Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

 

Ça y est, aprĂšs l'avoir essayĂ© en Ă©lectrique, et en hybride, j'ai signĂ© un bon de commande pour le junior hybride, en  version spĂ©ciale, de couleur noire avec jantes Petali et pack techno.

Livraison prĂ©vue pour fin fĂ©vrier, mais le commercial m'a dit qu'il n'Ă©tait pas impossible de le recevoir fin janvier 😁, car il paraĂźtrait que les commandes/livraisons en version Ă©lectrique, commencent Ă  prendre du retard par rapport au thermique.

Donc Ă  suivre...

 

Alfistement

  • RĂ©ponses 53
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse
Posté(e)

FĂ©licitations ! Et cool cela fera de nouvelles Alfa sur le forum 👌

 

Il faudra bien nous la prĂ©senter 🙂

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, dirty a dit :

đŸ€Ł

Tu es Mdr de ta propre Alfa au fffioul,  pardon Diesel ? 😂

Modifié par goupil84
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, goupil84 a dit :

Tu es Mdr de ta propre Alfa au ffioul, pardon Diesel ? 😂

Si vous l'dites  ! stellantis n'y est pour rien dans mon choix 😁! et critique pas mon diesel , c'est encore le carburant le plus utilisĂ© . 

Modifié par dirty
Posté(e)

Tu sais @dirty, quand Alfa est passĂ© GM on a critiquĂ© la 159 avec son poids Ă©levĂ© et son v6 australien, pourtant plusieurs ici on adore ou adorent cette auto. Idem quand on est passĂ© FCA, et que la Giulia est sortie (au dĂ©but j’ai trouvĂ© la ligne un peu trop
 sĂ©rie 3 et manquant de personnalitĂ©) et aujourd’hui c’est pour moi la meilleure voiture actuelle sur le marchĂ© ! 
Stelantis ne fait peut ĂȘtre pas tout bien mais je trouve ce junior assez joli mĂȘme si je dĂ©teste les SUV (mais c’est ce que la majeure partie de la clientĂšle veut
) et son moteur 1,2 est cette issu d’un moteur Ă  problĂšmes mais il a bien Ă©voluĂ© depuis. 
 

Si on y pense la MiTo a fini sa carriÚre avec un moteur encore moins prestigieux que le puretech : un bi cylindre à plat turbo (un peu comme une deuche aux amphétamines !)

 

J’adorerais pouvoir rouler en Alfa du passĂ© (ah un coupe Bretonne ou une Alfetta GTV)


Mais regarde, Ă  l’époque les Alfa Ă©taient moquĂ©es Ă  l’époque pour leur appĂ©tit pour la rouille, puis la 155 et 164 n’étaient plus que des tractions


 

En fait Alfa est une marque qui depuis toujours essaye de garder son esprit mais en Ă©tant dans l’air du temps, ce qui a fait hurler les puristes Ă  chaque nouveau virage prit par la marque !

 

Au moins on a plein d’autos attachantes quelque soit l’époque, et qui ne se ressemblent pas annĂ©es aprĂšs annĂ©es comme madame la VW Golf
 

Posté(e) (modifié)

C'est tellement vrai ce que tu dis @Jef43, j'ai encore la chance de posséder une Alfa sprint 1.7 QV, mais à l'époque en 1989, quand j'avais acheté ma premiÚre Alfa sprint, les puristes Alfa me disaient que pour eux ce n'était pas une véritable Alfa du fait quelle soit une traction avant.

 

35 ans plus tard, dans les concentrations dAlfa anciennes, mais aussi dans la vie de tous les jours, les puristes Alfa "contemporain", (sans vouloir ĂȘtre trop grossier) me "suce" 😅 en me disant que la sprint, ça c'est une vraie Alfa 😁

 

Me reste plus qu'Ă  attendre encore 35 ans avec la junior, mais je ne serais peut-ĂȘtre plus lĂ  pour tĂ©moigner 😄

 

Modifié par goupil84
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, dirty a dit :

Si vous l'dites  ! stellantis n'y est pour rien dans mon choix 😁! et critique pas mon diesel , c'est encore le carburant le plus utilisĂ© . 

