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Conseils Giulia essence


Anthony49

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Bonjour à tous,

je viens de vendre ma Giulietta QV et je recherche activement une Giulia essence plutôt en 200 ch (je souhaite lui faire un stage 1 si elle ne l’a pas déjà ) 

Pack Sport - Palettes au volant - Jantes 19 Performance Scuro - Toit ouvrant - CarPlay - Cuir noir 

Budget 32000€ 

Je ne sais pas trop sur quelle année m’orienter surtout que les annonces sont rares…

Il y’a des choses à vérifier? À faire attention?

 

 

Si vous en connaissez une à vendre ou qui le sera bientôt…

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Est ce que quelqu’un peut me dire si il y a bien une différence entre certains phares de la Giulia certains modeles paraissent plus agressifs avec des phares ou le contour est noir je ne sais pas si ça vient des prises de vues ou si il y a bien une difference ?

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Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2112746191.htm

 

qu’en pensez vous?

Modifié par Anthony49
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Salut Anthony !

 

Il n'y a pas de point spécifique d'attention : la Giulia est un véhicule globalement fiable, et le 2.0TB ne pose pas se souci particulier (encore moins en version 200ch "dégonflée").

Je dirais juste de faire attention à l'entretien effectué : vidanges faite en temps et en heure, etc. Ce genre de bloc "technique" n'aime pas rouler avec de l'huile en fin de vie (lubrification turbo, fonctionnement du multiair, etc.)

 

Pour Carplay/Android Auto, il faut taper dans un millésime 2018 à minima.

Vérifie bien le fonctionnement de cette option en connectant ton tel sur une des prises USB dans l'accoudoir central (tous les modèles 2018 ne l'on pas, c'est apparu en cours d'année).

 

Si tu prends un modèle sans cette option, il est possible de le rajouter en aftermarket avec un boitier dédié qui se connecte sous le volant. plus d'infos ici

 

 

Pour ton budget, j'imagine que tu pourras trouver ton bonheur, même si les prix ont l'air d'exploser ces derniers mois...

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Le 06/02/2022 at 12:53, Anthony49 a dit :

Est ce que quelqu’un peut me dire si il y a bien une différence entre certains phares de la Giulia certains modeles paraissent plus agressifs avec des phares ou le contour est noir je ne sais pas si ça vient des prises de vues ou si il y a bien une difference ?

à ma connaissance il n'y a pas de version "agressive" des phares.

 

il y a

- de l'halogène dans des blocs phares avec déflecteurs (moches, mais de toute façon réservés à la version de base et la "business") avec des anti brouillards

- du Xenon 25W (sur la finition "super")

- du Xenon 35W avec AFS (phares directionnels, à profil adaptatif en fonction des conditions et de la circulation) et SBL (éclairage latéral à basse vitesse pour éclairer l'intérieur des intersections) sur la "lusso", et en option sur les autres

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Le 06/02/2022 at 12:57, Anthony49 a dit :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2112746191.htm

 

qu’en pensez vous?

 

J'en pense qu'elle a l'air propre, et bien équipée.

 

il lui manque le toit panoramique ouvrant par rapport à ce que tu voulais comme options (même si perso c'est la seule option que j'aurais préféré ne pas avoir : ça chauffe, le ciel de toit est plus bas, ça rajoute du poids en hauteur, et c'est plus source d'emmerdes qu'autre chose...)

 

le tarifs m'a lair vraiment très salé... j'imaginais ça à 28K€ grand max il y a un an...

la pénurie sur le marché donne des cotes qui n'ont plus de sens 😕 

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Bonjour Cartemere,

merci beaucoup pour ton retour et tes conseils👍🏻 
Pour l’annonce j’attends le retour (photos vidéos) de la personne elle me tente bien mais c’est vrai que les tarifs actuels s’envolent…mais j’ai bien peur que ça dure…

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Salut Anthony.

 

Pour info, je possède une Giulia 200 , décembre 2019, sport édition que je vais bientôt mettre en vente.

 

Si tu veux quelques infos. Vois déjà mon Showroom. Et si tu as des questions, on en parle.

 

Schtroumf bleu

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Il y a 3 heures, Schtroumf bleu a dit :

Salut Anthony.

 

Pour info, je possède une Giulia 200 , décembre 2019, sport édition que je vais bientôt mettre en vente.

 

Si tu veux quelques infos. Vois déjà mon Showroom. Et si tu as des questions, on en parle.

 

Schtroumf bleu

Bonjour, 

merci pour ta proposition, malheureusement madame n’aime pas la couleur…

Bonne vente à toi.

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  • il y a 2 weeks...

Hello,

bon ça y est j’ai fait l’acquisition de cette merveille…. Elle est superbe 🤩 

Seul déception elle n’a pas le CarPlay… il faut que je solutionne ça et que je vois pour la reprogrammation j’hésite entre la passer en 280 ou à l’ethanol 260 ch.

