le limer pour pouvoir le positionner correctement donc pour le remboursement je l'ai certainement dans le c** ...

Enfin avant de croire qu'il est H.S ... Vérifie bien ta vanne EGR, elle est peut être coincée ouverte, alors ça fout la merde avec la valeur que le débitmètre envoie. Ce n'est que supposition.
Pour tester, place une plaque entre l'EGR et le boitier papillon, ça devrait suffire pour le test.
Pour bien faire, il faut rajouter une plaque à l'entrée de l'EGR sur le collecteur.
Avec le débitmètre branché pour le test évidemment.

Même moteur éteint, ça peut arriver de créer un court circuit, juste en débranchant/branchant un capteur.
Il vaut mieux débrancher la batterie.

Posté(e)

bonjour,

effectivement j'ais relus tous les postes

si ton probleme vient bien de la vanne EGR 

il faut controler si elle s'ouvre et ferme bien, si elle envoie bien des infos au calculateur voir si le tube annelé n'est pas bouché

idem pour le debit metre identifier le + et le - et le signal " attension a l'alimentation les commandes foctionnent entre 3V et 12V v

tu regarde sur la doc pour les tolérences et les tensions et tu sais quelle pièce changer

pour le bruit regarde si ce n'est pas une fuite dans un puit d'injecteur

cordialement

• Créer...