goupil84 PostĂ©(e) le 21 Octobre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 21 Octobre 2024 Bonjour,  Ăa y est, aprĂšs l'avoir essayĂ© en Ă©lectrique, et en hybride, j'ai signĂ© un bon de commande pour le junior hybride, en version spĂ©ciale, de couleur noire avec jantes Petali et pack techno. Livraison prĂ©vue pour fin fĂ©vrier, mais le commercial m'a dit qu'il n'Ă©tait pas impossible de le recevoir fin janvier đ, car il paraĂźtrait que les commandes/livraisons en version Ă©lectrique, commencent Ă prendre du retard par rapport au thermique. Donc Ă suivre...  Alfistement Citer
Jef43 PostĂ©(e) le 22 Octobre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 22 Octobre 2024 FĂ©licitations ! Et cool cela fera de nouvelles Alfa sur le forum đ  Il faudra bien nous la prĂ©senter đ Citer
goupil84 PostĂ©(e) le 25 Octobre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 Octobre 2024 (modifiĂ©) il y a une heure, dirty a dit : đ€Ł Tu es Mdr de ta propre Alfa au fffioul, pardon Diesel ? đ ModifiĂ© le 25 Octobre 2024 par goupil84 Citer
dirty PostĂ©(e) le 25 Octobre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 25 Octobre 2024 (modifiĂ©) il y a 25 minutes, goupil84 a dit : Tu es Mdr de ta propre Alfa au ffioul, pardon Diesel ? đ Si vous l'dites ! stellantis n'y est pour rien dans mon choix đ! et critique pas mon diesel , c'est encore le carburant le plus utilisĂ© . ModifiĂ© le 25 Octobre 2024 par dirty Citer
Jef43 PostĂ©(e) le 26 Octobre 2024 Signaler PostĂ©(e) le 26 Octobre 2024 Tu sais @dirty, quand Alfa est passĂ© GM on a critiquĂ© la 159 avec son poids Ă©levĂ© et son v6 australien, pourtant plusieurs ici on adore ou adorent cette auto. Idem quand on est passĂ© FCA, et que la Giulia est sortie (au dĂ©but jâai trouvĂ© la ligne un peu trop⊠sĂ©rie 3 et manquant de personnalitĂ©) et aujourdâhui câest pour moi la meilleure voiture actuelle sur le marchĂ© ! Stelantis ne fait peut ĂȘtre pas tout bien mais je trouve ce junior assez joli mĂȘme si je dĂ©teste les SUV (mais câest ce que la majeure partie de la clientĂšle veutâŠ) et son moteur 1,2 est cette issu dâun moteur Ă problĂšmes mais il a bien Ă©voluĂ© depuis.  Si on y pense la MiTo a fini sa carriĂšre avec un moteur encore moins prestigieux que le puretech : un bi cylindre Ă plat turbo (un peu comme une deuche aux amphĂ©tamines !)  Jâadorerais pouvoir rouler en Alfa du passĂ© (ah un coupe Bretonne ou une Alfetta GTV)⊠Mais regarde, Ă lâĂ©poque les Alfa Ă©taient moquĂ©es Ă lâĂ©poque pour leur appĂ©tit pour la rouille, puis la 155 et 164 nâĂ©taient plus que des tractions⊠ En fait Alfa est une marque qui depuis toujours essaye de garder son esprit mais en Ă©tant dans lâair du temps, ce qui a fait hurler les puristes Ă chaque nouveau virage prit par la marque !  Au moins on a plein dâautos attachantes quelque soit lâĂ©poque, et qui ne se ressemblent pas annĂ©es aprĂšs annĂ©es comme madame la VW GolfâŠÂ Citer