Non en effet, Stellantis n'y est pour rien pour ton Alfafiat MazoutĂ©e 😂

 

Modifié par goupil84
Posté(e)

Félicitations pour cette Alfa Junior

 

Lodein

Posté(e)
Le 22/10/2024 at 06:08, Jef43 a dit :

FĂ©licitations ! Et cool cela fera de nouvelles Alfa sur le forum 👌

 

Il faudra bien nous la prĂ©senter 🙂

Merci @jef43, pas de problùme, et avec plaisir 😀

Posté(e)
Le 26/10/2024 at 17:51, Lodein a dit :

Félicitations pour cette Alfa Junior

 

Lodein

Merci @lodein

 

Alfistement,

  • il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

 

Finalement, j'ai reçu mon Alfa Junior bien avant la date annoncĂ©e, juste aprĂšs Noel le 26 DĂ©cembre 🙂, et je viens de terminer le rodage (1500 Km), mĂȘme si ce n'Ă©tait pas forcement une nĂ©cessitĂ© pour mon concessionnaire, mais pour moi, ne pas roder un moteur, c'est impossible... 

 

Je vais essayer de vous faire un retour le plus objectif possible, sachant que je suis Alfiste depuis 1989, et que je possĂšde Ă  la maison au total 4 alfas (Une alfa sprint 1.7 QV, et mes enfants ont une Mito chacun (Donc 2).

 

Le Design c'est subjectif, et je dois bien vous avouer, qu'au départ ce n'était pas gagné pour moi, car il faut dire que je ne suis pas spécialement fan des SUV, mais avec ce format de SUV compact, finalement je la trouve vraiment pas mal, et je pense que c'est  le type de véhicule à voir en vrai, elle rend beaucoup mieux qu'en photos, mais la finition (couleur, jantes etc...) y fait aussi beaucoup. 

 

Dans tous les cas,  les retours quand je m'arrĂȘte, et aussi au boulot, sont dans l'ensemble trĂšs  positifs, mĂȘme si pour les plus anciens, le scudetto Progresso ne fait forcement l'unanimitĂ©, mais cela semble plaire plus aux jeunes qui ne sont pas spĂ©cialement Alfiste. 

 

Petite Anecdote du boulot, deux jeunes d'environ 25 ans ils cherchaient absolument Ă  rencontrer le propriĂ©taire de la voiture (moi 😃), et les premiĂšre chose qu'ils m'ont dit: 

 

Les jeunes: Félicitations, elle est trop belle, mais c'est quoi comme voiture

Moi: C'est une nouveauté, une Alfa Romeo Junior

Les jeunes: On ne savait pas qu'Alfa faisaient des voitures aussi belles 😄

 

A conduire, le junior est vraiment plaisant, le chĂąssis est maniable est trĂšs sain pour un SUV, la position de conduite parfaite, et quel plaisir de trouver derriĂšre le volant une instrumentation qui ressemble Ă  un tableau de bord de voiture, juste un petit bĂ©mol pour les compteurs qui ne sont qu'une dalle numĂ©rique carrĂ©, mais globalement j'ai bien l'impression d'ĂȘtre derriĂšre des compteurs.

 

Le moteur qui je le rappelle, est le nouveau 1,2L, 3 cylindres avec une chaine de distribution/nouveau cycle de combustion Miller, donc autant dire un nouveau moteur.

Que dire de ce petit moteur de 136 Chevaux, et bien c'est vraiment pas mal du tout, pour ne pas dire trÚs bien. 

 

Ceux qui la compareront à une Guilia veloce, QV (quelle voiture cette guilia 😍) ou autres monstres deux à trois fois plus chùre avec 70000 euros de malus, seront forcement trùs critiques, mais au vu de sa petite puissance, elle s'en sort vraiment pas mal. 
Les relances sont plutÎt vigoureuses, le moteur monte bien dans les tours, et il est trÚs volontaire. La boßte automatique fonctionne bien, R.A.S pour le moment. 

 

A bas/moyen rĂ©gime, le bruit et plutĂŽt discret, mais passĂ© 5000/5500 tr/min, elle a une sonoritĂ©, qui n'est quand mĂȘme pas si mal, mĂȘme si ce n'est pas aussi mĂ©lodieux et prĂ©sent que le son de ma sprint QV avec son 1.7 Boxer đŸ€”, mais franchement je suis agrĂ©ablement surpris.

