Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous. 

Voilà mon 1er post sur le forum, je vais me présenter, je m’appelle Lucien et j’ai 23 ans. 

J’ai actuellement une Alfa Romeo Giulietta QV 1750 TBi (235cv). 

J’ai déjà eu une Alfa Romeo MiTo 1.4l T-Jet  (155cv) avec une petite prépa éthanol + stage 1. 

Je compte faire pas mal de changement et de modifications sur ma Giulietta, et je vous poserez des questions car je suis pas du tout un pro dans ce domaine. 


Merci de m’avoir lu. Bonne journée à tous. 

Posté(e)

Bienvenue Lucien et on est dans l'attente de photos de ta belle ! Pour les modifications d'ordre esthétique il y a du choix encore car depuis l'arrêt de production ca commence à diminuer , pour la mécanique stage1 , filtre à air ! L'éthanol devient moins attrayant !!🍀

Posté(e)
il y a 4 minutes, alfa jo a dit :

Bienvenue Lucien et on est dans l'attente de photos de ta belle ! Pour les modifications d'ordre esthétique il y a du choix encore car depuis l'arrêt de production ca commence à diminuer , pour la mécanique stage1 , filtre à air ! L'éthanol devient moins attrayant !!🍀

Merci beaucoup ! 

 

Justement j'hésite à passer ma Giulietta QV à l'éthanol + stage 1 mais j'ai appelé Vone Racing (un préparateur) et ils m'ont dit que le stage 1 + éthanol n'était pas conseillé sur les 1750 Tbi et 2l de chez alfa Romeo. Faire un stage 1 au 98, pas de soucis, fais une reprog ethanol aussi, mais pas les 2. Car la pompe n'est pas assez robuste. Je sais pas si vous avez des avis 😄 

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Tous les stages 1 que je connais sur Giulietta 1750 tournent au 98 et ce sont des pistards ! Pour l'économie relative le stage éthanol n'est plus trop rentable et n'est pas sans risques si la voiture est kilométrée ! Sinon un bon K&N et un Raggazon pour libérer le son et c'est déjà agréable et polyvalent !!!🍀

Posté(e)
il y a 5 minutes, alfa jo a dit :

Tous les stages 1 que je connais sur Giulietta 1750 tournent au 98 et ce sont des pistards ! Pour l'économie relative le stage éthanol n'est plus trop rentable et n'est pas sans risques si la voiture est kilométrée ! Sinon un bon K&N et un Raggazon pour libérer le son et c'est déjà agréable et polyvalent !!!🍀

C'est fou je suis du coup en plein hésitation, car le prix de l'éthanol est quand même largement moins cher que le 98. Après je pense que je vais ajouté 4 sortie d'échappement + un diffuseur à la Giulia, comme mentionné sur ce post ici : 

 

 

Posté(e)

Pour l'échappement 4 sorties en prix abordable: Ulter sport (acier ou inox) qui fait aussi un diffuseur typé "Giulia", sinon échappement raggazon et diffuseur Helvetia mais les prix s'envolent ! Sur un modéle 2011 je n'essaierais pas l'éthanol et le stage 1 oblige à rouler en 98 , donc à part l'échappement (on peut aussi poser un cata sport en restant homologué mais correction carto obligatoire ou suppression intermédiaire pas homologué mais tellement sympa!) et le filtre à air sport je ne toucherais à rien d'autre !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, alfa jo a dit :

Pour l'échappement 4 sorties en prix abordable: Ulter sport (acier ou inox) qui fait aussi un diffuseur typé "Giulia", sinon échappement raggazon et diffuseur Helvetia mais les prix s'envolent ! Sur un modéle 2011 je n'essaierais pas l'éthanol et le stage 1 oblige à rouler en 98 , donc à part l'échappement (on peut aussi poser un cata sport en restant homologué mais correction carto obligatoire ou suppression intermédiaire pas homologué mais tellement sympa!) et le filtre à air sport je ne toucherais à rien d'autre !!

Je viens de voir sur Ulter sport, en faite se sont des faux pots d'échappement. J'aimerais bien avoir 4 réelles sorties.

Et oui du coup je vais voir si je fais un stage 1 ou alors plutôt une carto éthanol.

