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Présentation Brera


Taha B

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En restant raisonnable sur le déport, pas l’impression.

en tout cas le gars qui me les a monté et qui ne fait que ça pour la piste sur ses grosses préparations n’est pas convaincu sur l’usure prématurée que cela pourrait enclencher….après, tout s’use !

Vidange régulière de la direction a prevoir. 

Modification intéressante également pour le comportement. 

Me concernant avec les collecteurs modifiés, le train avant s’est allégé de 5 kg, donc ça compense. 
J’ai monté ces cales, c’est du Novitec, donc plutôt correct et réfléchi par rapport à la Brera 

https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Brera-Spider/Distanzscheiben/Novitec-Spurverbreiterung-2x-16-mm-inkl-Radschrauben::3440.html

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Il y a 16 heures, Taha B a dit :

Voici mon coup de coeur : https://www.dbrtuning.com/store/en/-quick-search-dedicated-adaptable-rims/4227-alloy-wheel-wsp-w257-Romeo-silver-18.html

Les specs sont les suivantes 7,5X18 5X110 ET 41 CB 65,1 je pense que c'est bon pour le déport et le reste !

 

Aussi, est-il normal d'avoir les 4 jantes et pneus identiques ? Ne faudrait-il pas avoir des pneus arrière plus larges que les pneus avant...?

C'est la réplique exacte de celles qui sont sur ma Giulietta et WSP a plutôt bonne réputation. Pour le déport c'est ok si tu n'as pas le kit gros freins brembo ! Et encore j'ai déjà croisé une QV gros freins avec ces jantes et je ne pense pas qu'elles se fabriquent avec des déports différents( Je vais verifier!) . Pour les grosses jantes à l'arrière c'est souvent quand la puissance taquine et dépasse les 300 chevaux .C'est sur qu'au niveau esthétique ça en jette !!!

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il y a 2 minutes, alfa jo a dit :

C'est la réplique exacte de celles qui sont sur ma Giulietta et WSP a plutôt bonne réputation. Pour le déport c'est ok si tu n'as pas le kit gros freins brembo ! Et encore j'ai déjà croisé une QV gros freins avec ces jantes et je ne pense pas qu'elles se fabriquent avec des déports différents( Je vais verifier!) . Pour les grosses jantes à l'arrière c'est souvent quand la puissance taquine et dépasse les 300 chevaux .C'est sur qu'au niveau esthétique ça en jette !!!

Super ! Elles sont vraiment belles. J'hésitais avec les mêmes en anthracite (couleur "Gun metal") mais elles sont introuvables. Et finalement, la couleur silver ira très bien avec le gris métallisé de la voiture 😊

 

Pour les pneus, j'ai trouvé ceux-ci : https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/pirelli/tourisme-4saisons/cinturato-all-season-sf3/235-45r18-98y/0006541505 , performants et silencieux. Je crois qu'ils conviennent bien à ces jantes non ? les dimensions sont 235/45R18 98Y. 

 

Sinon j'ai remplacé les logos hier 😁, on avance !

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il y a 50 minutes, Taha B a dit :

Super ! Elles sont vraiment belles. J'hésitais avec les mêmes en anthracite (couleur "Gun metal") mais elles sont introuvables. Et finalement, la couleur silver ira très bien avec le gris métallisé de la voiture 😊

 

Pour les pneus, j'ai trouvé ceux-ci : https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/pirelli/tourisme-4saisons/cinturato-all-season-sf3/235-45r18-98y/0006541505 , performants et silencieux. Je crois qu'ils conviennent bien à ces jantes non ? les dimensions sont 235/45R18 98Y. 

 

Sinon j'ai remplacé les logos hier 😁, on avance !

Tu es en limite haute à 235 pour une jante en 7.5 mais sur le papier ça passe et pour les pneus on est bien en Pirelli 4 saisons ! Et puis sur une Alfa on va mettre du Michelin sauf si on veut aller sur circuit et sacrifier 1000 euros de caoutchouc à chaque track day !