goupil84 PostĂ©(e) le 26 Octobre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 26 Octobre 2024 (modifiĂ©) C'est tellement vrai ce que tu dis @Jef43, j'ai encore la chance de possĂ©der une Alfa sprint 1.7 QV, mais Ă l'Ă©poque en 1989, quand j'avais achetĂ© ma premiĂšre Alfa sprint, les puristes Alfa me disaient que pour eux ce n'Ă©tait pas une vĂ©ritable Alfa du fait quelle soit une traction avant.  35 ans plus tard, dans les concentrations dAlfa anciennes, mais aussi dans la vie de tous les jours, les puristes Alfa "contemporain", (sans vouloir ĂȘtre trop grossier) me "suce" đ en me disant que la sprint, ça c'est une vraie Alfa đ  Me reste plus qu'Ă attendre encore 35 ans avec la junior, mais je ne serais peut-ĂȘtre plus lĂ pour tĂ©moigner đ  ModifiĂ© le 26 Octobre 2024 par goupil84 Citer
goupil84 PostĂ©(e) le 26 Octobre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 26 Octobre 2024 (modifiĂ©) Il y a 15 heures, dirty a dit : Si vous l'dites ! stellantis n'y est pour rien dans mon choix đ! et critique pas mon diesel , c'est encore le carburant le plus utilisĂ© . Non en effet, Stellantis n'y est pour rien pour ton Alfafiat MazoutĂ©e đ  ModifiĂ© le 26 Octobre 2024 par goupil84 Citer
Lodein Posté(e) le 26 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2024 Félicitations pour cette Alfa Junior  Lodein Citer
goupil84 PostĂ©(e) le 28 Octobre 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 Octobre 2024 Le 22/10/2024 at 06:08, Jef43 a dit : FĂ©licitations ! Et cool cela fera de nouvelles Alfa sur le forum đ  Il faudra bien nous la prĂ©senter đ Merci @jef43, pas de problĂšme, et avec plaisir đ Citer
goupil84 Posté(e) le 28 Octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2024 Le 26/10/2024 at 17:51, Lodein a dit : Félicitations pour cette Alfa Junior  Lodein Merci @lodein  Alfistement, Citer
goupil84 PostĂ©(e) le 28 Janvier dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 Janvier dernier (modifiĂ©) Bonjour Ă tous,  Finalement, j'ai reçu mon Alfa Junior bien avant la date annoncĂ©e, juste aprĂšs Noel le 26 DĂ©cembre đ, et je viens de terminer le rodage (1500 Km), mĂȘme si ce n'Ă©tait pas forcement une nĂ©cessitĂ© pour mon concessionnaire, mais pour moi, ne pas roder un moteur, c'est impossible...  Je vais essayer de vous faire un retour le plus objectif possible, sachant que je suis Alfiste depuis 1989, et que je possĂšde Ă la maison au total 4 alfas (Une alfa sprint 1.7 QV, et mes enfants ont une Mito chacun (Donc 2).  Le Design c'est subjectif, et je dois bien vous avouer, qu'au dĂ©part ce n'Ă©tait pas gagnĂ© pour moi, car il faut dire que je ne suis pas spĂ©cialement fan des SUV, mais avec ce format de SUV compact, finalement je la trouve vraiment pas mal, et je pense que c'est le type de vĂ©hicule Ă voir en vrai, elle rend beaucoup mieux qu'en photos, mais la finition (couleur, jantes etc...) y fait aussi beaucoup.  Dans tous les cas, les retours quand je m'arrĂȘte, et aussi au boulot, sont dans l'ensemble trĂšs positifs, mĂȘme si pour les plus anciens, le scudetto Progresso ne fait forcement l'unanimitĂ©, mais cela semble plaire plus aux jeunes qui ne sont pas spĂ©cialement Alfiste.  Petite Anecdote du boulot, deux jeunes d'environ 25 ans ils cherchaient absolument Ă rencontrer le propriĂ©taire de la voiture (moi đ), et les premiĂšre chose qu'ils m'ont dit:  Les jeunes: FĂ©licitations, elle est trop belle, mais c'est quoi comme voiture Moi: C'est une nouveautĂ©, une Alfa Romeo Junior Les jeunes: On ne savait pas qu'Alfa faisaient des voitures aussi belles đ  A conduire, le junior est vraiment plaisant, le chĂąssis est maniable est trĂšs sain pour un SUV, la position de conduite parfaite, et quel plaisir de trouver derriĂšre le volant une instrumentation qui ressemble Ă un tableau de bord de voiture, juste un petit bĂ©mol pour les compteurs qui ne sont qu'une dalle numĂ©rique carrĂ©, mais globalement j'ai bien l'impression d'ĂȘtre derriĂšre des compteurs.  