Rosso Mito Posté(e) le 31 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre dernier Le système Bose des Mito (et des Giuletta) est spécial : l'ampli Bose est piloté par la prise ISO. J'ai essayé de rajouter un + après contact sur cette prise ISO, mais ça marche pas. Sinon oui, l'ampli est accessible : il est sous le tapis de sol coté passager.
Rosso Mito Posté(e) le 1 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre dernier (modifié) Je me demande si finalement Mystery077 n'est pas dans le vrai quand il me dit que l'ampli Bose est peut être piloté par le CANBUS. Je vais essayer de rentrer dans la config du CANBUS pour voir s'il est bien paramétré pour une Mito Bose. Modifié le 1 Novembre dernier par Rosso Mito
Rosso Mito Posté(e) le 2 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre dernier Aujourd'hui, j'essaie le CAN BUS J'arrive à rentrer dans le menu qui va bien, celui où on peut changer le programme du CAN BUS. Je vois qu'il est réglé sur Fiat R04. Bon, je farfouille un peu et je trouve le programme pour Mito 1ère gen. Je le valide et pof.... plus de commandes au volant (et toujours pas de son bien sur). Je remets Fiat R04 et retour des commandes au volant... sans son. C'est pas une histoire de dingue ça??? Je voudrais essayer une dernière solution : alimenter directement l'ampli Bose avec un + après contact rajouté. Le problème, c'est que je trouve pas un schéma clair qui indique quel fil amène le + après contact à l'ampli 😟
Rosso Mito Posté(e) le 3 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre dernier (modifié) Bon, ça y est, j'ai bien progressé 😊 Apparemment pas besoin de boitier additionnel Phonocar pour les Mito Bose. 1/ Rajouter un fil d'alim : Suivant un tuyau trouvé sur un autre forum, j'ai su quel fil il fallait connecter pour alimenter l'ampli Bose. Celui qui est marqué AUT-ANT (1ère photo) et non pas Booster Detect (celui là, faut pas le relier et bien l'isoler car il y a du 12V permanent dedans) J'ai donc rajouté une fiche dans la prise ISO d'alim du Junsun et relié le fil de cette fiche au fil rouge ACC qui va au CANBUS. J'ai donc ainsi un + après contact qui va à l'ampli. Je remonte le poste dans la voiture. Le poste s'allume Grrrr.... Toujours pas de son 😡 Mais j'entends nettement dans les HP l'ampli se mettre sous tension. 2/ Régler le CANBUS : J'essaie une dernière tentative désespérée : "rétablir les paramètres d'usine par défaut" Le poste redémarre (c'est un peu long). Et youpi, j'entends de la musique qui sort des HP. Le son marche enfin.... 😅 Wow.... à force.... Le son est donc bien piloté par le CANBUS et visiblement d'origine, le Junsun V1 pro "pour Mito" n'est pas bien configuré de ce coté là. Je vérifie le modèle de voiture dans le CANBUS : O:CVD1810_WJ (2ème photo) 🤔 Probablement un modèle générique et rien à voir avec Mito Alfa. J'essaierai bien un autre modèle de CANBUS mais j'ai peur de plus retrouver celui avec lequel le son marche. Je teste toutes les fonctions : appairage tph OK, Carplay Android OK, musique BT OK, radio OK, DSP OK ,divers réglages perso OK... etc Bon, y'a encore deux petites merdouilles : - Pas de commandes au volant. Normal, le CANBUS ne correspond pas. - Le totaliseur kilométrique clignote. Une astuce pour arrêter ce clignotement?? Merci François Modifié le 3 Novembre dernier par Rosso Mito
mystery_077 Posté(e) le 3 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 3 Novembre dernier Pour le clignotement du compteur, il faut refaire un alignement proxy, je pense que c'est lié à tes commandes au volant
Rosso Mito Posté(e) le 3 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre dernier (modifié) Un alignement proxy?? kézaco? 😅 Tu crois que je peux essayer de chercher un réglage CANBUS qui marche mieux? J'ai peur de tout planter de nouveau Modifié le 3 Novembre dernier par Rosso Mito
mystery_077 Posté(e) le 3 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 3 Novembre dernier Tu te connectes sur le body computeur, et tu verras dans réglages tu vas avoir alignement proxy