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il y a 1 minute, alfa jo a dit :

Tu es en limite haute à 235 pour une jante en 7.5 mais sur le papier ça passe et pour les pneus on est bien en Pirelli 4 saisons ! Et puis sur une Alfa on va mettre du Michelin sauf si on veut aller sur circuit et sacrifier 1000 euros de caoutchouc à chaque track day !

Merci pour ton retour rapide ! Oui c'est la limite haute, mais je pense que ça devrait aller. Pirelli pour rester en Italie 🙂 !

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Il y a 18 heures, Taha B a dit :

Aussi, est-il normal d'avoir les 4 jantes et pneus identiques ? Ne faudrait-il pas avoir des pneus arrière plus larges que les pneus avant...?

la Brera est une traction avant avec son moteur en porte a faux avant. À la limite pourrais tu estimer que des pneus plus large à l'avant permettrait de passer plus de puissance ... Monter des plus larges à l’arrière, hormis une motivation esthétique, ce sont juste des pneus plus cher.

 

Par contre sur une Giulia propulsion, ALFA préconise carrément :

245/35R19 93V essieu avant     8.5Jx19 ET34    32 - 36
285/30R19 98V essieu arrière 10Jx19 ET41       39 - 43     

Modifié par Brera_Xtrm
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à l’instant, Brera_Xtrm a dit :

la Brera est une traction avant avec son moteur en porte a faux avant. À la limite pourrais tu estimer que des pneus plus large à l'avant permettrait de passer plus de puissance ... Monter des plus larges à l’arrière, hormis une motivation esthétique, ce sont juste des pneus plus cher.

c'est vrai, aucun intérêt sur une traction. Merci pour votre retour !

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Il y a 1 heure, Taha B a dit :

 Je crois qu'ils conviennent bien à ces jantes non ? les dimensions sont 235/45R18 98Y.

 

tes dimensions sont : 7,5X18 5X110 ET 41 CB 65,1  et tu mettrai des : 235/45R18 98Y

 

de Mémoire les préconisation d'ALFA Romeo sont :

 

225/50ZR17 98W     7.5Jx17 ET41      2.5     
215/50ZR17 91W     7Jx17 ET40         2.3     
235/40ZR18 89Y      8Jx18 ET35         2.3     
235/40ZR19 96Y      8Jx19 ET41         2.7 - 2.5     
245/35ZR19 89Y      8Jx19 ET35         2.3     


le Pneu Pirelli CINTURATO ALL SEASON SF2 235/40R18 95 Y semblerai convenir, pour un peu moins cher.

 

Après, évidemment c'est ta voiture : fais toi plaisir !

Modifié par Brera_Xtrm
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Il y a 1 heure, Brera_Xtrm a dit :

la Brera est une traction avant avec son moteur en porte a faux avant. À la limite pourrais tu estimer que des pneus plus large à l'avant permettrait de passer plus de puissance ... Monter des plus larges à l’arrière, hormis une motivation esthétique, ce sont juste des pneus plus cher.

 

Par contre sur une Giulia propulsion, ALFA préconise carrément :

245/35R19 93V essieu avant     8.5Jx19 ET34    32 - 36
285/30R19 98V essieu arrière 10Jx19 ET41       39 - 43     

Après verif TAILLEPNEUS.COM donne bien une hauteur de flanc à 40 pour du 235 !!!!!En plus visuellement c'est plus joli mais un poil moins confort !! En priorité c'est la circonférence qui compte ,car ca change l'indication de vitesse et donc refus au CT. Il y a des tableaux mais on ne connait pas la monte d'origine !!!

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il y a 20 minutes, alfa jo a dit :

Après verif TAILLEPNEUS.COM donne bien une hauteur de flanc à 40 pour du 235 !!!!!En plus visuellement c'est plus joli mais un poil moins confort !! En priorité c'est la circonférence qui compte ,car ca change l'indication de vitesse et donc refus au CT. Il y a des tableaux mais on ne connait pas la monte d'origine !!!

il me faut donc du 40, pas du 45 ? sinon refus au CT ? si oui, je vais me rabattre sur les Pirelli envoyées par @Brera_Xtrm (merci au passage), ce sont bien des 40. 

