Aller au contenu

Retour d'experience desactivation electronique vanne egr Giulia Stelvio euro 6

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour 

qui pourrait me donner des renseignement sur la désactivation logicielle de la vanne egr sur les giulia et stelvio norme euro 6. 

je vais le faire désactiver (j'ai trouvé le garage qui est ok pour le faire ) cependant je souhaiterais savoir si ça ne pose pas de problémes particuliers

allumage de voyant,ou défauts annexes . 

le coté passage au controle technique m'interresse aussi .

merci de vos réponses !

Posté(e)

Rien de particulier, comme toute voiture . Il n'y a pas que l'électronique a faire, Il y a de la  deconnections dans certain cas où condamnation mécanique dans d'autres.

Par contre on ne fais que très rarement l'egr sur les giulia. 

Posté(e)

ok ,il faut croire que ma voiture a un soucis de ce coté là (à moins que ce soit mon style de conduite pépére qui soit en cause ) puisque les soucis dûs à l'encrassement de l'admission

ont débuté dés 15000km !!!

Posté(e)

Fait tu au moins un trajet continu, moteur chaud,  de 30-40km par semaine ?

Sinon tout vient de la, les diesels modernes ont besoin de « longs trajets » pour faire leur régénérations et nettoyages 

Posté(e)

oui j'en ai bien conscience que ces autos sont conçues pour rouler ,mais je suis bien obligé de mener mon petit à l'école qui est à peine à 4klm ; je fait aussi des grands trajets ,mais uniquement pendant les vacances scolaire ,c'est pour ça que je pense faire inihber la vanne egr ; tout ça aprés reparation chez alfa Romeo (ça fait 2mois que j'attends leur accord).

Posté(e)

c'est bon pour l'accord de la garantie ,dés que c'est réparé je vais chez motortech toulon qui vont faire la modif (juste la désactivation elecronique )qui suffit d'aprés eux .

justement je me demandais en quoi l'ajout de bouchons  en entré et sortie de la vanne apportait un plus ? la vanne étant sensée rester fermée en permanence il n'y aura plus 

d'encrassement . 

par contre le technicien m'a dit que le fap serait de fait plus sollicité ,ce qui ne m'inquiette pas trop ,peut étre à tord?

Posté(e)

Ben les petits trajets justement, c’est le fap qui déteste le plus

alors à moins de décaper électroniquement et mécaniquement, pour moi tu auras toujours ce gros risque

Un trajet de 4km par ci par là ce n’est pas grave mais il faut au moins un bon trajet par semaine pour éviter l’encrassement… ou acheter une essence 

Posté(e)

bon ,je poursuis la conversation car tous les jours j'apprends des choses interressantes sur les alfa Romeo giulia diesel .

déja les cas d'encrassement ne sont pas rares loin de là ,le peu de retour sur ces problemes en france vient surtout du peu de voitures giulia et stelvio en circulation,en italie les forums regorgent de cas !!

par contre il s'avére que l'egr est responsable de l'encrassement du collecteur d'admission ,mais pas du papillon des gaz qui lui est pollué par le recyclage des vapeurs d'huile inbrulées ,en effet l'egr sort en aval du papillon des gaz et le recyclage des vapeurs d'huile qui lui sort en amont du turbo ; 

chez alfa ils m'ont dit que le probléme de ralenti instable n'était pas lié à l'egr (ce que j'avais du mal à comprendre ,car le chef d'atelier me parlait de conduit d'admission pollué!!) ,aprés moult recherches chez nos amis italiens (merci à goggle translate ) je m'apperçois que ces vapeurs d'huile peuvent étre nocives ,mais toujours chez les italiens il semble que beaucoup montent un  décanteur entre la sortie des vapeurs moteur et l'entrée sur le conduit d'admission .

certains ont même fait des tutos sur you tube . donc aprés reparation je crois que je vais moi aussi faire la modif ,d'autant que celle ci n'élimine pas le recyclage qui reste opérationel puisque le reservoir est monté en série sur la canalisation . le seul bemol c'est qu'il faut vider le décanteur de temps en temps .

Posté(e)

Après c’est la maladie de tout diesel euro 6, auto, camions, allemande, française, italienne…

Nous au boulot on a que des camions, du Scania en 44 et 45t marque reconnue pour sa fiabilitée. Et bien 90% des pannes que l’on a sont liées à la dépollution des gaz d’échappement (vannes Egr, sondes ad blue, fap…)

Le seul qui ne nous embête pas tourne au gaz (moteur essence) car dépourvu de toute cette usine à gaz pour rendre les diesels propres.

Su tu veux de la fiabilité, désactive Egr, fap, ad blue, autant électroniquement que mecaniquement… mais tu vas polluer

Posté(e)
il y a une heure, Jef43 a dit :

Le seul qui ne nous embête pas tourne au gaz (moteur essence) car dépourvu de toute cette usine à gaz pour rendre les diesels propres.

[mode humour on]

J'aime bien l'expression du moteur qui tourne au gaz qui est dépourvu d'usine à gaz 🤣

[mode humour off]

• Phil36 changed the title to Retour d'experience desactivation electronique vanne egr Giulia Stelvio euro 6
  • Créer...