Aller au contenu

Changement injecteurs


cephalopode

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu mes injecteurs et j'ai quelques questions :

 

Suite à un problème je suis allé au garage, ils m'ont signalé que le problème de cette vidéo venait de l'injecteur 3 .
il me l'on changé pour 550euro.

 

2000km plus tard le problème s'est représenté.

 

je viens de le changer moi même avec un neuf (reconditionner) ainsi que la modification du code dans l'ordinateur de bord de la voiture.
rien à faire même problème que sur la vidéo.

 

il me semble que cette voiture n'a que 4 injecteurs, (visible pour moi) Ou ce trouve ce 5eme injecteurs pour y ajouter le code ?
je suis un peu perdu merci beaucoup à tous.

 

Merci beaucoup.

 

D'ailleurs pour vous le code est : A1A ou ALA ?

 

injecteur A1A ou AL1.JPG

5 injecteurs.JPG

moteur.JPG

Modifié par cephalopode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Un truc qui me chiffonne, le garage t'a changé un injecteur en écoutant une vidéo ??? 

Sinon, sur le moteur que tu nous montre en photo tu n'as que 4 injecteurs donc inutile de chercher le cinquième. 

Après, quand tu as vu que ça recommençait tu n'aurais pas dû y toucher mais ramener la voiture au garage, ils ont une obligation de résultat. 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à eux de prendre en charge  ... 

Et c'est toi qui a passé la valise ? 

Car là, ta valise est sur un 5 cylindres alors que tu n'en a que 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gil64 a dit :

C'est à eux de prendre en charge  ... 

Et c'est toi qui a passé la valise ? 

Car là, ta valise est sur un 5 cylindres alors que tu n'en a que 4 

Ce n'est pas MES, qui par défaut met 5 cylindres dans la liste pour les diesel, même si c'est un 4 cylindres ?
Donc si c'est le bon moteur sélectionné dans MES, il faut ignorer la case Cyl. 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour toutes ces réponces.

 

Donc c'est moi qui à utilisé la valise pour avoir plus d'informations sur le problème et actuellement, même avec les 4 injecteurs changés.

Toujours le même problème.

Je viens de remplacer le filtre à gazoil aussi ...

 

je ne sais absolument pas d'où vient le problème ... je désespère d'aller dans un autre garage pour qu'ils me disent : changement d'injecteur encore 550 boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à lire la vidéo.

Ce moteur est connu pour avoir des problèmes de vanne egr et de fap.

Sinon, comparé au reste, pour répondre à la première question, je dirais que c'est un 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :

 

J'ai changé tous les 4 injecteurs, et la voiture roule, mais ... sans puissance.
Je vais nettoyer la vanne EGR ce soir après le travail et voir ce que ça donne.

 

à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cephalopode a dit :

sans puissance

T'as regardé toutes les durites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rapidement sur les questions précédentes:

- Le calculateur est similaire entre les 1.9jtdm(4cyl) et 2.4jtdm (5cyl), seuls les cartographie de gestion moteur changent. Donc dans ton cas sur le 1.9jtdm, tu peux ignorer le code sur le 5eme cylindre.

- Entre le "1" et le "L", tu peux essayer de rentrer les deux via MultiScanECU, normalement un des deux codes ne devrait pas être accepté et tu devrait avoir un message du genre "erreur d'exécution".

 

Sur le fond du sujet:

Le 04/04/2022 at 09:12, cephalopode a dit :

J'ai changé tous les 4 injecteurs, et la voiture roule, mais ... sans puissance.
Je vais nettoyer la vanne EGR ce soir après le travail et voir ce que ça donne.

 

à suivre. 

Est-ce que tu as des news suite au nettoyage ? Est-ce que tu as de la fumée noire/blanche, au ralenti, en charge ? si tu as plus de détail, ca serait top !

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous tenir au courant, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper je suis rentré tard du travail...
J'ai de la fumée blanche au démarrage et une sale odeur de cramé mais, je pense que ça a toujours été ainsi.

Je dois vérifier les durites.

 

Je vais vous tenir au courant en tout cas, histoire de graver ça dans le marbre. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors je reviens vers vous pour des nouvelles plus que bonnes ;

 

Suite au changement d'injecteur, j'ai essayé de conduire la voiture dans mon jardin.
Malheureusement la voiture n'avait pas de puissance...

Après une semaine de réflexion, j'ai vérifié les durite comme gil64 la suggéré, rien à signaler.
lionel-hoho a suggéré aussi de son coté de bien vérifié les codes injecteurs, et effectivement, si ce n'est pas le bon, il ne sera pas accepté.

 

J'ai donc enlevé l'EGR comme Alfa-Duke en à parlé ,et nettoyé c'était très bouché ! ... une fois remonté la voiture avait retrouvé sa puissance !! Ouf !!!!

 

La voiture s'est encrassé durant le voyage à 80km avec 1 injecteur en panne ... chose que je ne ferai plus jamais !

 

Merci à tous pour votre aide ...

 

je vais maintenant essayer de décrasser le filtre à particule ...

Modifié par cephalopode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ais pu solutionner ton problème !!

Vanne EGR + la recirculation d'huile dans l'admission, ca ne fait pas bon ménage, j'ai mis en photo jointe mon collecteur (1.9jtdm 150ch sur une 159) que j'avais déposé pour nettoyage, j'avais bien 3mm de crasse dans le collecteur, est idem sur les soupapes/

Si tu t'ennuies un weekend, ca lui fera pas de mal !

PXL_20210725_144419905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Un conseil, bouche les conduits EGR et fait reprogrammer le calculateur pour supprimer l'EGR dans la cartographie et ton moteur s'en portera bien mieux.

EGR ce n'est qu'un artifice de dépollution, ça ne dépollue pas bien au contraire, ça encrasse les moteurs et ça leurs fait consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Je plussoie @stef501, fait condamner l’EGR par reprog et ajouté des plaques et joint pour le verrouiller physiquement. Je l’avais fait sur la Bravo JTD et la 159, ainsi que recèlent sur 308 gt 2,0hdi de mon cousin (et pour sa part verrouillage ad blue en plus, car il avait des défaut a cause de cette daube en plus)

 

Preuve que cela ne sert à rien, toutes ces voiturent passaient ou passent les test pollution haut la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

L'egr sur la mienne était condamnée depuis des années et décatalysée, depuis qu'elle est entre mes mains. 

Elle a toujours passé le c.t belge pollution, il ne vérifie que l'opacité des fumées (la loi a changé cette année pour les euro4 et plus).

 

Je l'ai remis en service il y a quelques mois "pour voir" suite a des fumées grisâtre.

Et j'ai eu l'impression que le moteur tournait mieux avec légère baisse de conso.

 

Par contre, ça s'encrasse excessivement vite suivant la conduite ... D'ailleurs je me demande si elle ne s'est pas déjà grippée.

Faut pas demander ce que prend la géométrie variable du turbo ...

 

Sur les 1.9 16v, c'est encore pire. J'ai déjà vu une vanne complètement bouchée par la suie qui empêchait le moteur de monter dans les tours avec grosse fumée grise après 1 an.

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...