Michael110274 Posté(e) le 4 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2024 Sur le véhicule que je viens de récupérer, j'ai les symptômes suivant; - accoup moteur à l'accélération - moteur se coupe - filtre colmaté Pourriez vous me dire comment résoudre ce problème? Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.
Michael110274 Posté(e) le 4 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Michael110274 a dit : Sur le véhicule que je viens de récupérer, j'ai les symptômes suivant; - accoup moteur à l'accélération - moteur se coupe - filtre colmaté message au tableau de bord Pourriez vous me dire comment résoudre ce problème? Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance. Alfa Romeo 159 JTD 150Cv 2007 Modifié le 4 Mars 2024 par Michael110274
Dluisao Posté(e) le 4 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2024 Diagnostic recherche panne 😂 sans voir la voiture c'est tout et n'importe quoi 😔 , peux être fap bouché peux être injection egr collecteur la liste est longue
alfa jo Posté(e) le 4 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2024 Il faut effectivement au minimum un diagnostique OBD et faire une mesure de pression carburant sur la rampe .Un tour complet des câbles et connecteurs ne peut pas nuire si le véhicule est resté entreposé dans un hangar .Les rongeurs adorent grignoter les câbles! Sans connaissances et sans outillage le passage dans un petit garage semble obligatoire!!!!🤔
Michael110274 Posté(e) le 5 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2024 Voilà, après diagnostic avec un MUCAR CDE900. codes erreur trouvé; - P2151 - P2009 - P0265 - P0268 - P0380 Quelles sont les réparations à faire
Alfa-Duke Posté(e) le 5 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2024 Citation Quelles sont les réparations à faire Sans test ou investigations supplémentaires, c'est un peu comme demander à un marabout de réparer sa voiture par téléphone. De but en blanc, je dirais un ou plusieurs injecteurs encrassés mais ça pourrait être autre chose ... J'imagine que oui, mais le filtre à été changé ? Pour le p2009, ça ressemble à ça : Vidéo : Swirl Il serait aussi intéressant de jeter un oeil à l'entrée de l'admission et à l'egr pour évaluer l'encrassement.
alfa jo Posté(e) le 5 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2024 Il faut au minimum démonter et vérifier l'encrassement des injecteurs , de la vanne EGR et de l'admission . Une fois tout ca en état la vanne papillon swirl peut refonctionner, sinon la bloquer ouverte ! Reste le boitier de préchauffage assez facile à tester mais pas à dépanner, si soucis remplacement ! En clair un peu de boulot et pas à la portée de tous!
mystery_077 Posté(e) le 5 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2024 Déjà pour avoir une bonne idée des défauts, il faut dans un 1er temps les effacer, redémarrer le moteur et relire les défauts voir ce qui reste vraiment
Michael110274 Posté(e) le 7 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2024 Pour le P2151, j'ai trouvé . Fils injecteur 2 et 3 dans la gaine vers le calculateur qui faisaient masse sur le bloc moteur. J'ai les ré isolé individuellement et et pareil avec la gaine de protection. Depuis fini les à coups et coupure moteur. J'ai changé les bougies de préchauffage. Il me reste à trouver un boitier de préchauffage Que me conseilleriez vous comme boitier de préchauffe?
Recommended Posts