Aller au contenu

Remplacement autoradio origine Alfa 159


Slyced

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais sur mon alfa 159 un autoradio d'origine quelque peu abimé mais tout de même fonctionnel, j'ai donc décidé de le changer par un autoradio d'origine mais avec gps. J'ai donc acheté un premier poste, je le branche sur mon alfa et rien, il ne s'allume pas. J'ai d'abord pensé à une arnaque, j'ai réussi à en avoir un deuxième, je le branche et toujours rien.

Je viens vers vous pour vous demander votre aide, car je n'ai pas le temps ni le budget pour tester tous les postes de ma région aha

Du coup ma question est : Est ce qu'il y'a une modification à effectuer au niveau des branchements ? ou bien je me suis fait avoir deux fois sur l'achat de ces autoradios ?

 

En espérant trouver rapidement une réponse, pour procéder à un remboursement si vendeur malhonnête

Bonne journée à tous 🙂

IMG_1846.jpg

IMG_1845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Dimdim!

Si le fusible était grillé on est d'accord que mon ancien poste ne marcherait plus non plus ? (car il fonctionne encore lui quand je le branche)

 

Modifié par Slyced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas non plus qu'il y ait une différence de branchement puisque les deux autoradios sont d'origine de la marque.

Je me souviens que quand tu montes un autoradio type seconde monte, il peut arriver de devoir inverser le jaune et le rouge, mais c'est tout. 

 

Question bête mais il n'y a pas de fusible sur l'autoradio que tu as acheté (je pense que non) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dimdim je vais regarder !

Bonsoir G9F4ST, si justement j'ai le fusible de mon ancien poste plus un fusible sur un des deux postes que j'ai reçu. c'est pour ça que je suis un peu perdu sur les raisons du dysfonctionnement. Et pour ce qui est d'inverser j'avoue ne pas savoir, c'est la première fois que je fais ce genre de manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu récupéré le code pour ces nouveaux appareils ? Et oui ils sont reconnus par le véhicule et tu dois entrer le code afin de faire l'association.

La voiture ne connaît que celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci de vos réponses !

Max, oui j'ai du changer certaines pièces de ma console centrale pour adapter au nouveau poste

Osborne, oui effectivement j'ai bien reçu un code de la part du vendeur mais pour saisir le code il faut que le poste s'allume non ? De mon côté quand je branche le poste il ne passe strictement rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 21/11/2022 at 11:56, Slyced a dit :

Salut à tous, merci de vos réponses !

Max, oui j'ai du changer certaines pièces de ma console centrale pour adapter au nouveau poste

 

salut, c'est quoi qu'il faut changer stp?

 

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...