Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à vous lecteur.

Je suis ici car je ( ou plutôt ma femme ) projette l'achat d'une collection. 

Ma femme est d'origine italienne ( Ivrea )  et ce qui lui parle c'est A.R.

Nous allons donc construire notre projet ( horizon un an ) et nous appuyer sur vous retour et votre expérience.

Notre budget sera environ 30K€, 40 en cas coup de coeur. Quelque chose aux alentour des années 60-80. 4 place pas 2.

J'ouvrirai certainement un sujet dédié car ici c'est a présentation si j'ai bien compris.

A+

Posté(e)

.

Bonjour et 81573.gif sur le forum.

Je vois qu'avec ton épouse, tu as un excellent projet.

Vu le budget, tu as un peu l'embarras du choix concernant les modèles et l'état du véhicule.

19088aa2b1.jpg

Tu cherches une auto prête à rouler sans travaux ... ou une ruine que tu souhaites totalement restaurée ?

En tout cas, je serai l'un des premiers à suivre cela de près.😉

.

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ton épouse ! Le budget est correct ,mais pour une 4 places correcte ca sera plutôt les années 80!Reviens vers nous si tu as besoin !!

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Bonne recherche

Lodein

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi..

En fait, tout dépende de l'usage de ton véhicule, si c'est pour la passion collection à 10.000 kms sur quelques années, la Giulia est toute désignée, pour les années 70, et ayant quatre places :

1963 Alfa Romeo Giulia - TI SUPER 105.16 | Classic Driver Market

Si tu remonte aux années 80, une 155, difficile à trouver en bon état :

ALFA-ROMEO 155 Q4 (1992-1995) - GUIDE OCCASION

Ou une 75:

Alfa Romeo 75 — Wikipédia

Ou une 156:

Alfa Romeo 156 GTA 3,7 Autodelta: le graal se trouve à Londres !

TOUTES, demanderont une fiche entretien, ou restauration, impeccable, les 159 sont moins anciennes mais peuvent donner du plaisir dans certaines versions...par contre, elles ne seront pas "objet passion", à mon propre avis bien sur, sauf les Ti.

Le côté " 4 places" est indispensable?? Sinon, il y a les Giulietta, GT, Brera, exceptionnelles en collection!!

Posté(e)

Dans la liste une GTV des années fin 70 début 80 marche aussi, c’est deux portes mais 4 places. Et ça existe en v6 🥰

Posté(e)
Il y a 21 heures, Jef43 a dit :

Dans la liste une GTV des années fin 70 début 80 marche aussi, c’est deux portes mais 4 places. Et ça existe en v6 🥰

J'aime bien le hayon fuyant...

V6 parfait :D. Elles sont toutes en V6 ou c'est une possibilité ?

Bon de toute façon je vais ouvrir un thread dédié pour ne pas trop polluer la présentation.