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Posté(e)
Bonjour à tous,
J’ai eu des ratés en sortie d’une bretelles d’autoroute sur la Brera 3.2 v6, la voiture à 91000 km. Cela à durer sur 500 mètres, pas moyen d’accélérer, le moteur broute, et ensuite repart comme si de rien était.
Certes, la jauge arrivait à l’entrée de la réserve, et je roulais plutôt vite, mais cela semble totalement anormal. 
Je l’ai passé à la valise et je me permets de vous transmettre les erreurs qui apparaissent, si quelqu’un à une ou des idées.
C’était déjà arrivé avant qu’elle parte en révision chez Alfa et je l’avais signalé
Le garagiste n’ a rien constaté d’anormal.
Les bougies sont neuves, le filtre à air neuf, le conduit d’admission à été nettoyé.
La voiture fonctionne normalement en conduite normal, aucun bruit particulier au niveau mécanique… ralenti stable, montée dans les tours, température d’huile et d’eau, ras. 
Je ne voudrais pas que cela se reproduise lors d’une longue route… 
Plein d’essence effectué, j’ai refait à peu près le même parcours sans que l’incident ne se reproduise.
Je n’ai aucune compétence mécanique… mais j’aimerais que ceci ne se reproduise pas ! 
Merci pour votre aide ! 

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Posté(e)

bonjour,

problème très certainement du a un déjaugeage 

si ce n'est pas ca voir débit de pompe a essence et circuit de commande 

contrôle du circuit d'allumage

 

cordialement

Posté(e)

Bonjour, cela m’est arrivé avec la Giulia si je prends des épingles un peu trop fort alors que j’ai moins que le dernier quart de la jauge d’essence allumée… Comme Franky je pense dejaugeage si cela ne t’arrive qu’avec Le niveau d’essence bas et dans des virages pris à grande vitesse

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces éléments. Le dejaugeage ne me convainques pas vraiment. Ma conduite n’a pas changé depuis 10 ans… La jauge me paraît fantaisiste depuis quelques temps… 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être le signe d'une bobine fatiguée... Dans le doute, changez la bobine n°1 avec une autre : 2, 3, 4, 5, 6.

Si le problème revient et indique un problème d'allumage sur le cylindre avec la bobine initialement au n°1, c'est que celle-ci est en cause.

Le déjaugeage n'est pas illogique, cependant.

En revanche, je me souviens d'un jour où j'avais pris un virage un peu trop fort avec la Brera et celle-ci s'est mise en erreur avec un problème de pression d'huile. C'était simplement dû à ma conduite trop brusque et certainement au temps qui n'arrange pas l'électronique.

 

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