janati-m Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Bonjour à tous, J'ai une Stelvio de 2022 diesel 2,2 210 cv , j'ai un soucis dans le système de refroidissement , quand j'accélère sur l'autoroute a 120 km /h 130 km/h la voiture surchauffe et j'ai plus de liquide de refroidissement dans le bocal , si je roule tranquillement 50 km/h 80 km/h rien ne se passe la voiture surchauffe pas et le liquide reste stable. J'ai changé le bocal du liquide de refroidissement le défaut persiste , j'ai changé aussi le thermostat pareil le défaut persiste. le réparateur me dit qu'on a changé les périphériques il faut changé le bloque moteur. y a t-il quelqu'un a eu le même soucis que moi ? , j'ai pas de mayonnaise dans le liquide ou au niveau d'huile , le moteur répond bien pas de perte de puissance. avez vous d'autre piste a exploiter au lieu de changer complètement le moteur ? Merci d'avance
Iwata Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Avant de changer un bloc moteur je regarderais du côté de la pompe à eau personnellement.
janati-m Posté(e) le 2 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février dernier @Iwata Merci pour votre réponse , c'est facile pour la vérifier ?
Jef43 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Pas spécialement, pour la démonter il faut déposer la distribution. Mais en effet il faudrait regarder de ce côté. Et peut être changer de garage car il n’ont pas l’air d’avoir trop cherché
ALFA3329 Posté(e) le 3 Février dernier Signaler Posté(e) le 3 Février dernier J avais un soucis similaire, au ralenti mon liquide de refroidissement disparaissait de mon vase d expansion.. Et quand je l ouvrais celui ci remontait dans le vase. Suite changement de pompe à eau, le problème a été réglé.
Recommended Posts