 

 

Alors, la question qui tue 🙂, c'est Ă  dire, est ce que j'ai l'impression d'ĂȘtre dans une vraie Alfa, et bien oui, du moins autant qu'avec mes anciennes Alfa sous l'Ăšre Fiat, et n'en dĂ©plaise aux dĂ©tracteurs, l'ambiance est bien lĂ , et c'est pour moi le principal. 

 


A+ 

Alfistement, 

 

Modifié par goupil84
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Ai craquĂ© effectivement pour une Ibrida Speciale avec pack Techno en septembre. Livraison hier
 😍

Ma concession a eu d’énormes soucis pour rapatrier la vĂ©hicule depuis Lyon. Le commercial ne sait toujours pas pourquoi elle est restĂ©e deux mois dans ce parc sans pouvoir en sortir. On Ă©tait 3 Ă  attendre des Junior. 

IMG_3289.jpeg

Posté(e)
Le 28/01/2025 at 16:24, goupil84 a dit :

Bonjour Ă  tous,

 

Finalement, j'ai reçu mon Alfa Junior bien avant la date annoncĂ©e, juste aprĂšs Noel le 26 DĂ©cembre 🙂, et je viens de terminer le rodage (1500 Km), mĂȘme si ce n'Ă©tait pas forcement une recommandation du concessionnaire, mais pour moi, ne pas roder un moteur, c'est impossible... 

 

Je vais essayer de vous faire un retour le plus objectif possible, sachant que je suis Alfiste depuis 1989, et que je possĂšde Ă  la maison au total 4 alfas (Une alfa sprint 1.7 QV, et mes enfants ont une Mito chacun (Donc 2).

 

Le Design c'est subjectif, et je dois bien vous avouer, qu'au départ ce n'était pas gagné pour moi, car il faut dire que je ne suis pas spécialement fan des SUV, mais avec ce format de SUV compact, finalement je la trouve vraiment pas mal, et je pense que c'est  le type de véhicule à voir en vrai, elle rend beaucoup mieux qu'en photos, mais la finition (couleur, jantes etc...) y fait aussi beaucoup. 

 

Dans tous les cas,  les retours quand je m'arrĂȘte, et aussi au boulot, sont dans l'ensemble trĂšs  positifs, mĂȘme si pour les plus anciens, le scudetto Progresso ne fait forcement l'unanimitĂ©, mais cela semble plaire plus aux jeunes qui ne sont pas spĂ©cialement Alfiste. 

 

Petite Anecdote du boulot, deux jeunes d'environ 25 ans ils cherchaient absolument Ă  rencontrer le propriĂ©taire de la voiture (moi 😃), et les premiĂšre chose qu'ils m'ont dit: 

 

Les jeunes: Félicitations, elle est trop belle, mais c'est quoi comme voiture

Moi: C'est une nouveauté, une Alfa Romeo Junior

Les jeunes: On ne savait pas qu'Alfa faisaient des voitures aussi belles 😄

 

A conduire, le junior est vraiment plaisant, le chĂąssis est maniable est trĂšs sain pour un SUV, la position de conduite parfaite, et quel plaisir de trouver derriĂšre le volant une instrumentation qui ressemble Ă  un tableau de bord de voiture, juste un petit bĂ©mol pour les compteurs qui ne sont qu'une dalle numĂ©rique carrĂ©, mais globalement j'ai bien l'impression d'ĂȘtre derriĂšre des compteurs.

 

Le moteur qui je le rappelle, est le nouveau 1,2L, 3 cylindres avec une chaine de distribution/nouveau cycle de combustion Miller, donc autant dire un nouveau moteur.

Que dire de ce petit moteur de 136 Chevaux, et bien c'est vraiment pas mal du tout, pour ne pas dire trĂšs bien .

 

Ceux qui la compareront à une Guilia veloce, QV ou autres monstres deux à trois fois plus chÚre avec 70000 euros de malus, seront forcement trÚs critiques, mais au vu de sa petite puissance, elle s'en sort trÚs bien. 
Les relances sont plutÎt vigoureuses, le moteur monte bien dans les tours, et il est trÚs volontaire. La boßte automatique fonctionne bien, R.A.S pour le moment. 

