Aller au contenu

Parlons Français ....


Phil36

Recommended Posts

  • Administrateur

TROP TARD !!!! :aie:

 

Faisons l'effort de conserver notre langue qui s’en va !

Parlons français !

 

Trouver un bon "job" c'est pas facile , maintenant les "managers" sont souvent en "meeting" et on passe son temps en "brainstormings" ou en "débriefing" des "reportings" du mois précédent .

Heureusement que maintenant les  "computers" ne sont pas bruyants car, avec nos bureaux en "open space", c'est pas facile. On n'a même pas de "smoking place". Le midi on se fait avec les collègues un "burger" avec des "ships" grâce au "food truck" installé en face. Si on n'a pas trop faim, on demande "un doggy bag".

Mon boulot consiste à animer une "hot line" pour des "traders".. qui suivent le "market trade" et consultent leurs "followers".

Avant de quitter le bureau,  je prends toujours mon "smartphone" pour passer un "call" à ma femme. Elle doit être encore en train de faire du "shopping" et profiter des "discounts" ou du "black friday". Il y a des "shopping centers" près de chez nous et des "garden centers". Ou alors elle est partie dans une salle de "fitness" car, avec ce temps, c'est mieux "indoor".  Elle fait du "home training" avec sa "coach" perso .

Le "week end" c'est "cool" ... On fait du "jogging" ou un "trail " si on est en forme. Après j'aime bien rester en "sportswear" et faire un "brunch" le midi.

L'après-midi, on se met dans le salon très "cosy" pour notre moment de "cocooning".

On écoute souvent notre musique en "play list" et nos émissions préférées en "replay" et la radio en "podcast"  .... Certaines, malgré tout,  on les regarde en "prime time ". On se fait parfois une vidéo en "streaming" ou en VOD "on demand".

Les concerts, on les préfère en "live" ou "unplugged". C'est rare que j'achète encore des "singles" de mes chanteurs préférés.

Pour les grandes occasions "coktails", "garden party" ou sorties en "night-club" on aime être bien habillé "fashion" mais tendance "vintage" tout en restant "in".

Ma voiture est toujours en "leasing",  jamais en "cash".

J'espère que mes enfants pourront un jour faire  un "master" dans une "business school".

Allez ....c'est tout pour aujourd'hui....."bye"

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de piment dans la soupe @Phil36??:unedent::unedent:

 

Mais tu as raison, la langue française est pétrie de mots "étrangers", matelas, par exemple n'est pas ...français mais arabe.....

 

Je m'étais amusé, il y a quelques années, et lors de cette découverte, à "rechercher" nombres de mots...C'était impressionnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...