Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello les Alfistes !

Je me permets de créer ce sujet suite à un problème que je viens de découvrir sur les Giulia et les Stelvio. En effet, il semble possible pour les personnes mal attentionnées munies de l'équipement adéquat, de se connecter à la prise du radar anti-collision / régulateur de vitesse et de pouvoir forcer l'accès au véhicule en quelques minutes à peine. L'accès se faisant par un simple cache à déclipser comme vous pourrez le voir sur ma première photo.

J'ai contacté de suite le service client Alfa Romeo France qui ne semble pas être au courant de ce problème, et pour lequel j'ai laissé une note afin de faire remonter l'info. J'espère avoir un retour de leur part. 

En attendant, une solution semble exister, un "bouclier" à fixer autour du radar empechant l'acces direct à la prise, obligeant la personne à faire tomber le pare choc pour y acceder (voir deuxième photo). 

En attendant une réponse d'Alfa, je vais me lancer dans l'installation de ce dispositif mais il me semble assez incroyable qu'Alfa ne soit pas au courant de ca et que la marque ne propose pas une solution pour contrer cette faille.

De votre coté avez vous déjà eu echo de ce soucis ? 

IMG_3689.jpg

IMG_3688.jpg

Modifié par Willennium
Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà entendu parler de cela mais je ne sais plus pour quel modèle. De plus mon information n'est pas de source sûr et comme il y a des tonnes de fake new sur le net... Par contre, il est certain qu'il existe des vols par ruse en piratant l’électronique des voitures modernes.

Il est assez "normal" que le constructeur ne réponde pas sur une erreur de sa part, il n'y qu'a voir le cas des airbag Citroën par exemple (Mais ce n'est pas le seul) qui plusieurs années après la bataille demande à ne plus utiliser la voiture car il y a un risque majeur !!! Bref, si vous avez trouvé une solution assez simple à mettre en œuvre, il ne faut pas hésiter à la mettre en place.

Il existe aussi des antivols mécaniques qui peuvent faire l'affaire pour limiter les risques de ces champions de l'électronique comme des barres de blocage du volant ou du levier de vitesse...

Lodein

Posté(e)

Bonjour,

C'est aussi mal codé et protégé que ça ? 
Faudrait vérifier qu'on puisse pas pirater via les ampoules ou éclairages de plaques à ce niveau là ...

Posté(e) (modifié)

Hello,

je confirme car plusieurs vidéos de vols en direct circulent sue le WEB, en même pas deux minutes ils partent avec la voiture.

Je ne sais pas si tous les modèles MY sont concernés, et quel est le type d'appareils qu'ils utilisent.

Beaucoup de vidéos Espagnoles et Italiennes..

https://protezione-auto.it/furto-alfa-Romeo-radar-anteriore/

Modifié par pasgou13
Posté(e)

C'est génial l'électronique, surtout quand on fait n'importe quoi ...

Mais bon, normalement le badge fait office d'anti vol. :jesors:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

😳 effectivement ça fait peur ce genre d'infos ! Mais merci pour le partage... 

Vous avez trouvé des solutions à mettre en place du coup ? 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Y a des solutions mais cela implique la dépose du pare-choc.

Donc le jour ou tu auras besoin de faire le réglage tu seras obligé de déposer ton pare-choc

A voir ...

• Créer...