En tout cas super voiture la conduite est un immense plaisir…

 

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Je fais des photos des qu’il y aura un rayon de soleil…

J’ai l’impression que ma version logiciel pourrait être compatible CarPlay en activant la fonction est ce que je me trompe? 
 

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Le 19/02/2022 at 23:39, Anthony49 a dit :

Hello,

bon ça y est j’ai fait l’acquisition de cette merveille…. Elle est superbe 🤩 

Seul déception elle n’a pas le CarPlay… il faut que je solutionne ça et que je vois pour la reprogrammation j’hésite entre la passer en 280 ou à l’ethanol 260 ch.

En tout cas super voiture la conduite est un immense plaisir…

 

Félicitations !

Bienvenue au club ;) 

 

pour le support Carplay officiel... c'est pas vraiment simple.

 

 

Dans tous les cas, pour avoir Android Auto/Carplay, il te faut :

A - un infotainement avec un hardware (une configuration matérielle) en V2. 

La V1 a des firmwares en 001.xxx et 002.xxx

La V2 a des firmwares en 050.xxx à 085.xxx

tu as donc une V2 yann39.gif

 

B - un firmware en 056.xxx ou supérieur (le logiciel a intégré le support Carplay à partir de cette version)

tu as une version assez à jour yann39.gif

 

C - un boitier USB qui supporte Carplay 

c'est le boitier dans le repose coude qui dispose de 2 ports USB.

Si tu n'as qu'un seul port USB, il faut le changer judgedredd.gif

ça s'achète séparément auprès d'un revendeur alfa. il faut que je te retrouve la référence exacte.

ça coute dans les 250€ si ma mémoire est bonne

 

D - un faisceau qui permet la connexion de ce boitier USB

ce faisceau relie l'infotainement (situé sous le volant) au boitier USB.

il est nécessaire de le remplacer en même temps que l'installation du boitier USB judgedredd.gif

(et ça passe par le démontage du passage de transmission central)

 

E - activer le support Carplay/AA 

la fonction a besoin d'être déclarée et activée auprès des systèmes judgedredd.gif

il y a il me semble 2 manips :

- utiliser un logiciel de codage via une valise ODB (genre MultiEcuScan) pour forcer quelques bit dans l'interface de programmation de l'infotainement : https://www.giuliaforums.com/threads/i-finally-got-my-software-updated.45694/page-3#post-787334

- passer par un garage Alfa qui pourra ensuite lancer la procédure d'activation de Carplay/Android Auto

 

Je te retrouve les informations détaillées : aux USA ils ont proposé officiellement l'installation du support Carplay/Android auto pour les véhicules "pré équipés" fabriqués fin 2017 / début 2018, donc il y a des retours utilisateurs sur les forums américains

 

 

bref, au final les gens achètent et installent un boitier tiers, qui vient substituer l'affichage de l'infotainement par celui du tel.

Ca fonctionne très bien en pratique, avec quelques avantages/inconvénients par rapport à la solution officielle

Modifié par cartemere
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Hello et félicitations pour l’achat 👍

 

On dirait, mais je me trompe peut être, que tu as le petit écran infotainment. Autre solution pour carplay (que j’envisage pour le jour ou j’aurai réussi à moins dépenser — ah les enfants, la crèche,…) c’est de changer l’écran par un 10,25“ tactile intégrant carplay

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Il y a 9 heures, cartemere a dit :

Félicitations !

Bienvenue au club  

 

pour le support Carplay officiel... c'est pas vraiment simple.

 

 

Dans tous les cas, pour avoir Android Auto/Carplay, il te faut :

A - un infotainement avec un hardware (une configuration matérielle) en V2. 

La V1 a des firmwares en 001.xxx et 002.xxx

La V2 a des firmwares en 050.xxx à 085.xxx

tu as donc une V2 yann39.gif

 

B - un firmware en 056.xxx ou supérieur (le logiciel a intégré le support Carplay à partir de cette version)

tu as une version assez à jour yann39.gif

 

C - un boitier USB qui supporte Carplay 

c'est le boitier dans le repose coude qui dispose de 2 ports USB.

Si tu n'as qu'un seul port USB, il faut le changer judgedredd.gif

ça s'achète séparément auprès d'un revendeur alfa. il faut que je te retrouve la référence exacte.

ça coute dans les 250€ si ma mémoire est bonne

 

D - un faisceau qui permet la connexion de ce boitier USB

ce faisceau relie l'infotainement (situé sous le volant) au boitier USB.

il est nécessaire de le remplacer en même temps que l'installation du boitier USB judgedredd.gif

(et ça passe par le démontage du passage de transmission central)

 

E - activer le support Carplay/AA 

la fonction a besoin d'être déclarée et activée auprès des systèmes judgedredd.gif

il y a il me semble 2 manips :

- utiliser un logiciel de codage via une valise ODB (genre MultiEcuScan) pour forcer quelques bit dans l'interface de programmation de l'infotainement : https://www.giuliaforums.com/threads/i-finally-got-my-software-updated.45694/page-3#post-787334

- passer par un garage Alfa qui pourra ensuite lancer la procédure d'activation de Carplay/Android Auto

 

Je te retrouve les informations détaillées : aux USA ils ont proposé officiellement l'installation du support Carplay/Android auto pour les véhicules "pré équipés" fabriqués fin 2017 / début 2018, donc il y a des retours utilisateurs sur les forums américains

 

 

bref, au final les gens achètent et installent un boitier tiers, qui vient substituer l'affichage de l'infotainement par celui du tel.

