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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Après en avoir rêvé pendant des années, voici ma première voiture : une Brera (!). Effectivement, je n'ai pas cherché la facilité...mais qu'est-ce qu'elle est belle !

 

C'est une 2.2 JTS Selespeed skyview de 2006 avec 61 000 kms. La Selespeed n'est pas du goût de tous, mais Madame ne conduisant pas de boîtes manuelles...et puis je dois dire que la Selespeed est une bonne boîte, avec des passages de vitesses rapides en mode sport, et le confort de la laisser gérer en ville. Beaucoup l'ont descendue en ayant pour référentiel de comparaison des boîtes automatiques (voire à double embrayage...), ce qui n'est pas son propos.

 

Concernant le moteur, le 2.2 offre des performances suffisantes, avec une belle sonorité à partir de 3000 tours/min, qui devient très belle passé les 4500. Un pousse-au-crime ! Quelques chevaux de plus n'auraient pas été de refus, mais on fait ce qu'on peut. 

 

Pour la couleur, je ne voulais pas du noir, qui cache trop son dessin à mon goût. Pas du rouge non plus, trop tapageur. Le gris a de beaux reflets et la met en valeur. C'est, il me semble, la couleur la plus "naturelle" finalement : celle du métal. Pas besoin d'artifices, les lignes suffisent. Je trouverai des jantes en 18 pouces pour habiller la belle, car les 16 pouces actuelles sont trop timides. Des logos neufs aussi. 

 

Cela fait 3 semaines maintenant qu'elle est dans la famille. Chaque fois que je la vois, je m'arrête pour la regarder. A son bord, chaque trajet est spécial. Bref, j'ai acheté une Brera 🙂.

 

 

Breraavant.jpg.1fd75cd4092dd41c81e25a59b702be07.jpg

 

Breraface.jpg.9404900f27b9e367e13f5d3039ab5388.jpg

 

Breraarrire.jpg.cb7511bb75d9255464e16760b3823cff.jpg

 

 

 

Modifié par Taha B
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Posté(e)

Bienvenue sur ARO! Jantes et logos c'est exactement ce qu'il faut à cette beauté ! 👍

Posté(e)

merci ! J'ai reçu les logos, y a plus qu'à ! Pour les jantes, ça s'annonce plus difficile...

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Félicitations pour cette belle Brera

 

Je ne sais pas si la Selespeed a évolué par rapport à ma GT qui est de 2005, mais si quand on la cravache, elle est vraiment sympa, en conduite normale voir rapide, je ne suis pas emballé mais il faut dire que je conduis très régulièrement aussi des double embrayages et BVA à convertisseur de couple beaucoup plus souple sans pour autant être mièvre (Hormis ma BVA 3 rapports de ma Daimler de 1982, qui est vraiment vraiment d'un autre age)

 

Lodein

Posté(e)

Merci ! 

 

Effectivement la Selespeed de la Brera est plus évoluée que celle de la GT (c'est la dernière itération de Selespeed il me semble), mais je pense que les évolutions restent mineures.

 

En conduite normale, c'est fluide 90% du temps, mais il arrive qu'elle donne des à-coups à basse vitesse, quand on traîne dans les embouteillages. J'ai parfois l'impression que la voiture râle de se trouver là.

En conduite sportive, je dirais que le passage de vitesse prend un peu moins d'1 seconde (entre le moment où on tire la palette et le moment où on sent que le gaz reprend), c'est clairement moins efficient qu'une BVA à double embrayage, ça fait de moins bons chronos, mais qui prend son chrono oublie de prendre du plaisir 🙂 

 

Concernant les bugs, il y en a. Depuis 3 semaines (2700 kms quand même !), j'ai dû avoir une demi-douzaine de bugs (ça dure quelques secondes, la boîte ne passe pas...et puis tout repart comme en quarante). Bizarre. Disons que ça maintient la légende Alfa 😄. A ce propos, je ne sais même pas chez qui je pourrais la faire entretenir. Je suis en Ile-de-France, et le garage chez qui je vais (garage de Luca à Montrouge) m'a informé qu'il ne touchait pas aux Selespeed...si quelqu'un a des recommandations, je suis preneur.