Le moteur qui je le rappelle, est le nouveau 1,2L, 3 cylindres avec une chaine de distribution/nouveau cycle de combustion Miller, donc autant dire un nouveau moteur. Que dire de ce petit moteur de 136 Chevaux, et bien c'est vraiment pas mal du tout, pour ne pas dire trĂšs bien.  Ceux qui la compareront Ă une Guilia veloce, QV (quelle voiture cette guilia đ) ou autres monstres deux Ă trois fois plus chĂšre avec 70000 euros de malus, seront forcement trĂšs critiques, mais au vu de sa petite puissance, elle s'en sort vraiment pas mal. Les relances sont plutĂŽt vigoureuses, le moteur monte bien dans les tours, et il est trĂšs volontaire. La boĂźte automatique fonctionne bien, R.A.S pour le moment.  A bas/moyen rĂ©gime, le bruit et plutĂŽt discret, mais passĂ© 5000/5500 tr/min, elle a une sonoritĂ©, qui n'est quand mĂȘme pas si mal, mĂȘme si ce n'est pas aussi mĂ©lodieux et prĂ©sent que le son de ma sprint QV avec son 1.7 Boxer đ€, mais franchement je suis agrĂ©ablement surpris.   Alors, la question qui tue đ, c'est Ă dire, est ce que j'ai l'impression d'ĂȘtre dans une vraie Alfa, et bien oui, du moins autant qu'avec mes anciennes Alfa sous l'Ăšre Fiat, et n'en dĂ©plaise aux dĂ©tracteurs, l'ambiance est bien lĂ , et c'est pour moi le principal.  A+ Alfistement,  ModifiĂ© le 2 FĂ©vrier dernier par goupil84 Citer
Jef43 Posté(e) le 29 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 29 Janvier dernier Merci pour ce jolie retour, bonne route avec ce junior ! Citer
Plume PostĂ©(e) le 1 FĂ©vrier dernier Signaler PostĂ©(e) le 1 FĂ©vrier dernier Bonjour Ă tous, Ai craquĂ© effectivement pour une Ibrida Speciale avec pack Techno en septembre. Livraison hier⊠đ Ma concession a eu dâĂ©normes soucis pour rapatrier la vĂ©hicule depuis Lyon. Le commercial ne sait toujours pas pourquoi elle est restĂ©e deux mois dans ce parc sans pouvoir en sortir. On Ă©tait 3 Ă attendre des Junior. Citer
Lodein PostĂ©(e) le 1 FĂ©vrier dernier Signaler PostĂ©(e) le 1 FĂ©vrier dernier Le 28/01/2025 at 16:24, goupil84 a dit : Bonjour Ă tous,  Finalement, j'ai reçu mon Alfa Junior bien avant la date annoncĂ©e, juste aprĂšs Noel le 26 DĂ©cembre đ, et je viens de terminer le rodage (1500 Km), mĂȘme si ce n'Ă©tait pas forcement une recommandation du concessionnaire, mais pour moi, ne pas roder un moteur, c'est impossible...  Je vais essayer de vous faire un retour le plus objectif possible, sachant que je suis Alfiste depuis 1989, et que je possĂšde Ă la maison au total 4 alfas (Une alfa sprint 1.7 QV, et mes enfants ont une Mito chacun (Donc 2).  Le Design c'est subjectif, et je dois bien vous avouer, qu'au dĂ©part ce n'Ă©tait pas gagnĂ© pour moi, car il faut dire que je ne suis pas spĂ©cialement fan des SUV, mais avec ce format de SUV compact, finalement je la trouve vraiment pas mal, et je pense que c'est le type de vĂ©hicule Ă voir en vrai, elle rend beaucoup mieux qu'en photos, mais la finition (couleur, jantes etc...) y fait aussi beaucoup.  