Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, 
Je suis à bout d’idée et de moral, suite à un changement de moteur ma voiture ne veut plus démarrer, je vais vous expliquer tout ce qui s’est passé jusqu’à la, premier test je me dis que des truc sont pas branché, j’enlève le faisceaux complètement, repasse tout proprement et m’assure de bien tout branché, ça ne démarre pas (vous allez la voir souvent cette phrase) je pense à anti démarrage qui deconne, je disque le régulateur de pression (électrovanne), ça ne démarre pas, la pression de monte pas dans la rampe, je change la pompe hp, LA PRESSION MONTE, ça ne démarre pas, j’ai pensé au calculateur, j’essaie de me connecter dessus avec un obd, j’ai absolument toutes les valeurs etc, je l’écarte donc, surtout que j’ai bien enlever la batterie et tout donc je l’écarte, je pense au injecteurs, je les change, ça ne démarre pas, je pense au capteur aac, ça ne démarre pas, pmh, ça ne démarre pas, je revérifie le faisceaux, j’avais oublié une prise, ça ne démarre pas, je teste les relais, 1 de cramé, je le change, ça ne démarre pas, je redepose la distribution, je la cale au millimètre près, ça ne démarre pas, je teste la continuité du faisceaux, rien. J’en suis la, à ne rien comprendre, j’ai un code erreur, 1320 c’est flou ça signification, certains dise distri décalé d’autre des truc qui non strictement rien à voir donc jsp, j’ai une alarme cobra, j’ai mis le code pin d’urgence pour faire sauter l’anti démarrage, ça ne démarre pas, j’ai plus d’idée, allez vous pouvoir m’aidez ? Par pitié

Info de ma voiture,
156 phase 2
2.4JTD 150 10v
Moteur changé ducoup.

Merci d’avance

Posté(e)

Si tu as laissé le capteur point mort haut qui était sur le "nouveau" moteur remets donc l'ancien pour voir.

Posté(e)

Valise, pour voir les valeurs en temps réel, piur qu'un diesel ne démarre pas, y'a que 2 possibilités, soit pas de gazole d'injecté soit pas de compression 

Posté(e)

Justement j’avais déjà remis l’ancien pmh et aac, j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’injection mais je sais pas d’où ça peut venir, rpm visible à la valise 

Posté(e)
il y a 22 minutes, mystery_077 a dit :

Tu peux tenter un demarrage au start pilote tu verras si le moteur tourne

Le moteur tourne mais un jtd n’aime pas le start pilot, ça fait deconner le démarreur etcc avec les contact que ça fait et les vapeurs, mais oui ils craque mais des que y’en as plus il s’arrête 

Posté(e)

OK, alors tu n'as pas d'injection de gazole, vérifie la pression dans la rampe, au démarreur ça doit monter vers 350 400 bars de souvenir, vérifie aussi l'alimentation de tes injecteurs, il doit y avoir une alimentation commune à tous en 12v

Posté(e)

Est-ce que tu es sûr que le moteur que tu as monté démarrait avant qu'il ne soit déposé ?

Première chose à faire : relevé des compressions

Posté(e)
Il y a 8 heures, mystery_077 a dit :

OK, alors tu n'as pas d'injection de gazole, vérifie la pression dans la rampe, au démarreur ça doit monter vers 350 400 bars de souvenir, vérifie aussi l'alimentation de tes injecteurs, il doit y avoir une alimentation commune à tous en 12v

J’ai 360 bar 370 bar de pression dans la rampe donc ça c’est ok et je vais vérifier ça 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Tetededelco a dit :

Est-ce que tu es sûr que le moteur que tu as monté démarrait avant qu'il ne soit déposé ?

Première chose à faire : relevé des compressions

Oui il démarrait et elle craque au nettoyant frein (s’éteint quand y’en a plus) donc pour moi les compression sont bonne surtout vu les point de compression quand on le fait tourner à la mains

Posté(e)

Le Nettoyant Frein s'allume bien plus facilement que le gasoil...

Là tu as exclu un problème de calage de la distribution. 

Mais il faut vérifier tes compréssions quand même.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tetededelco a dit :

Le Nettoyant Frein s'allume bien plus facilement que le gasoil...

Là tu as exclu un problème de calage de la distribution. 

Mais il faut vérifier tes compréssions quand même.

Ok je vais vérifié ça mais pour moi ça ne devrai pas venir de ça mais qui sait ce moteur commence à me faire perdre la tête 

Posté(e)

Je te comprends, d'autant que tu as déjà fait pas mal de tests et que ce sont les bons...

Il faut vraiment être sûr de tes compressions, sinon tu peux galérer comme ça un bon moment encore. C'est un moteur où c'est super rapide à faire car les bougies de pré chauffe sont super accessibles, encore faut-il avoir le bon adaptateur...

Si elles sont bonnes, qu'est-ce que tu as récupéré comme dispositifs de l'injection de ton ancien moteur ?

Concernant ton défaut 1320, c'est curieux car si ton calage était mauvais tu l'aurais sans doute constaté.

Je doute que sur ce moteur un problème de capteur AAC empêche de démarrer.

Tu as récupéré ton ancien volant moteur où c'est celui du moteur récupéré ? Au cas où l'emplacement de la cible soit différent...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tetededelco a dit :

Je te comprends, d'autant que tu as déjà fait pas mal de tests et que ce sont les bons...

Il faut vraiment être sûr de tes compressions, sinon tu peux galérer comme ça un bon moment encore. C'est un moteur où c'est super rapide à faire car les bougies de pré chauffe sont super accessibles, encore faut-il avoir le bon adaptateur...

Si elles sont bonnes, qu'est-ce que tu as récupéré comme dispositifs de l'injection de ton ancien moteur ?

Concernant ton défaut 1320, c'est curieux car si ton calage était mauvais tu l'aurais sans doute constaté.

Tu as récupéré ton ancien volant moteur où c'est celui du moteur récupéré ? Au cas où l'emplacement de la cible soit différent...

C’est mon ancien volant moteur et pour être sur le quand le vilebrequin est calé la tétine de la poulie cranté est vers le «bas »

et j’ai recup pompe hp rampe capteur pression rampe électrovanne pression et injecteurs

Posté(e)
Le 29/05/2024 at 08:12, Tetededelco a dit :

Les compressions sont bonne donc je ne sais pas vers où me portez comme recherche pour la suite 

Posté(e)

bonjour,

le moteur tournait avant démontage

cherche ce que tu as changer et tu auras la réponse

avec quel outil tu as changer la distribution ?

cordialement

Posté(e)

Comme dit Franky vérifie le bon calage de ta distribution, si les compressions sont bonnes on peut supposer qu'elle est bien calée.

Ensuite comme je te l'ai dit olus haut, il faudrait vérifier que tu as bien du 12v qui arrive sur les injecteurs, il y a un 12v commun à tous les injecteurs.

Il y a 6 heures, franky12 a dit :

• Créer...