squat Posté(e) le 19 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 19 Juillet dernier J'ai modifié quelque peu mon Stelvio afin de pouvoir faire des sorties de WE en mode van life. Le constat est très positif car l'arrière du Stelvio s'avère "assez" accueillant avec un plancher complètement plat de 2.10m de long et la possibilité de réaliser un montage électrique autonome facilement car la batterie est sous le plancher du coffre. Liste des modifications et aménagements: - Réalisation d'un matelas pliant sur mesure qui occupe tout l'espace arrière en mode déplié. Pour l'occultation, les vitres arrières étant déjà opaques je n'ai eu eu qu'a acheter un rideau séparateur pour l'avant, un kit de chaussettes pour les vitres arrières et confectionner un ciel de toit démontable occultant pour le TOE. - Pose d'une batterie auxiliare 100 Ah qui s'ancastre dans le plancher arrière, connectée à la batterie principale avec un coupleur/séparateur. Cela me permet d'avoir une semaine d'autonomie électrique moteur coupé. - Ajout de prises pour les consommateurs (smartphones, tablette et frigo/congélateur). Le montage est propre car je les ai installées sur les emplacements arrières qui sont déjà percés (intialement une prise allume cigare et un crochet porte cintre) - Achat d'un frigo/congélateur alpicool qui rentre juste derrière le siège passager. Modification de la plage arrière afin de pouvoir la mettre en porte à faux arrière et l'utiliser comme une table. Achat de deux sièges complètement démontables qui se logent sous la plage arrière. - Et enfin achat d'un kit de montagne (réchaud, gamelles diverses et couverts) ainsi que d'une réserve d'eau souple de 20l stockée derrière le siège conducteur. L'idée n'est pas de faire de longues sorties mais de pouvoir nous arrêter quand bon nous semble pour une nuit ou deux. Il manque éventuellement une douche extérieure démontable. Nous avons fait deux ou trois sorties avec ma femme. Le résultat est très positif. La gestion thermique de l'habitacle demande un peu d'habitude car le volume intèrieur est petit. Toutes vitres fermées cela fait rapidement cocotte minute et trop ouvert il fait froid le matin, sans parler des pluies potentielles. J'ai été feignant et ne vous ai pas joint de photos. L'idée étant le partage, si vous êtes interessé je complèterai mon post.
Lodein Posté(e) le 19 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 19 Juillet dernier Oui je voudrais bien voir cela en photo car c'est rare comme installation dans un SUV, et clairement coté conduite c'est le jour et la nuit avec un van Lodein
squat Posté(e) Dimanche dernier à 07:59 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 07:59 Avec plaisir. Je vous prépare ça 🙂
Ahivernale Posté(e) Dimanche dernier à 08:12 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 08:12 J'aime beaucoup l'idée d'autonomie avec un véhicule aussi performant (2.0T --> 280 ch ?). De belles balades en perspectives avec beaucoup de photos partagées sur le site 📷
joe le taxi Posté(e) Dimanche dernier à 10:49 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 10:49 C'est original comme démarche, curieux de voir tes photos 👍🏻
squat Posté(e) Dimanche dernier à 11:07 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 11:07 @Ahivernale et @joe le taxi. cette idée a été initiée par mon fils que j’ai aidé pour équiper un cactus Citroën en mini van. Si ça fonctionne dans un cactus ça doit le faire dans un Stelvio bien plus grand et prédisposé avec son plancher complètement plat 😌 Nous aimons notre petit confort et partons souvent en mode roadtrip sur la côte bretonne sur deux jours avec une nuit à l’hôtel jusqu’à maintenant. Nous sommes également régulièrement dans les Pyrénées où nous quadrillons le côté français et espagnol. Le problème est souvent de trouver un hôtel le soir venu, surtout côté espagnol. Si j’ajoute que nous aimons l’inconnu et un peu l’aventure, nous étions prêts, il ne restait plus qu’à se lancer: c’est fait 😊 nombre: Ahivernale, c’est un 2.0 turbo de 300cv suite à sa reprogrammation au bioéthanol. Bon, je vous prépare un petit montage pour vous montrer à quoi ça ressemble.
joe le taxi Posté(e) Dimanche dernier à 11:51 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 11:51 il y a 37 minutes, squat a dit : Si j’ajoute que nous aimons l’inconnu et un peu l’aventure, nous étions prêts, il ne restait plus qu’à se lancer: c’est fait 😊 Bon, je vous prépare un petit montage pour vous montrer à quoi ça ressemble.👍🏻👍🏻👍🏻 Ce n'est pas ma colocataire embourgeoisée dans son confort qui accepterait ceci 😅 🤔 À vrai dire moi aussi 😉
squat Posté(e) Dimanche dernier à 12:28 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 12:28 Je te rassure, il n’est pas question de partir pendant une semaine mais de pouvoir faire une nuit ou deux sans se préoccuper d’ou l’on dormira. plus simplement on peut aussi organiser un déjeuner ou un dîner n’importe où. Un lever de soleil face à la mer ou à la montagne, c’est superbe . Bien sûr le confort est spartiate mais pas plus que dans un refuge de montagne. j’ai la chance d’avoir une compagne qui aime ça aussi 😌
Jef43 Posté(e) Dimanche dernier à 19:56 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 19:56 L’idée est sympa, j’ai hâte de voir Je suis (et ma femme également) comme Joe, j’aime trop mon confort mais quand je voie mon frère avec son Viano marco polo v6cdi qui sillonne la France et l’Europe dès qu’il peut avec sa femme et ses fils, je comprends le plaisir
squat Posté(e) Lundi dernier à 15:10 Auteur Signaler Posté(e) Lundi dernier à 15:10 C'est tout sauf le confort mais il y a un côté liberté et aventure qui fait vibrer et nous renvoient à notre jeunesse.
Recommended Posts