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Posté(e)

Sur le véhicule que je viens de récupérer, j'ai les symptômes suivant;

 

- accoup moteur à l'accélération

- moteur se coupe

- filtre colmaté

 

Pourriez vous me dire comment résoudre ce problème?

 

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Michael110274 a dit :

Sur le véhicule que je viens de récupérer, j'ai les symptômes suivant;

 

- accoup moteur à l'accélération

- moteur se coupe

- filtre colmaté message au tableau de bord

 

Pourriez vous me dire comment résoudre ce problème?

 

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

Alfa Romeo 159 JTD 150Cv 2007

Modifié par Michael110274
Posté(e)

Diagnostic recherche panne 😂 sans voir la voiture c'est tout et n'importe quoi 😔 , peux être fap bouché peux être injection egr collecteur la liste est longue

  • Phil36 changed the title to Coupure moteur
Posté(e)

Il faut effectivement au minimum un diagnostique OBD et faire une mesure de pression carburant sur la rampe .Un tour complet des câbles et connecteurs ne peut pas nuire si le véhicule est resté entreposé dans un hangar .Les rongeurs adorent grignoter les câbles! Sans connaissances et sans outillage le passage dans un petit garage semble obligatoire!!!!🤔

Posté(e)

Voilà, après diagnostic avec un MUCAR CDE900.

 

 

codes erreur trouvé;

 

- P2151

- P2009

- P0265

- P0268

- P0380

 

Quelles sont les réparations à faire

 

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Posté(e)
Citation

Quelles sont les réparations à faire

Sans test ou investigations supplémentaires, c'est un peu comme demander à un marabout de réparer sa voiture par téléphone.

De but en blanc, je dirais un ou plusieurs injecteurs encrassés mais ça pourrait être autre chose ...
J'imagine que oui, mais le filtre à été changé ?

Pour le p2009, ça ressemble à ça : 

 

Vidéo :
Swirl

Il serait aussi intéressant de jeter un oeil à l'entrée de l'admission et à l'egr pour évaluer l'encrassement.

Posté(e)

Il faut au minimum démonter et vérifier l'encrassement des injecteurs , de la vanne EGR et de l'admission . Une fois tout ca en état la vanne papillon swirl peut refonctionner, sinon la bloquer ouverte ! Reste le boitier de préchauffage assez facile à tester mais pas à dépanner, si soucis remplacement ! En clair un peu de boulot et pas à la portée de tous!

Posté(e)

Déjà pour avoir une bonne idée des défauts, il faut dans un 1er temps les effacer, redémarrer le moteur et relire les défauts voir ce qui reste vraiment 

Posté(e)

Pour le P2151, j'ai trouvé . Fils injecteur 2 et 3 dans la gaine vers le calculateur qui faisaient masse sur le bloc moteur. J'ai les ré isolé individuellement et et pareil avec la gaine de protection.

 

Depuis fini les à coups et coupure moteur.

 

J'ai changé les bougies de préchauffage. Il me reste à trouver un boitier de préchauffage


Que me conseilleriez vous comme boitier de préchauffe?

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