Ca fonctionne très bien en pratique, avec quelques avantages/inconvénients par rapport à la solution officielle

Merci Cartemere!!!

effectivement c’est pas simple je comprends beaucoup mieux maintenant.

je pense suivre tes conseils et partir sur un boîtier tiers… maintenant il faut trouver le bon😉

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en boitier tiers, il n'y en a "qu'un seul" (i.e. un fabriquant chinois)

mais ensuite tu as plein de moyens différents de l'acheter : directement auprès du fabriquant chinois (via aliexpress) ou en passant par un revendeur en europe.

 

on est une majorité sur ce forum à être passés par ENG-Custom, un revendeur italien spécialisé Alfa Romeo, qui a le gros avantage de proposer un bon SAV sur ces produits

- assistance pour le montage

- joignables en cas de problème

- propose les mises à jour du boitier

 

en plus niveau tarif ça revient +/- au même prix qu'en l'achetant à l'unité auprès du fabriquant chinois (si on compte transport + douane)

 

plus d'infos ici : 

 

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ensuite, comme le précise Jeff, ce type de boitier vise à rajouter le support Carplay/Android auto sur le système existant (écran).

 

il existe aussi une autre alternative : remplacer l'écran de l'infotainement (qui est passif, non tactile) par un système qui comprends un écran tactile de grande taille + toute une plateforme Android.

tu as alors une vraie tablette tactile Android intégrée dans l'écran du tableau de bord (avec un écran de + 10")

toutes les fonctions Android (accès au google play store)

et le support Carplay / Android Auto géré par l'écran.

 

mais c'est plus cher (on en trouvait dans les 600€ l'année dernière, mais aujourd'hui ça a l'air d'être monté dans les 900€ 😕 )

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Je confirme je suis dégoûté de ne pas l’avoir acheté de suite vu la hausse de prix… mais voilà gros avantage pour les Alfa équipes du petit écran d’origine ou pour les modèles 2016-2017… je valide ces deux conditions pour ma part ^^

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  • il y a 1 mois...

Je suis ravi de cette Alfa, c’est un vrai plaisir à son volant malgré le fait que je trouve le moteur un peu juste et je vais devoir patienter encore car la reprogrammation avait lieu aujourd’hui et je viens de recevoir un appel pour m informer que cette version de calculateur est très bridé (a partir de 2018) si il reprogramme le véhicule ne démarrera plus et il faudra passer en concession (sur dépanneuse) pour pouvoir faire un apprentissage… donc rdv a reprendre plus tard et plus du tout le même tarif… je suis bien déçu…

pour le CarPlay je patiente un peu 🤑

 

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ah, le programmateur "découvre" au dernier moment que les versions MY18 ont un module SGW, et donc qu'il ne pourra pas flasher ?

 

(au passage, je pense que la tienne est une MY17 vu qu'elle n'a pas le carplay, et donc pas besoin de passer outre le SGW : il n'y en a probablement pas)

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Alors pour expliquer un peu l’histoire je m’étais renseigné ce programmateur me semblait sérieux plusieurs connaissances avaient fait chez lui et étaient très satisfaits il m’a dit qu’il faisait du sur-mesure,… bref je prends rdv 2 mois d’attente…

Je laisse la belle comme prévu pour le gain de puissance. Il m’appelle pour me dire qu’il a vu que c était une 2018 et que sur ce modèle il y avait probablement un parametrage à faire en concession donc il devra la passer chez Alfa et un surcoût de 59€ (il a fait un Stelvio et a connu ce problème) je dis ok…

J’appelle Alfa qui me confirme que suite à la programmation le véhicule perd la roue phonique ce qui est normal…

Il m appelle ensuite pour me dire que finalement il ne peut pas faire…

Je vais la chercher il m’explique qu’il a récupérer "la map" qu’il a travaillé dessus mais qu’au moment d’écrire un message indique que le moteur ne tournera plus. Il faudra donc la remorquer chez Alfa… il se renseigne pour voir le tarif et la faisabilité…

Je suis surpris car je m'étais renseigné et les programmateurs shiftech… m’avaient dit que c était relativement rapide environ 2hoo de mémoire et aucun passage chez Alfa…

Il me répond que même en mettant une cartographie générique impossible en 2hoo.

Très déçu après 2 mois d attente j’attends de ses nouvelles…

 

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