Dans tous les cas, les retours quand je m'arrĂȘte, et aussi au boulot, sont dans l'ensemble trĂšs positifs, mĂȘme si pour les plus anciens, le scudetto Progresso ne fait forcement l'unanimitĂ©, mais cela semble plaire plus aux jeunes qui ne sont pas spĂ©cialement Alfiste.  Petite Anecdote du boulot, deux jeunes d'environ 25 ans ils cherchaient absolument Ă rencontrer le propriĂ©taire de la voiture (moi đ), et les premiĂšre chose qu'ils m'ont dit:  Les jeunes: FĂ©licitations, elle est trop belle, mais c'est quoi comme voiture Moi: C'est une nouveautĂ©, une Alfa Romeo Junior Les jeunes: On ne savait pas qu'Alfa faisaient des voitures aussi belles đ  A conduire, le junior est vraiment plaisant, le chĂąssis est maniable est trĂšs sain pour un SUV, la position de conduite parfaite, et quel plaisir de trouver derriĂšre le volant une instrumentation qui ressemble Ă un tableau de bord de voiture, juste un petit bĂ©mol pour les compteurs qui ne sont qu'une dalle numĂ©rique carrĂ©, mais globalement j'ai bien l'impression d'ĂȘtre derriĂšre des compteurs.  Le moteur qui je le rappelle, est le nouveau 1,2L, 3 cylindres avec une chaine de distribution/nouveau cycle de combustion Miller, donc autant dire un nouveau moteur. Que dire de ce petit moteur de 136 Chevaux, et bien c'est vraiment pas mal du tout, pour ne pas dire trĂšs bien .  Ceux qui la compareront Ă une Guilia veloce, QV ou autres monstres deux Ă trois fois plus chĂšre avec 70000 euros de malus, seront forcement trĂšs critiques, mais au vu de sa petite puissance, elle s'en sort trĂšs bien. Les relances sont plutĂŽt vigoureuses, le moteur monte bien dans les tours, et il est trĂšs volontaire. La boĂźte automatique fonctionne bien, R.A.S pour le moment.  A bas/moyen rĂ©gime, le bruit et plutĂŽt discret, mais passĂ© 5000/5500 tr/min, elle a une sonoritĂ©, qui n'est quand mĂȘme pas si mal, mĂȘme si ce n'est pas aussi mĂ©lodieux et prĂ©sent que le son de mon Boxer 1.7 de ma sprint, mais franchement je suis agrĂ©ablement surpris.  Alors, la question qui tue đ, c'est Ă dire, est ce que j'ai l'impression d'ĂȘtre dans une vraie Alfa, et bien oui, autant qu'avec mes anciennes Alfa sous l'Ăšre Fiat, et n'en dĂ©plaise aux dĂ©tracteurs, l'ambiance est bien lĂ , et c'est pour moi le principal.  A+ Alfistement,   Merci pour ce retour.  Bonne nouvelle si un possesseur de Sprint 1.7 QV considĂšre la Junior comme une vrai Alfa  Lodein Citer
Lodein PostĂ©(e) le 1 FĂ©vrier dernier Signaler PostĂ©(e) le 1 FĂ©vrier dernier Il y a 5 heures, Plume a dit : Bonjour Ă tous, Ai craquĂ© effectivement pour une Ibrida Speciale avec pack Techno en septembre. Livraison hier⊠đ Ma concession a eu dâĂ©normes soucis pour rapatrier la vĂ©hicule depuis Lyon. Le commercial ne sait toujours pas pourquoi elle est restĂ©e deux mois dans ce parc sans pouvoir en sortir. On Ă©tait 3 Ă attendre des Junior.  TrĂšs belle, fĂ©licitations  Lodein Citer
goupil84 PostĂ©(e) le 2 FĂ©vrier dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 2 FĂ©vrier dernier (modifiĂ©) Le 01/02/2025 at 06:49, Plume a dit : Bonjour Ă tous, Ai craquĂ© effectivement pour une Ibrida Speciale avec pack Techno en septembre. Livraison hier⊠đ Ma concession a eu dâĂ©normes soucis pour rapatrier la vĂ©hicule depuis Lyon. Le commercial ne sait toujours pas pourquoi elle est restĂ©e deux mois dans ce parc sans pouvoir en sortir. On Ă©tait 3 Ă attendre des Junior. Bonjour, toutes mes fĂ©licitations, et trĂšs belle dans cette config/Couleur.  Bonne route,et profitez bien de cette belle voiture đ  A bientĂŽt,   ModifiĂ© le 2 FĂ©vrier dernier par goupil84 Citer