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il y a 4 minutes, Taha B a dit :

il me faut donc du 40, pas du 45 ? sinon refus au CT ? si oui, je vais me rabattre sur les Pirelli envoyées par @Brera_Xtrm (merci au passage), ce sont bien des 40. 

👍

Je ne sais pas pas pourquoi AlloPneu propose, pour la Brera, les dimensions 235 45 R18 98Y, mais effectivement cela ne semble pas correct : et je n'ai pas grand  mérite, je cherche à équiper des jantes 18 pouces, récemment acquises,  en pneus All Season ;) ... réservant mes 19 pouces en pneus été.

 

CDLT

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il y a une heure, Taha B a dit :

il me faut donc du 40, pas du 45 ? sinon refus au CT ? si oui, je vais me rabattre sur les Pirelli envoyées par @Brera_Xtrm (merci au passage), ce sont bien des 40. 

Oui du 40 (c'est 40% de la largeur du pneu) , ça donne un flanc moins haut et en conséquence la jante parait plus grande et la voiture plus posée !!! Les Pirelli proposés par @Brera_Xtrm sont une très bonne option pour ton cas !!👍

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il y a 3 minutes, alfa jo a dit :

Oui du 40 (c'est 40% de la largeur du pneu) , ça donne un flanc moins haut et en conséquence la jante parait plus grande et la voiture plus posée !!! Les Pirelli proposés par @Brera_Xtrm sont une très bonne option pour ton cas !!👍

merci à tous pour vos conseils 🙏

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Il y a 13 heures, Jef43 a dit :

Par contre si tu as des 19 en été et des 18 en hiver, pourquoi ne pas mettre de vrais pneus hiver plutôt que des all season finalement moyens partout et au top nul part…

 

Probablement à cause de l'usage de mon ALFA : je compte parcourir 900km par semaine a son volant (d’où le choix du diesel 2.4L ... sur une ALFA ...) ... Il me semble que les gommes hiver soient un peu tendre, et comme je suis en région parisienne, les épisodes neigeux se comptent sur les doigts des deux mains : je  crains de les user un peu vite.

 

Un avis la dessus ?

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Le 18/06/2024 at 00:05, Taha B a dit :

j'hésite à regarder du côté de l'occasion pour les jantes. La probabilité qu'elles soient abîmées (voilées, frottées...) me semble élevée. Vous les récupérez en main propre et les analysez sur place ? ou vous prenez le risque de la livraison ?

J'ai commandées les mienne en Lituanie (4 jantes + 3pneus + port 😃 ...  moins cher que sur le boncoin, à l'époque)  alors pour la remise en main propre ... Par contre pas de surprise : conforme aux photos.

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à l’instant, Brera_Xtrm a dit :

J'ai commandées les mienne en Lituanie (4 jantes + 3pneus + port 😃 ...  moins cher que sur le boncoin, à l'époque)  alors pour la remise en main propre ... Par contre pas de surprise : conforme aux photos.

de mon côté je lorgne les WSP de DBRTuning en Italie, elles sont largement moins chères que chez les distributeurs français...j'espère que ça va bien se passer 🤞

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Le 02/07/2024 at 14:16, Brera_Xtrm a dit :

👍

Je ne sais pas pas pourquoi AlloPneu propose, pour la Brera, les dimensions 235 45 R18 98Y, mais effectivement cela ne semble pas correct : et je n'ai pas grand  mérite, je cherche à équiper des jantes 18 pouces, récemment acquises,  en pneus All Season ... réservant mes 19 pouces en pneus été.

Cela m'agaçait un pneu ces différentes de tailles : en fait "taille-pneu.com" est plutôt clair :

  • une brera est en "235/40ZR18",

alors qu'

  • une 159 est en "235/45ZR18"

 

À priori, Alfa suppose que les chauffeur de 159 sont plus fragiles que les pilotes de Brera 😁

 

par contre Alfa renonce à la distinction des utilisateurs de 19 pouces :

Brera : 235/40ZR19

159 :    235/40ZR19

Modifié par Brera_Xtrm
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Il y a 1 heure, Brera_Xtrm a dit :

Cela m'agaçait un pneu ces différentes de tailles : en fait "taille-pneu.com" est plutôt clair :