 

Pour résumer, je trouve à la Selespeed une théâtralité que les boîtes auto actuelles n'ont pas, sans doute parce que le principal KPI d'une BVA est de se faire oublier...ce qui n'est clairement pas le cas de la Selespeed !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Taha B a dit :

merci ! J'ai reçu les logos, y a plus qu'à ! Pour les jantes, ça s'annonce plus difficile...

Les jantes c'est toujours difficile à choisir et puis c'est un billet quand même avec les pneus ! Je vois très souvent un spider blanc(sur base Brera) avec des jantes à bâtons fins genre Ti de chez Alfa et ça lui va super bien en 19 pouces ! Le choix est vaste et la fourchette de prix aussi , après sincèrement y'a pas urgence vitale ! Elle est en superbe état , les jantes c'est du bonus !!!👌

Posté(e)
Il y a 12 heures, alfa jo a dit :

Les jantes c'est toujours difficile à choisir et puis c'est un billet quand même avec les pneus ! Je vois très souvent un spider blanc(sur base Brera) avec des jantes à bâtons fins genre Ti de chez Alfa et ça lui va super bien en 19 pouces ! Le choix est vaste et la fourchette de prix aussi , après sincèrement y'a pas urgence vitale ! Elle est en superbe état , les jantes c'est du bonus !!!👌

effectivement c'est un billet ! J'aime beaucoup ces jantes, et aussi celles de la 8C Competizione, je crois qu'elles étaient sur la Brera Prodrive...3000 euros le kit, je vais fouiller du côté de l'occasion ou des génériques...je vais voir s'il y a un post à ce sujet. Merci encore de l'accueil 🙂 

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Taha B a dit :

effectivement c'est un billet ! J'aime beaucoup ces jantes, et aussi celles de la 8C Competizione, je crois qu'elles étaient sur la Brera Prodrive...3000 euros le kit, je vais fouiller du côté de l'occasion ou des génériques...je vais voir s'il y a un post à ce sujet. Merci encore de l'accueil 🙂 

A gauche les miennes en 18 pouces (une fortune en 19 pouces) et les Ti dont je parlais en  teinte titanium .jantesalfa.jpg.072a0f0c73c00b8c82b5a07cd9c4cc84.jpg

Modifié par alfa jo
Posté(e)
il y a une heure, alfa jo a dit :

A gauche les miennes en 18 pouces (une fortune en 19 pouces) et les Ti dont je parlais en  teinte titanium .jantesalfa.jpg.072a0f0c73c00b8c82b5a07cd9c4cc84.jpg

J'hésite justement entre les 2 ! Celles de gauche me rappellent celles de la 8C Competizione, je les cherche en 18 pouces (pas en 19, trop grand pour la Brera je trouve), si vous avez des suggestions de vendeur je suis preneur ! Celles de droite sont très sobres et belles, moins "Alfa Romeo", mais j'aime leur simplicité. 

Posté(e)

Jantes d'origine chez Mopar ,un poil chères !!! Sinon beaucoup de jantes "replica" qui s'inspirent du style chez Centrale pneus,123.pneus et quartier des jantes !

Brera jantes GMP drake.PNG

jantes Mopar.PNG

Posté(e)
il y a 16 minutes, alfa jo a dit :

Jantes d'origine chez Mopar ,un poil chères !!! Sinon beaucoup de jantes "replica" qui s'inspirent du style chez Centrale pneus,123.pneus et quartier des jantes !

Brera jantes GMP drake.PNG

jantes Mopar.PNG

Ah oui les tarifs de Mopar c'est quelque chose 😄 je vais prendre mon temps

Posté(e)

Bravo et belle présentation très agréable à parcourir ! 

Une jolie Brera qui va etre chouchoutée, me semble-t-il ! 

18 pouces, des ressorts un peu plus courts, des cales pas trop larges, et basta ! 

Posté(e)
il y a une heure, Hug a dit :

Bravo et belle présentation très agréable à parcourir ! 

Une jolie Brera qui va etre chouchoutée, me semble-t-il ! 