Posté(e)

Là il n'y a que Raggazon et ce ne sont que les sorties qui se dédoublent pour 1000 euros, c'est abusé !!😵

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Lodein

Posté(e)

Bienvenue, n’oublie pas les photos. L’éthanol reste intéressant, à condition que tu roules beaucoup vu les prix 

Posté(e)
Il y a 17 heures, alfa jo a dit :

Là il n'y a que Raggazon et ce ne sont que les sorties qui se dédoublent pour 1000 euros, c'est abusé !!😵

Oui puis surtout que se sont pas de vrais sorties, donc ça fait vraiment pas bien ^^

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Tu fais combien de km par an ? 

Ça vaut peut être pas le coup la modif e85... 

J ai une TBI en 159. Je roule pas assez du coup je reste en 98. Puis peut être que demain il passera de 1,2 a 1,5 et flopp........ 

Il y a et aura toujours des gros débats sur les filtres sport. Perso je resterai sur du filtre papier. 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Cédric159 a dit :

Salut et bienvenue,

Tu fais combien de km par an ? 

Ça vaut peut être pas le coup la modif e85... 

J ai une TBI en 159. Je roule pas assez du coup je reste en 98. Puis peut être que demain il passera de 1,2 a 1,5 et flopp........ 

Il y a et aura toujours des gros débats sur les filtres sport. Perso je resterai sur du filtre papier. 

 

Salut merci beaucoup. 

Et je fais au moins 60K km par an. 

Apres le soucis c’est que j’arrive pas a me décider entre le stage 1 ou l’éthanol haha.

Posté(e)

60000km / an 🙂 a oui effectivement ça se calcule, je fais que 7000 km, dans ton cas le 85  doit se rentabiliser rapidement.

pourquoi tu demandes pas à Gtoptimisation son avis sur le stage 1 +e85, il connaît bien les Alfa. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Cédric159 a dit :

60000km / an 🙂 a oui effectivement ça se calcule, je fais que 7000 km, dans ton cas le 85  doit se rentabiliser rapidement.

pourquoi tu demandes pas à Gtoptimisation son avis sur le stage 1 +e85, il connaît bien les Alfa. 

Gtoptimisation c’est quoi ? Désolé je connais pas grand chose 😂

 

oui c’est pour ça que je me pose la question. Puis un plein à 80€ ou 50€ c’est pas pareil aussi sur 1 mois 😄

Posté(e)

C est une entreprise de reprog,

Stopino est le gérant il me semble, il est sur le forum et connait bien les Alfa notamment le TBI. 

Il peut peut-être te donner son avis technique sur ta reprog. 

Posté(e)

Une petite réponse pour l échappement,l intermédiaire est une bonne solution pour retrouver un poil de son. Je l avais fait sur ma QV peu de temps avant qu elle soit volée. Même sans changer la gamelle finale,le rendement est plus que correct.

Pas d achat pour moi,je l avais fait faire par un gars sur Nantes qui fabrique de l inox. FBI motors,le gars ne fait que ça... En plus, comme l inter forme une sorte de réduction,le nouveau sera libéré et tu gagnes un poil( encore) de souplesse...

Posté(e)
Le 23/06/2023 at 21:03, Cédric159 a dit :

C est une entreprise de reprog,

Stopino est le gérant il me semble, il est sur le forum et connait bien les Alfa notamment le TBI. 

Il peut peut-être te donner son avis technique sur ta reprog. 

D’accord je vais voir alors, c’est un peu loin de chez moi mais si ça vaut le détour, y’a pas de soucis. 

 

 

Il y a 18 heures, -Remus- a dit :

Une petite réponse pour l échappement,l intermédiaire est une bonne solution pour retrouver un poil de son. Je l avais fait sur ma QV peu de temps avant qu elle soit volée. Même sans changer la gamelle finale,le rendement est plus que correct.

Pas d achat pour moi,je l avais fait faire par un gars sur Nantes qui fabrique de l inox. FBI motors,le gars ne fait que ça... En plus, comme l inter forme une sorte de réduction,le nouveau sera libéré et tu gagnes un poil( encore) de souplesse...

Hello, oui c’est vrais qu’au niveau de la sonorité, c’est pas fou fou sur les Giulietta, enfin moi en  tout cas elle fait pas de bruit 😂

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...