Aller au contenu

156 : Clignotant qui s'arrête parfois


Modano

Recommended Posts

Bonjour !

Depuis quelques jours (avec une impression que ça s'empire), j'ai parfois le clignotant qui ne démarre pas quand j'actionne le comodo (même en le "triturant"), et parfois même il s'arrête au milieu d'une "session".

En revanche, il ne me semble pas qu'il y ait de soucis avec les warning. Je confirmerai ça....De plus, aucun souci d'accélération de cadence ou quoi.

 

C'est une 2.4 jtdm de 2004.

Est ce qu'il est possible, pour une centrale clignotante, que les warning fonctionnent mais que le clignotant ait ce symptôme ?
A première vue j'aurais plutôt dit que c'était le comodo....puis j'ai vu que le comodo était complet, et demande le démontage volant/airbag/bloc central.. 😪 ... tout comme la centrale clignotante...Je n'ai pas trop eu de retour sur des comodos défaillants, mais plutôt sur la centrale, mais je me demande si les symptômes sont compatibles.

J'ai aussi pensé à envoyer du nettoyant contact dans le comodo, mais bon...

 

J'avais eu le cas sur une Toyota, où les contacts s'étaient juste usés dans le comodo, mais c'était beaucoup plus simple à démonter.

Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes Alfa, et Fiat d'ailleurs, exceptée la 159 m'ont fait un problème de centrale clignotante.

 

 

Sur la 156 tu débranches la batterie, puis quelques minutes plus tard tu démontes les 1/2 coquilles du volant puis le volant et elle est encastrée derrière.

 

La dernière fois un petit point de soudure a suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes clignotants ils marchent . . .ils marchent pas , ils marchent . . .ils marchent pas , ok  :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...