  • une brera est en "235/40ZR18",

alors qu'

  • une 159 est en "235/45ZR18"

 

À priori, Alfa suppose que les chauffeur de 159 sont plus fragiles que les pilotes de Brera 😁

 

par contre Alfa renonce à la distinction des utilisateurs de 19 pouces :

Brera : 235/40ZR19

159 :    235/40ZR19

J'ai trouvé la même chose sur un site anglais hauteurs de flancs différentes en 18 et similaires en 19''. Comme il y a une certaine tolérance sur la circonférence des pneus je ne comprends pas pourquoi on n'a pas la même chose !!! Enfin, pour le Bréra en 18 c'est bien 40 !!!!

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Bonjour, je suis désolé de vous contredire, mais sur un Brera ou spider, pour du 18 pouces, on est en 235/45/18 98W (voir extrait du manuel d'entretient du Brera spider.

 

Pour mes jantes, j'ai cherché longtemps ce modèle en occasion. j'en ai trouvé quelques unes, mais soit trop loing ou en mauvais état. J'avais presque renoncé quand je vois une annonce à 15 km de chez moi à un super prix et en bon état. Comme quoi, avec un peu de patience, on peut faire de belles affaires.

 

 

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il y a 18 minutes, selespeed46 a dit :

Bonjour, je suis désolé de vous contredire, mais sur un Brera ou spider, pour du 18 pouces, on est en 235/45/18 98W (voir extrait du manuel d'entretient du Brera spider.

 

Pour mes jantes, j'ai cherché longtemps ce modèle en occasion. j'en ai trouvé quelques unes, mais soit trop loing ou en mauvais état. J'avais presque renoncé quand je vois une annonce à 15 km de chez moi à un super prix et en bon état. Comme quoi, avec un peu de patience, on peut faire de belles affaires.

 

 

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Ça par exemple ! Merci d'avoir jeté un œil au manuel d'entretien, ça devrait être fiable 😁. Du coup je repars sur des 235x45x18. Heureusement que je n'avais pas encore passé commande !

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Le 03/07/2024 at 10:14, Brera_Xtrm a dit :

 

Probablement à cause de l'usage de mon ALFA : je compte parcourir 900km par semaine a son volant (d’où le choix du diesel 2.4L ... sur une ALFA ...) ... Il me semble que les gommes hiver soient un peu tendre, et comme je suis en région parisienne, les épisodes neigeux se comptent sur les doigts des deux mains : je  crains de les user un peu vite.

 

Un avis la dessus ?

Perso même quand je faisais 55000km par an je mettais pneus été en été et pneus hiver en hiver, et à part si tu roules par 20 degrés en pneus hiver les gommes hiver ne s’usent pas plus vite. 
Les 4 saisons c’est plutôt pour les gens qui roulent peu et qui ne veulent pas s’embêter à changer avec les saisons

 

Et puis même s’il ne neige pas, j’ai remarqué que les pneus hiver étaient bien plus agréables sur sol mouillé, donc en hiver (quoiqu’en été 2024 le sol est souvent mouillé mais bon 😅)

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Il y a 12 heures, selespeed46 a dit :

Bonjour, je suis désolé de vous contredire, mais sur un Brera ou spider, pour du 18 pouces, on est en 235/45/18 98W (voir extrait du manuel d'entretient du Brera spider.

 

Pour mes jantes, j'ai cherché longtemps ce modèle en occasion. j'en ai trouvé quelques unes, mais soit trop loing ou en mauvais état. J'avais presque renoncé quand je vois une annonce à 15 km de chez moi à un super prix et en bon état. Comme quoi, avec un peu de patience, on peut faire de belles affaires.

 

 

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Bon si c'est sorti du manuel normalement c'est défendable au CT. Sur un site italien ils donnent du 45 et sur un site anglais du 40 !!!Sur ce manuel ils ne causent même pas du 19 pouces alors que moi je les rencontre toujours les coupés en 19 !!! Dingue ! Il n'y aurait quand même pas une dimension différente entre le spider et le coupé? Qui a son manuel de Brera coupé ,???????????

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