Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il y a erreur @joe le taxi, je n'ai pas fait une modification de mes chromes en noir. Par contre j'ai fait plusieurs modifications dont la pose d'un clapet électrique sur l'échappement, le montage d'un boitier pour faire la connection Carplay, l'ajout d'un V de calandre à led,... sans parler de toutes les modifications pour l'équiper en "Van".

Je peux donc faire un showroom de ma voiture si je trouve l'endroit ou déposer mes photos?

Est ce que tu peux me guider car je ne vois pas ou c'est 

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ne cherche pas j'ai trouvé 😊. Il ne me reste plus qu'a faire un montage photo de ma belle .

Posté(e)

@squat En fait il n'y a que cette rubrique d'ARO qui t'intéresse et que tu connais 😂 

Je fais certainement la confusion avec un autre membre du forum qui possède aussi un Stelvio rouge, l'âge ou bien le temps 🤔

Je voulais voir tes photos pour comparer la teinte de nos Stelvio par ce que le mien ne change pas de teinte en fonction de l'exposition au soleil, à l'inverse de la 500e de ma femme.

Je pense que la teinte de mon Stelvio c'est un rouge, point ! Je relèverai le code peinture quand je l'a bougerai.

IMG_20250610_165056_copy_756x10082.jpg.4ce5afdd3d7c82cddcd9ec31dc97e623.jpg

Posté(e)

Ah les palettes… je pense à les rajouter sur  ma Giulia… pour le rouge on dirait un standard. Regarde le QV de mon pote avec le Rosso Competition :

StelvioChampModif.jpeg.b0f2670cfa30b7bf700e5d13818ecffd.jpeg

Posté(e)

Oui, c'est le rouge "standard" qui tire vers le rouge cerise. Le Rosso Competizione est pigmenté. Cela lui donne selon la lumière des couleurs orangées ou à l'extrême brun rouge.

Quand j'ai acheté le mien je voulais absolument cette teinte mais après en avoir vu plusieurs je trouve le rouge "standard" très réussi.

Posté(e)

C'est tout de même étrange qu'ils l'aient mentionné comme étant un rouge 8C ?

Ce rouge quel qu'il soit me convient.

@Jef43 j'ai vu une vidéo d'une installation de palettes, Giulia ou Stelvio. Tu contes le faire toi même ?

Posté(e)

Non mais j’ai vu avec la valise comment faire et j’avais vu un post pour le faire

Pour le moment je n’ai pas le budget, mais je sais où les prendre et oui je le ferai moi même 

Posté(e)

Je suis curieux de voir l'ampleur du travail même pour quelqu'un de ta trempe. Fais nous part de ton expérience lorsque tu engageras le chantier 👍

Posté(e)

Je suis curieux aussi et ça ferait un sacré tuto.

@squat j'ai le code couleur de mon Stelvio, en fait il est indiqué sur la montant de la porte conducteur 🙄 et contre toute attente c'est le code 361 qui correspond........ 😂

Posté(e)

@joe le taxi, ça se complique. Sur le bon de commande il est bien mentionné Rouge Compétition (option à 2500€ ) sans préciser le code couleur.

dans la portière conducteur j’ai « 361 » sans le « B ».

Posté(e)

@squat Ha oui 🤔 

À bien regarder je n'ai pas l'impression qu'il y ait des paillettes ! Par contre comme la carrosserie est sale je vois bien la profondeur du vernis, beaucoup plus qu'une autre peinture.

Posté(e)

@joe le taxi,

Il y a clairement des paillettes dans ma peinture. Lors d’une réparation mon carrossier m’avait parlé « d’une tri-couché ».

il y a aussi un effet de profondeur bien plus marqué que sur une peinture vernie classique.

Posté(e)

Non, non, c'est la peinture qui s'épaissit 😅.

Le mien est de 2017 mais ca m'étonnerait qu'ils aient changé cette option...

Il nous faudrait la liste des couleurs avec leurs codes.

Posté(e)

Pas moins de 6 rouges différents sur ta liste 🥵. Bon a priori le seul qui correspond à mon stelvio est bien le 361. Pour le "B" c'est l'inconnu.

Posté(e)

Au final, cette couleur me plait et en plus elle est rare 🤩

• Créer...