Plume PostĂ©(e) le 2 FĂ©vrier dernier Signaler PostĂ©(e) le 2 FĂ©vrier dernier Merci, jâavoue apprĂ©cier chaque moment au volant mĂȘme si suis en rodage pour le moment. Et je nâĂ©voque mĂȘme pas le siĂšge chauffant et massantâŠ.  Il me tarde de la pousser un peu pour voir ses rĂ©actions mais pour lâinstant je trouve sa tenue parfaite, les sensations trĂšs agrĂ©ables. A mon taf on a dĂ©jĂ des hybrides que je conduis rĂ©guliĂšrement et sur 200/250 km par jour : 308 et son habitacle minuscule (impossible de monter ou descendre du vĂ©hicule sans se mettre des coups et je mesure moins dâ1.70 m !!!) ; Octavia break, pas dĂ©sagrĂ©able avec ses 204 cv mais aucune sensation ni amour dans sa conduite froide et aseptisĂ©e. Sur ma Juju, le confort sâassocie au plaisir de conduite et la sonoritĂ© du moteur thermique se fait chantant, il ronronne gentimentâŠaffaire Ă suivre ! Citer
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Un petit SUV urbain à la mode...félicitations à vous deux! Citer
goupil84 PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier (modifiĂ©) Il y a 14 heures, Plume a dit : Merci, jâavoue apprĂ©cier chaque moment au volant mĂȘme si suis en rodage pour le moment. Et je nâĂ©voque mĂȘme pas le siĂšge chauffant et massantâŠ.  Il me tarde de la pousser un peu pour voir ses rĂ©actions mais pour lâinstant je trouve sa tenue parfaite, les sensations trĂšs agrĂ©ables. A mon taf on a dĂ©jĂ des hybrides que je conduis rĂ©guliĂšrement et sur 200/250 km par jour : 308 et son habitacle minuscule (impossible de monter ou descendre du vĂ©hicule sans se mettre des coups et je mesure moins dâ1.70 m !!!) ; Octavia break, pas dĂ©sagrĂ©able avec ses 204 cv mais aucune sensation ni amour dans sa conduite froide et aseptisĂ©e. Sur ma Juju, le confort sâassocie au plaisir de conduite et la sonoritĂ© du moteur thermique se fait chantant, il ronronne gentimentâŠaffaire Ă suivre ! Tu verras, une fois le rodage terminĂ©, en mode dynamique, ce petit moteur est plutĂŽt sympathique, il monte Ă©tonnamment bien dans les tours, avec dynamisme, d'autant plus que sa sonoritĂ© n'est pas si mal.  J'avais tellement lu du mal sur ce moteur 1,2L (tant en fiabilitĂ© que en agrĂ©ment), que j'ai Ă©tĂ© (vu les critiques), trĂšs agrĂ©ablement surpris dĂ©jĂ pas son caractĂšre. J'ai vraiment lâimpression d'avoir plus de 136 Cv sous le capot...  Je me demande si les 28 Cv en Ă©lectrique ne viennent pas s'ajouter aux 136 Cv...  Concernant sa fiabilitĂ©, comme il s'agit de la 3 eme gĂ©nĂ©ration de ce 3 cylindres avec chaĂźne de distribution et combustion par cycle miller, je suis plutĂŽt confiant, mais j'ai quand mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© prendre l'extention de garantie 5 ans pour 700 Euros.    Juste une petite question au cas oĂč. J'Ă©tais habituĂ© Ă faire une premiĂšre vidange/rĂ©vision lors des 1000 premier Km, et mon commercial ma dit que la premiĂšre est Ă 15000 (Et tout les 15000 Km). Tu as eu la mĂȘme info ?  Au plaisir de lire ton ressentie aprĂšs le rodage ton ressentie đ  A+ ModifiĂ© le 3 FĂ©vrier dernier par goupil84 Citer