 

A bas/moyen rĂ©gime, le bruit et plutĂŽt discret, mais passĂ© 5000/5500 tr/min, elle a une sonoritĂ©, qui n'est quand mĂȘme pas si mal, mĂȘme si ce n'est pas aussi mĂ©lodieux et prĂ©sent que le son de mon Boxer 1.7 de ma sprint, mais franchement je suis agrĂ©ablement surpris.

 

Alors, la question qui tue 🙂, c'est Ă  dire, est ce que j'ai l'impression d'ĂȘtre dans une vraie Alfa, et bien oui, autant qu'avec mes anciennes Alfa sous l'Ăšre Fiat, et n'en dĂ©plaise aux dĂ©tracteurs, l'ambiance est bien lĂ , et c'est pour moi le principal. 

 


A+ 

Alfistement, 

 

 

Merci pour ce retour.

 

Bonne nouvelle si un possesseur de Sprint 1.7 QV considĂšre la Junior comme une vrai Alfa

 

Lodein

Posté(e)
Il y a 5 heures, Plume a dit :

Bonjour à tous, 

Ai craquĂ© effectivement pour une Ibrida Speciale avec pack Techno en septembre. Livraison hier
 😍

Ma concession a eu d’énormes soucis pour rapatrier la vĂ©hicule depuis Lyon. Le commercial ne sait toujours pas pourquoi elle est restĂ©e deux mois dans ce parc sans pouvoir en sortir. On Ă©tait 3 Ă  attendre des Junior. 

IMG_3289.jpeg

 

TrÚs belle, félicitations

 

Lodein

Posté(e) (modifié)
Le 01/02/2025 at 06:49, Plume a dit :

Bonjour à tous, 

Ai craquĂ© effectivement pour une Ibrida Speciale avec pack Techno en septembre. Livraison hier
 😍

Ma concession a eu d’énormes soucis pour rapatrier la vĂ©hicule depuis Lyon. Le commercial ne sait toujours pas pourquoi elle est restĂ©e deux mois dans ce parc sans pouvoir en sortir. On Ă©tait 3 Ă  attendre des Junior. 

IMG_3289.jpeg

Bonjour, toutes mes félicitations, et trÚs belle dans cette config/Couleur. 

 

Bonne route,et  profitez bien de cette belle voiture 🙂

 

A bientÎt, 

 

 

Modifié par goupil84
Posté(e)

Merci, j’avoue apprĂ©cier chaque moment au volant mĂȘme si suis en rodage pour le moment. Et je n’évoque mĂȘme pas le siĂšge chauffant et massant
. ;) Il me tarde de la pousser un peu pour voir ses rĂ©actions mais pour l’instant je trouve sa tenue parfaite, les sensations trĂšs agrĂ©ables. A mon taf on a dĂ©jĂ  des hybrides que je conduis rĂ©guliĂšrement et sur 200/250 km par jour : 308 et son habitacle minuscule (impossible de monter ou descendre du vĂ©hicule sans se mettre des coups et je mesure moins d’1.70 m !!!) ; Octavia break, pas dĂ©sagrĂ©able avec ses 204 cv mais aucune sensation ni amour dans sa conduite froide et aseptisĂ©e. Sur ma Juju, le confort s’associe au plaisir de conduite et la sonoritĂ© du moteur thermique se fait chantant, il ronronne gentiment
affaire Ă  suivre !

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Plume a dit :

Merci, j’avoue apprĂ©cier chaque moment au volant mĂȘme si suis en rodage pour le moment. Et je n’évoque mĂȘme pas le siĂšge chauffant et massant
. ;) Il me tarde de la pousser un peu pour voir ses rĂ©actions mais pour l’instant je trouve sa tenue parfaite, les sensations trĂšs agrĂ©ables. A mon taf on a dĂ©jĂ  des hybrides que je conduis rĂ©guliĂšrement et sur 200/250 km par jour : 308 et son habitacle minuscule (impossible de monter ou descendre du vĂ©hicule sans se mettre des coups et je mesure moins d’1.70 m !!!) ; Octavia break, pas dĂ©sagrĂ©able avec ses 204 cv mais aucune sensation ni amour dans sa conduite froide et aseptisĂ©e. Sur ma Juju, le confort s’associe au plaisir de conduite et la sonoritĂ© du moteur thermique se fait chantant, il ronronne gentiment
affaire Ă  suivre !

