Licopo Posté(e) le 8 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2023 Salut à tous. Mon ventilateur d’habitacle est devenu bruyant en position rapide. 368000km, c’est pas mal. Pouvez vous me dire où il se trouve pour le vérifier et me dire comment faire? Merci!
Iwata Posté(e) le 8 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2023 Sous la boîte à gants. De mémoire 3 semblants d'écrous de 10 pour enlever la moquette, débrancher la prise puis 2 ou 3 écrous de 5.5 (7?) pour le pulseur.
Iwata Posté(e) le 8 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2023 Vers le bout des pieds du passager en fait. PS : vérifie bien la prise du pulseur avec ses 2 gros fils, c'est une source de panne bien connue sur ce modèle. Ça fait un mauvais contact puis ça crame donc ne pas hésiter à gratter un peu que ce soit propre voire nettoyant contact ou assimilé.
Licopo Posté(e) le 8 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2023 (modifié) Merci Iwata. C’est ce que je craignais. Beaucoup de mal à me baisser et me plier en 4… Bon, va falloir dépasser le truc. Je suppose que le filtre à pollen est au même endroit, ça me permettra de le nettoyer ou de le changer car il doit être bien encrassé. merci ! Modifié le 8 Juillet 2023 par Licopo
gil64 Posté(e) le 8 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2023 Filtre a habitacle sous la baie de pare brise
Jef43 Posté(e) le 8 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2023 Ah ben au moins il était facile à changer ! Pas comme sur une Giulietta ou une Giulia 😅
Alfa-Duke Posté(e) le 8 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2023 Il y a 1 heure, Jef43 a dit : Ah ben au moins il était facile à changer ! Pas comme sur une Giulietta ou une Giulia 😅 Oui, si on met de côté les clips de m*r*es et les plastiques fragiles. Qui plus est, le plastique autour du filtre était légèrement déformé sur la mienne, résultat -> entrée d'eau. Heureusement il y a un mini trou sur le support du ventilateur qui permet de ne pas inonder le moteur et l'electronique au cas ou (je suppose que c'est fait pour ça). J'avais quand même dû enlever toute la moquette pour éponger le plancher. Moralité -> bien remettre et vérifier ce foutu plastique qui fait office de corniche ...
Iwata Posté(e) le 9 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2023 Tiens tu m'as "porté chance". Hier on prend la 159 de madame, qui va nous servir pour les vacances donc je la soigne avant de partir, et avec 35° je veux mettre la climatisation. Plus de pulseur d'air. Super timing ! Et ma femme qui me sort tranquillement : "ah oui ça a commencé à merder l'autre jour j'ai oublié de t'en parler". Pfff les femmes parfois je te jure. Bref ce matin je regarde et presque comme les 156 tu as la prise qui crame mais sur la résistance de chauffage pas le pulseur. Sachant que j'avais pris à la casse une prise en parfait état y'a pas 2 ans, ressoudé les fils et que ça déconne déjà à nouveau. Ils n'ont pas amélioré la conception entre les 2 plates-formes...
Licopo Posté(e) le 10 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2023 Sacré coïncidence! Mon ventile fonctionne encore, il est juste bruyant à fond. Mais j’ai roulé quelques mois avec une Lancia Lybrz et le ventile avait cramé. Grosse fumée au tableau de bord. Jamais réparé car la voiture était trop coûteuse à remettre en état. Bon courage pour la réparation, en espérant que tu y arrives avant le départ
Iwata Posté(e) le 10 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2023 Oui oui ça m'a pris 10 minutes. 😉
Recommended Posts