18 pouces, des ressorts un peu plus courts, des cales pas trop larges, et basta ! 

merci ! On en prend bien soin 🙂 je posterai des photos de mises à jour !

Posté(e)

Parfois sur Le Bon Coin on peut faire des trouvailles sympa… j’y avait trouvé mes jantes en 16 pour l’hiver sur 159, 17 pour la Giulietta en été, et 17 sur la Giulia pour l’hiver, à chaque fois avec des pneus à finir

Posté(e)
il y a 23 minutes, Jef43 a dit :

Parfois sur Le Bon Coin on peut faire des trouvailles sympa… j’y avait trouvé mes jantes en 16 pour l’hiver sur 159, 17 pour la Giulietta en été, et 17 sur la Giulia pour l’hiver, à chaque fois avec des pneus à finir

j'hésite à regarder du côté de l'occasion pour les jantes. La probabilité qu'elles soient abîmées (voilées, frottées...) me semble élevée. Vous les récupérez en main propre et les analysez sur place ? ou vous prenez le risque de la livraison ?

Posté(e)

Non je les ai toujours récupérés moi même (pour la 159), par mon frère (en Bretagne pour la Giulietta) ou des amis (en bourgogne pour la Giulia).

 

En effet je ne jouerais pas à les prendre sans les controler

 

Et sinon comme dit @alfa jo, il y a des sites qui vendent des répliques assez intéressantes en prix, par contre je ne sais si elles sont aussi solides dans le temps

Posté(e)
Il y a 19 heures, Taha B a dit :

Ah oui les tarifs de Mopar c'est quelque chose 😄 je vais prendre mon temps

Mopar ce sont des vraies jantes origine mais le tarif est ........aberrant !!! Il y a aussi des kits 4 jantes sur e bay pour 700 euros environ qui reprennent plutôt le style Giulia (un peu 8C en plus moderne) ou Tonale . Bien vérifier le déport ( appelé ET) pour être sûr que les freins passent . Plus le déport est petit ,plus la jante s'écarte des étriers et non le contraire ! Avec un déport plus petit la jante sort d'avantage et donne un look plus posé !!!

Posté(e)
Il y a 6 heures, alfa jo a dit :

Mopar ce sont des vraies jantes origine mais le tarif est ........aberrant !!! Il y a aussi des kits 4 jantes sur e bay pour 700 euros environ qui reprennent plutôt le style Giulia (un peu 8C en plus moderne) ou Tonale . Bien vérifier le déport ( appelé ET) pour être sûr que les freins passent . Plus le déport est petit ,plus la jante s'écarte des étriers et non le contraire ! Avec un déport plus petit la jante sort d'avantage et donne un look plus posé !!!

Merci pour les précisions concernant le déport, je n'en avais aucune idée ! J'y prêterai attention.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le 17/06/2024 at 22:09, Hug a dit :

18 pouces, des cales pas trop larges, des ressorts un peu plus courts et basta ! 

je me posais la question :  Cela ne risque-t-il pas de fatiguer prématuremment les "silent-blocs" des triangle ou la "pompe hydraulique" de la direction assistée ?

Posté(e)
Le 18/06/2024 at 11:09, alfa jo a dit :

Mopar ce sont des vraies jantes origine mais le tarif est ........aberrant !!! Il y a aussi des kits 4 jantes sur e bay pour 700 euros environ qui reprennent plutôt le style Giulia (un peu 8C en plus moderne) ou Tonale . Bien vérifier le déport ( appelé ET) pour être sûr que les freins passent . Plus le déport est petit ,plus la jante s'écarte des étriers et non le contraire ! Avec un déport plus petit la jante sort d'avantage et donne un look plus posé !!!

Voici mon coup de coeur : https://www.dbrtuning.com/store/en/-quick-search-dedicated-adaptable-rims/4227-alloy-wheel-wsp-w257-Romeo-silver-18.html

Les specs sont les suivantes 7,5X18 5X110 ET 41 CB 65,1 je pense que c'est bon pour le déport et le reste !

 

Aussi, est-il normal d'avoir les 4 jantes et pneus identiques ? Ne faudrait-il pas avoir des pneus arrière plus larges que les pneus avant...?

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