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Posté(e)

Après un petit moment d'absence de publications, mais pas de lecture, je reviens avec un nouveau projet de rénovation pour une ancienne.

 

J'ai trouvé une GTV de 1983 que je souhaite améliorer afin de lui rendre son lustre d'antan.

 

Dépose des pare-chocs

Reprise Tôlerie et peinture complète

Changement circuit freinage complet par du ventilé et renforcé

Changement amortisseurs et changement barre anti roulis de 30 mm.

Préparation moteur par un spécialiste passage de 130 à 160 CV.

Montage boite allégée et auto bloquant.

 

Tout ca pour fêter son '40e anniversaire!!!! 

 

 

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Posté(e)

Alors vous la préférez avec ou sans pare-chocs ?

Posté(e)

Les tôleries ont l’air saines sous les pare-chocs, mais je préfère largement avec, ça lui donne toute sa personnalité 80’s que j’adore sur cette auto 🙂

Posté(e)

Bravo de redonner son lustre à cette GTV

 

J'aime bien sans le PC avant mais avec le PC arrière

 

Lodein

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Superbe projet,

 

Perso, pour l'équilibre de la ligne que préfère avec PC.

 

A part l'aile AR droite, elle a l'air saine !

Posté(e)

Suite de la rénovation

Suite tôlerie 

Changement système de freinage, durite aviation, étriers refaits- merci Mickael- plaquettes et liquide compétition

Réfection face avant

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Posté(e)

Le plus délicat en ce moment est d'obtenir des pièces détachées les fournisseurs prennent les commandes et fabriquent qu'en seule fois !!!!

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Suite de la réfection du train AV

Amortisseurs Bilstein B6

Etriers révisés avec joints neufs

Plaquettes carbon lorraine

Durites aviation

Réfection d'un tuyau de cuivre de l'étrier.

 

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Posté(e)

Elle va être transformée 👍

 

Lodein

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

@LodeinDéjà les 4 amortisseurs Bilsteins rigidifient bien la caisse, je suis dans l'attente de la barre stab de 30 et de l'autobloquant pour la boite.

Le moteur est démonté, il va partir chez le sorcier à Clermont FD, la boite sera allégée.

Une petite peinture rouge là dessus et roule.

 

Tu sais, elle a 40 ans, je peux rien lui refuser, je suis faible.......

Posté(e)

Elle va être au top 👍

 

Lodein

Posté(e)

Je suis avec intérêt cette rénovation !! Ça me rappelle la mienne, elle était de 1983 aussi 

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Posté(e)

Elle va etre sublime

 

Un jour j’aimerai vraiment trouver un 83’ car j’ai toujours adoré cette caisse et que c’est mon année de naissance 🙂

 

Avec ses spoilers et ses gros pare chocs c’est le reflet d’une époque et autant certaines auto avaient eu du mal à y passer, autant la GTV devient bestiale avec son attirail par rapport aux premiers modèles 

Posté(e)
Le 02/06/2023 at 21:38, marsty2B a dit :

Alors vous la préférez avec ou sans pare-chocs ?

Avec pour ma part ;)

Posté(e)
il y a 34 minutes, ritonbiscione a dit :

Avec pour ma part ;)

Désole de te décevoir, mais elle sera sans 😀.

La 33 roule du feu de dieu, encore merci, elle a fête ses 30 Ans en Mars.

Posté(e)
Il y a 7 heures, wonderGILLOU a dit :

Je suis avec intérêt cette rénovation !! Ça me rappelle la mienne, elle était de 1983 aussi 

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Merci, c'est fastidieux mais agréable le plus difficile est de trouver des pièces, les amortisseurs en un mois on pris 10 %. les disques de freins ventilés perforés sur commande uniquement avec un délai incertain.

j'aime beaucoup les cornets sur tes carbus.

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