Aller au contenu
Nexo59

Petites questions achats Spider capote électrique

Recommended Posts

Bonjour, 

Je vais normalement aller voir une Spider de 1999 avec capote électrique défaillante (et oui encore!). 

J'ai pas mal cherché et j'au vu que bien souvent la cause est une petite roue dentée qui est usée et donc ne transmet plus la force à la capote.

Le gars qui la vend est allé chez Alfa et ils lui ont dit que le moteur hydraulique était fatigué et qu'il fallait tout changer. 

J'ai donc plusieurs questions:

- Savez-vous comment différencier si juste la roue dentée est la cause ou le système hydraulique?

- La capote électrique peut elle s'ouvrir manuellement en mode dégradé?

- J'ai vu que certains ont changé d'électrique à manuelle, est-ce facile? Si oui vous avez des tutos?

Ah et pette question, la distrib sur le 2.0 TS c'est bien tous les 60 000km et/ou 5 ans?

Merci! 

Pour avoir le maximum d'informations le mieux est de te rendre sur le forum GTV 916 où le sujet est abordé de manière 

quasiment exhaustive 

La roue dentée commande l'ouverture du couvre capote ( dispo auprès du club 916 ou le moteur complet)

Pour le système hydraulique regarder tout d'abord si le niveau est bon.

• Contenu similaire

• Par alfa-V6
      On continue dans les catalogues Alfa des Mondiaux de l'Auto de Paris avec le catalogue 1992.

Le catalogue est plus classique dans sa présentation que celui de 1988, sous la forme d'un magasine automobile au format A4.

Il est également plus détaillé techniquement et illustré avec de nombreuses photos des modèles.

Bon retour dans un passé pas si lointain!

• Par alfa-V6
      En cherchant dans mes archives, je suis retombé sur les catalogues que je glanais sur les stands des Mondiaux que j'ai visité.

Comme il s'agit d'un forum d'italiennes et plus précisément d'Alfa Romeo, je vais vous éviter les autres marques!  

Voici donc le catalogue Alfa qui se présente sous le format A4, en orientation paysage.

Bonne lecture aux nostalgiques et aux possesseurs de ces Young-Timers!

J'avoue que ce catalogue est assez léger pour présenter un gamme qui était plus complète qu'actuellement...
    • Par Lodein
      Dans le numéro d'Auto Rétro N° 436 de décembre 2018 (Oui c'est normal, on est mi novembre !!!) qui vient de sortir on retrouve un article sur une Escapade en Italie en Alfa Romeo Giulia Spider de 1963.

Pour @vdue entre autre, on y retrouve aussi un match entre la Lancia Théma 8.32 et la Maserati Biturbo 422...

Lodein

Nota : Je n'ai pas encore pris le temps de lire les articles, donc ne me jetez pas la pierre si l'article est moyen voir pire, ce qui peut malheureusement arriver dans Auto Rétro.

Lodein
    • Par Commandatore
      Pour tout savoir sur les Spider

• Par titilem
      Bonjour,
      Je vous présente ma 159 SW TI
      Moteur : 1.9 JTD 150 cv
      Boite Auto Q-Tronic
      Couleur Noir Carbone
      Option : Sièges électriques, GPS
      51800 kms à ce jour
  • Créer...