goupil84 PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier Il y a 11 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit : Un petit SUV urbain Ă la mode...fĂ©licitations Ă vous deux! Merci đ Citer
Plume PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier Signaler PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier Coucou, Concernant la vidange, oui jâai eu les mĂȘmes infos. PremiĂšre visite chez le docteur au bout dâun an ou 15 000 km. Et je te confirme que lâĂ©lectrique est à «ajouter» car les batteries boostent lâaccĂ©lĂ©ration, tâas plutĂŽt 156 chevaux en rĂ©alitĂ©. AprĂšs, reconnaissons que mĂȘme quand on a une puissance de fou, on nâen utilise pas la moitié⊠je me rappelle dâElena qui Ă©tait dans une A3 avec 240 cv et qui disait quâen moyenne dans la rĂ©alitĂ© on exploitait un tiers de sa capacitĂ©. Donc je trouve que cette motorisation hybride est largement suffisante, surtout que la rĂ©activitĂ© semble ĂȘtre au rendez-vous⊠En te lisant, jâattends avec impatience de pouvoir profiter pleinement de son moteur đ Pour ce PureTech, effectivement jâai entendu les mĂȘmes choses mais comme jâai toujours entendu dire quâAlfa manquait de fiabilitĂ© de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. Autant dire que je ne prĂȘte guĂšre de crĂ©dit Ă ce que les gens disent (surtout quand je constate avec quoi ils roulent). Je nâai pas pris lâextension de garantie ; Ă vrai dire le commercial ne me lâa mĂȘme pas proposĂ©e, alors quâau final, je lâaurais certainement prise⊠Je vais voirâŠÂ  Citer
Lodein PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier Signaler PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier @goupil84 tu as bien fait de prendre l'extension de garantie surtout Ă ce prix. @Plume je ne peux que te conseiller de demander Ă ton commercial si tu peux prendre cette extension de garantie maintenant, chose qui se fait dans d'autres marques. Le nouveau 1.2 Stellantis avec chaine est bien mieux en terme de fiabilitĂ© que celui Ă courroie, mais le problĂšme de ce moteur est sa segmentation qui laisse passer l'essence dans l'huile et si sur la courroie cela pose rapidement un problĂšme (Elle se dĂ©sagrĂšge et casse ou vient boucher la circulation d'huile) sur la chaine ce n'est pas terrible non plus mĂȘme si le risque est bien moindre et donc pour ĂȘtre tranquille une extension de 5 ans pour 700 ⏠c'est vraiment un bon placement. De plus cela couvre tous les autres alĂ©as que peut avoir une voiture aussi fiable soit elle...  Sur les Toyota hybrides rĂ©centes, il n'y a pas de compte tours mais un indicateur de puissance et effectivement tu vois bien que tu n'utilises que trĂšs peu de puissance la plupart du temps.  Lodein  Citer
goupil84 PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier il y a 20 minutes, Lodein a dit : @goupil84 tu as bien fait de prendre l'extension de garantie surtout Ă ce prix. @Plume je ne peux que te conseiller de demander Ă ton commercial si tu peux prendre cette extension de garantie maintenant, chose qui se fait dans d'autres marques. Le nouveau 1.2 Stellantis avec chaine est bien mieux en terme de fiabilitĂ© que celui Ă courroie, mais le problĂšme de ce moteur est sa segmentation qui laisse passer l'essence dans l'huile et si sur la courroie cela pose rapidement un problĂšme (Elle se dĂ©sagrĂšge et casse ou vient boucher la circulation d'huile) sur la chaine ce n'est pas terrible non plus mĂȘme si le risque est bien moindre et donc pour ĂȘtre tranquille une extension de 5 ans pour 700 ⏠c'est vraiment un bon placement. De plus cela couvre tous les autres alĂ©as que peut avoir une voiture aussi fiable soit elle...  