Tu verras, une fois le rodage terminé, en mode dynamique, ce petit moteur est plutÎt sympathique, il monte étonnamment bien dans les tours, avec dynamisme, d'autant plus que sa sonorité n'est pas si mal.

 

J'avais tellement lu du mal sur ce moteur 1,2L (tant en fiabilitĂ© que en agrĂ©ment), que j'ai Ă©tĂ© (vu les critiques), trĂšs agrĂ©ablement surpris dĂ©jĂ  pas son caractĂšre. J'ai vraiment l’impression d'avoir plus de 136 Cv sous le capot...

 

Je me demande si les 28 Cv en électrique ne viennent pas s'ajouter aux 136 Cv...

 

Concernant sa fiabilitĂ©, comme il s'agit de la 3 eme gĂ©nĂ©ration de ce 3 cylindres avec chaĂźne de distribution et combustion par cycle miller, je suis plutĂŽt confiant, mais j'ai quand mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© prendre l'extention de garantie 5 ans pour 700 Euros.

 

 

 

Juste une petite question au cas oĂč. J'Ă©tais habituĂ© Ă  faire une premiĂšre vidange/rĂ©vision lors des 1000 premier Km, et mon commercial ma dit que la premiĂšre est Ă  15000 (Et tout les 15000 Km). Tu as eu la mĂȘme info ?

 

Au plaisir de lire ton ressentie aprùs le rodage ton ressentie 🙂

 

A+

Modifié par goupil84
Posté(e)
Il y a 11 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Un petit SUV urbain à la mode...félicitations à vous deux!

Merci 👍

Posté(e)

Coucou, 

Concernant la vidange, oui j’ai eu les mĂȘmes infos. PremiĂšre visite chez le docteur au bout d’un an ou 15 000 km. 
Et je te confirme que l’électrique est Ă  «ajouter» car les batteries boostent l’accĂ©lĂ©ration, t’as plutĂŽt 156 chevaux en rĂ©alitĂ©. 

AprĂšs, reconnaissons que mĂȘme quand on a une puissance de fou, on n’en utilise pas la moitié  je me rappelle d’Elena qui Ă©tait dans une A3 avec 240 cv et qui disait qu’en moyenne dans la rĂ©alitĂ© on exploitait un tiers de sa capacitĂ©.
Donc je trouve que cette motorisation hybride est largement suffisante, surtout que la rĂ©activitĂ© semble ĂȘtre au rendez-vous
 En te lisant, j’attends avec impatience de pouvoir profiter pleinement de son moteur 🙂
Pour ce PureTech, effectivement j’ai entendu les mĂȘmes choses mais comme j’ai toujours entendu dire qu’Alfa manquait de fiabilitĂ© de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. Autant dire que je ne prĂȘte guĂšre de crĂ©dit Ă  ce que les gens disent (surtout quand je constate avec quoi ils roulent). Je n’ai pas pris l’extension de garantie ; Ă  vrai dire le commercial ne me l’a mĂȘme pas proposĂ©e, alors qu’au final, je l’aurais certainement prise
 Je vais voir
 

 

Posté(e)

@goupil84 tu as bien fait de prendre l'extension de garantie surtout à ce prix. @Plume je ne peux que te conseiller de demander à ton commercial si tu peux prendre cette extension de garantie maintenant, chose qui se fait dans d'autres marques.

Le nouveau 1.2 Stellantis avec chaine est bien mieux en terme de fiabilitĂ© que celui Ă  courroie, mais le problĂšme de ce moteur est sa segmentation qui laisse passer l'essence dans l'huile et si sur la courroie cela pose rapidement un problĂšme (Elle se dĂ©sagrĂšge et casse ou vient boucher la circulation d'huile) sur la chaine ce n'est pas terrible non plus mĂȘme si le risque est bien moindre et donc pour ĂȘtre tranquille une extension de 5 ans pour 700 € c'est vraiment un bon placement. De plus cela couvre tous les autres alĂ©as que peut avoir une voiture aussi fiable soit elle...

 

Sur les Toyota hybrides récentes, il n'y a pas de compte tours mais un indicateur de puissance et effectivement tu vois bien que tu n'utilises que trÚs peu de puissance la plupart du temps.

 

Lodein

 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Lodein a dit :

@goupil84 tu as bien fait de prendre l'extension de garantie surtout à ce prix. @Plume je ne peux que te conseiller de demander à ton commercial si tu peux prendre cette extension de garantie maintenant, chose qui se fait dans d'autres marques.