Rosso Mito Posté(e) le 3 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre dernier (modifié) Oui, j'ai à peu près compris. Il me faut un ELM327 (j'en avais un, mais je l'ai paumé) et un logiciel dédié. Ceux qu'on trouve sur le playstore peuvent faire l'affaire pour mon clignotement? Je vais pas acheter MultiEcuScan à 60 euros juste pour ça... 🤪 A moins que mon Junsun V1 + 4/64 contienne un logiciel OBD? En fait, j'en sais rien, je découvre petit à petit toutes les fonctions du zinzin. Je suis une quiche dans ce domaine 😁 Modifié le 3 Novembre dernier par Rosso Mito
mystery_077 Posté(e) le 3 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 3 Novembre dernier Je ne sais pas pour les autres logiciels, j'utilise MES et je relative, mais quand tu vois le prix d'un passage à la valise chez le concessionnaire, 60€ c'est donné surtout qu'après tu peux te resservir du logiciel
Rosso Mito Posté(e) le 3 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre dernier (modifié) MES, c'est sur android ou PC? J'ai pas de PC portable, juste une tablette et mon tel. Tous les deux sous Android. EDIT : j'édite car je viens de me souvenir d'un détail : avec l'ancien réglage CANBUS (Fiat R04), j'avais pas de son, mais le totaliseur ne clignotait pas. Je peux donc peut être résoudre ce problème avec le CANBUS? Modifié le 3 Novembre dernier par Rosso Mito
mystery_077 Posté(e) le 4 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 4 Novembre dernier Oui c'est possible
Jef43 Posté(e) le 4 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 4 Novembre dernier Je confirme pour l’alignement de proxys. Et oui il faut MES, qui existe depuis peu en version tablette La licence ne coûte que 50€ et couvre pas mal de marques déjà (Fiat, Alfa, Jeep…)
Rosso Mito Posté(e) le 4 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre dernier Jef43 : tu as un lien de téléchargement? Je trouve pas la version android. Merci
fabdu117 Posté(e) le 4 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 4 Novembre dernier (modifié) https://www.multiecuscan.net/ C'est le site officiel. Actuellement ça fonctionne avec les prise RCA ? Si oui, cela m'étonne que l'ampli s'allume sans amplifier le son, je ne pense pas du tout qu'il soit connecté au bus can, pour preuvent multiecuscan ne propose pas de si connecter sur aucun des model de véhicule. Je pense plus que ton poste n'envoie pas le son dans les RCA quand il est configuré pour la mito, regarde dans les paramètres de sortie audio. Modifié le 4 Novembre dernier par fabdu117
Rosso Mito Posté(e) le 4 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre dernier Non, le branchement est identique à celui du Blaupunkt d'origine : juste les 2 prises ISO, et ça marche très bien comme ça. Fallait simplement rajouter un fil d'excitation pour l'ampli dans l'ISO d'alimentation. Pour MultiEcuScan, apparemment ça ne fonctionne que sous Windows ou iOS. Comme je n'ai ni PC portable, ni Iphone, c'est mort pour moi. 👍 Merci à tout de m'avoir aidé, mais finalement, le totaliseur KM qui clignote c'est pas si génant que ça. Le principal étant que le poste fonctionne. A l'occasion, je demanderai à mon mécano s'il peut corriger le clignotement avec sa valise.
fabdu117 Posté(e) le 4 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 4 Novembre dernier Si je comprends bien tu envoies un signal amplifié par ton poste à l'ampli Bose ?
Rosso Mito Posté(e) le 4 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre dernier Je pense, oui. Mais dans les réglages du poste, on peut régler le niveau de sortie du signal. Je l'ai baissé et de toutes façons, j'écoute ma musique à faible niveau. Je suis pas une voiture boom-boom, il force pas le Bose 😁
Rosso Mito Posté(e) le 6 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre dernier (modifié) Je commence à me familiariser avec le Junsun V1+. Aujourd'hui, changement du logo de démarrage de mon Junsun V1+. C'est simple à faire : on choisit une image, on la converti en .png au format 1024x760. On la renomme zxdzlogo.png. On la met sur une clé USB qu'on branche sur le poste. Dans le gestionnaire de fichiers, on sélectionne la photo sur la clé USB. On va dans le système, local update, la ligne "logo" est déjà cochée, on fait ok, on reboote et c'est fini Modifié le 6 Novembre dernier par Rosso Mito
Recommended Posts