Sur les Toyota hybrides rĂ©centes, il n'y a pas de compte tours mais un indicateur de puissance et effectivement tu vois bien que tu n'utilises que trĂšs peu de puissance la plupart du temps.  Lodein  Oui, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© jouer la sĂ©curitĂ©, mais dans ce nouveau moteur, il n'y a pas que la distribution qui a changĂ©: Je cite:  Le passage Ă une chaĂźne de distribution a obligĂ© Ă revoir toute la conception du moteur. Idem pour lâadoption de lâhybridation. « Le volant-moteur est diffĂ©rent afin de gĂ©rer les arrĂȘts et dĂ©marrages du moteur », explique Fabien Gouzonnat. Enfin, le systĂšme dâinjection est inĂ©dit (injecteurs de 350 bars), puisque cette gĂ©nĂ©ration possĂšde un cycle de combustion Miller, diffĂ©rent. Finalement, si lâon excepte le vilebrequin, les vis, les boulons et les Ă©lĂ©ments de fixation, 70 % des piĂšces de ce moteur sont nouvelles. Citer
goupil84 PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 FĂ©vrier dernier Il y a 2 heures, Plume a dit : Coucou, Concernant la vidange, oui jâai eu les mĂȘmes infos. PremiĂšre visite chez le docteur au bout dâun an ou 15 000 km. Et je te confirme que lâĂ©lectrique est à «ajouter» car les batteries boostent lâaccĂ©lĂ©ration, tâas plutĂŽt 156 chevaux en rĂ©alitĂ©. AprĂšs, reconnaissons que mĂȘme quand on a une puissance de fou, on nâen utilise pas la moitié⊠je me rappelle dâElena qui Ă©tait dans une A3 avec 240 cv et qui disait quâen moyenne dans la rĂ©alitĂ© on exploitait un tiers de sa capacitĂ©. Donc je trouve que cette motorisation hybride est largement suffisante, surtout que la rĂ©activitĂ© semble ĂȘtre au rendez-vous⊠En te lisant, jâattends avec impatience de pouvoir profiter pleinement de son moteur đ Pour ce PureTech, effectivement jâai entendu les mĂȘmes choses mais comme jâai toujours entendu dire quâAlfa manquait de fiabilitĂ© de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. Autant dire que je ne prĂȘte guĂšre de crĂ©dit Ă ce que les gens disent (surtout quand je constate avec quoi ils roulent). Je nâai pas pris lâextension de garantie ; Ă vrai dire le commercial ne me lâa mĂȘme pas proposĂ©e, alors quâau final, je lâaurais certainement prise⊠Je vais voirâŠÂ  Cc Plume,  Merci pour l'info sur la visite chez le docteur đun an ou 15 000 km, car mon livret fourni avec le vĂ©hicule, ne mentionne rien Ă ce sujet. Je suis bien d'accord avec toi sur la fameuse fiabilitĂ© des Alfa Romeo. J'en ai eu plusieurs, et franchement j'ai Ă©tĂ© toujours Ă©tonnĂ© de cette lĂ©gende urbaine qui perdure, comme si les autres marques Ă©taient toujours exempte de problĂšmes, mais si ça rassure les possesseurs des voitures qui sont toujours au garage avec pour ne pas les citer avec la fameuse "dutch quality" đ Moi ceux qui critiquent, je leur rĂ©ponds que ma sprint de bientĂŽt 40 ans et toujours lĂ , et fonctionne Ă merveille. Est ce qu'ils pourront en dire autant de leur caisse!  A+ Citer
Recommended Posts