Le nouveau 1.2 Stellantis avec chaine est bien mieux en terme de fiabilitĂ© que celui Ă  courroie, mais le problĂšme de ce moteur est sa segmentation qui laisse passer l'essence dans l'huile et si sur la courroie cela pose rapidement un problĂšme (Elle se dĂ©sagrĂšge et casse ou vient boucher la circulation d'huile) sur la chaine ce n'est pas terrible non plus mĂȘme si le risque est bien moindre et donc pour ĂȘtre tranquille une extension de 5 ans pour 700 € c'est vraiment un bon placement. De plus cela couvre tous les autres alĂ©as que peut avoir une voiture aussi fiable soit elle...

 

Sur les Toyota hybrides récentes, il n'y a pas de compte tours mais un indicateur de puissance et effectivement tu vois bien que tu n'utilises que trÚs peu de puissance la plupart du temps.

 

Lodein

 

Oui, j'ai préféré jouer la sécurité, mais dans ce nouveau moteur, il n'y a pas que la distribution qui a changé:


Je cite:

 

Le passage Ă  une chaĂźne de distribution a obligĂ© Ă  revoir toute la conception du moteur. Idem pour l’adoption de l’hybridation. « Le volant-moteur est diffĂ©rent afin de gĂ©rer les arrĂȘts et dĂ©marrages du moteur », explique Fabien Gouzonnat. Enfin, le systĂšme d’injection est inĂ©dit (injecteurs de 350 bars), puisque cette gĂ©nĂ©ration possĂšde un cycle de combustion Miller, diffĂ©rent. Finalement, si l’on excepte le vilebrequin, les vis, les boulons et les Ă©lĂ©ments de fixation, 70 % des piĂšces de ce moteur sont nouvelles.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Plume a dit :

Coucou, 

Concernant la vidange, oui j’ai eu les mĂȘmes infos. PremiĂšre visite chez le docteur au bout d’un an ou 15 000 km. 
Et je te confirme que l’électrique est Ă  «ajouter» car les batteries boostent l’accĂ©lĂ©ration, t’as plutĂŽt 156 chevaux en rĂ©alitĂ©. 

AprĂšs, reconnaissons que mĂȘme quand on a une puissance de fou, on n’en utilise pas la moitié  je me rappelle d’Elena qui Ă©tait dans une A3 avec 240 cv et qui disait qu’en moyenne dans la rĂ©alitĂ© on exploitait un tiers de sa capacitĂ©.
Donc je trouve que cette motorisation hybride est largement suffisante, surtout que la rĂ©activitĂ© semble ĂȘtre au rendez-vous
 En te lisant, j’attends avec impatience de pouvoir profiter pleinement de son moteur 🙂
Pour ce PureTech, effectivement j’ai entendu les mĂȘmes choses mais comme j’ai toujours entendu dire qu’Alfa manquait de fiabilitĂ© de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. Autant dire que je ne prĂȘte guĂšre de crĂ©dit Ă  ce que les gens disent (surtout quand je constate avec quoi ils roulent). Je n’ai pas pris l’extension de garantie ; Ă  vrai dire le commercial ne me l’a mĂȘme pas proposĂ©e, alors qu’au final, je l’aurais certainement prise
 Je vais voir
 

 

Cc Plume,

 

Merci pour l'info sur la visite chez le docteur 🙂un an ou 15 000 km, car mon livret fourni avec le vĂ©hicule, ne  mentionne rien Ă  ce sujet.

Je suis bien d'accord avec toi sur la fameuse fiabilité des Alfa Romeo.

J'en ai eu plusieurs, et franchement j'ai Ă©tĂ© toujours Ă©tonnĂ© de cette lĂ©gende urbaine qui perdure, comme si les autres  marques Ă©taient toujours exempte de problĂšmes, mais si ça rassure les possesseurs des voitures qui sont toujours au garage avec pour ne pas les citer avec la fameuse "dutch quality" 😄

Moi ceux qui critiquent, je leur réponds que ma sprint de bientÎt 40 ans et toujours là, et fonctionne à merveille. Est ce qu'ils pourront en dire autant de leur caisse!

 

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • CrĂ©er...