Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai un gros souci de fuite electrique sur mon alfa Giulietta 1.6 jtd 105cv de 2013.

En gros je suis obligé de la démarrer au booster tous les jours, la batterie se décharge chaque jour.

Sauf lorsque je fais des grands trajets, le lendemain elle redémarre mais petit à petit , elle se décharge.

Elle a été changée début 2023 pourtant, j'ai aussi le tableau de bord qui clignote au niveau du kilométrage.

J'ai des alerte sur la carte gps aussi parfois après le booster.

J'ai débranché l'ampoule du coffre et boîte à gant au cas où...

J'avais un doute sur l'allume cigare, je viens d'enlever le fusible qui était mort. Donc je vais voir.

Si cela ne fonctionne pas, on m'a conseillé de démonter la façade et virer le blue and me de l'autoradio. J'avoue que je suis vraiment pas manuel donc je ne sais pas si c'est galère a faire.

Avez vous eu ce genre de souci? C'est vraiment chiant de mettre le booster,sachant que ce n'est sûrement pas le mieux pour une bagnole qui a bientôt 250000 km.

Merci.

Posté(e)

J'ai eu le même soucis de batterie sur ma Giulietta 1.4TJet. C'est le module Blue&me qui était HS et vidait la batterie.

Est-ce qu'il fonctionne sur ta voiture?

Posté(e)

Alors je ne te cache pas que je ne sais pas ce que c'est vraiment, le bluetooth? Je ne l'ai absolument jamais essayé... Je dois juste me connecter en bluetooth c'est ça? 

Posté(e)

Déjà si ton kilométrage clignote c’est que tu as un soucis d’alignements de proxis à régler avec une valise ou Multi ECU Scan

Posté(e)

Est-ce que tu as déjà essayé de mettre une clé USB pour écouter de la musique?

Est-ce que les commandes vocales fonctionnent?

Moi aussi j'ai le compteur qui clignote et impossible de faire le réalignement proxy tant que je n'avais pas enlevé le boitier Blue&me. 

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Alfajedi a dit :

Est-ce que tu as déjà essayé de mettre une clé USB pour écouter de la musique?

Est-ce que les commandes vocales fonctionnent?

Moi aussi j'ai le compteur qui clignote et impossible de faire le réalignement proxy tant que je n'avais pas enlevé le boitier Blue&me. 

Jamais utilisé les commande vocales pour ainsi dire.... et j'utilise pas l'usb mais une prise jack que j'utilise tout le temps pour brancher mon tél et écouter de la musique. Avez vous un tuto sur comment enlever le blue and me? Il faut détacher la façade de l'autoradio et l'enlever physiquement? Merci.

Modifié par ju68
Posté(e)

Quand tu appuis sur le bouton des commandes vocales, la voiture te parle-t'elle?

Pour le débrancher, c'est pas très compliqué. Je l'ai fait il y a moins d'un mois. Je regarderai pour te faire un tuto. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Alfajedi a dit :

Quand tu appuis sur le bouton des commandes vocales, la voiture te parle-t'elle?

Pour le débrancher, c'est pas très compliqué. Je l'ai fait il y a moins d'un mois. Je regarderai pour te faire un tuto. 

J'essaierais ça et je te redis ,je ne me suis jamais servi de ces options vocales. J'ai essayé de trouver des tuto, apparemment faut enlever quelques vis dans la boîte à gant et déclipser avec un outil plastique si on possible la façade... Ou déclipser en forçant un peu a la main je suppose si t'as pas d'outils. J'essaierais ça ce week end si jamais ta quelques conseils jsuis preneur. Histoire de pas tout péter la dedans.

PS: j'ai pas préciser mais j'ai que la clim d'un côté et pareil pr le chauffage.... C'est un peu chiant... Je crois que ma voiture arrive vers sa fin a force ...merci.

Posté(e)

Petite mise a jour

J'ai viré le blue and me

En mettant le booster après, pr la demarrer, mon feu de croisement s'est éteint a gauche, j'ai mis un p'tit coup sur le bloc et ça s'est rallume. Ça m'est arrivé souvent avec cette voiture sans savoir pourquoi, faux contact?

Ensuite je l'ai amèner chez un concessionnaire affilié alfa, je voulais changer l'ampoule et qu'il vérifie qu'il n'y a pas de faux contact, il l'a pas fais direct car faut enlever le pare-choc blabla,ce qui est faux mais bon... Il m'a proposé un diagnostic mais à vérifier la batterie gratuitement quand même, ma batterie est a 12% et doit être remplacée. Il m'a dit que la direction pouvait être impactée , et effectivement le volant est plus souple que dhabitude... pr info la batterie a été remplacée neuve février 2023.

Il m'a dit de la faire remplacer car garantie deux ans par Euromaster ou j'avais acheté mais ils me l'ont déjà remplace une fois quelques semaines après avoir mis la nouvelle début 2023 car j'avais des soucis de perte électrique déjà et apparemment une garantie sur une garantie ça marche pas.

J'ai fais un autre test, j'ai mis la clé de rechange traditionnelle pour démarrer ma voiture et ça faisait quelques heures qu'elle était froide,bizarrement elle a démarré. J'ai réessayé avec la clé ''avec boutons a distances , elle a refusé de démarrer... Donc je me demande si y'a pas un souci avec la centralisation. Faut il réinitialisé par balise chez alfa Romeo la voiture?? Changer la batterie?  Je suis un peu paumé là...merci

• Créer...