ROSSOGT Posté(e) le 24 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2006 Bonjour à tous Je cherche quelqu'un qui comme moi as pris l'option des retros rabatable electriquement à 200 euros je crois ( hors siège electique à mémoire ). Est ce qu'il y a une manip pour qu'ils se rabattent tout seul lorsque on ferme la voiture sans être obligé d'appuyer à chaque fois sur l'interrupteur prévu à cet effet ? Merci de vos reponces.
Newalfiste Posté(e) le 24 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2006 Non! J'ai été aussi surpris que toi, il faut les rabattre manuellement avant de retirer la clé. Ciao!
gottferdom Posté(e) le 24 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2006 200€ l'option et c'est même pas automatique
ROSSOGT Posté(e) le 24 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2006 Non! J'ai été aussi surpris que toi, il faut les rabattre manuellement avant de retirer la clé. Ciao! Ils se sont bien garder de nous le dire en nous vendant l'option !!!
Steph-44 Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 c'est clair que cela m'a éttoné moi aussi ! je suis allé dans l'ordinateur de bord pour regler cela...nada...que dalle.. :-(
Tiffken Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 J'ai aussi cette option sur ma 159 mais le vendeur m'avait explqué son fonctionement quand je suis allé commander la voiture ... donc aucune surprise pour ma part
Roverpatger Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 Alfa Romeo a inventé le rétroviseur rabatable "électriquement manuel" à 200 €.
Newalfiste Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 (modifié) En fait, c'est pas mal, sur autoroute dégagé tu les rabats et tu gagne du CX...Pas mal, non? Sans déconner, il suffit d'y penser avant de descendre et voilà. C'est vrai que moi aussi on ne m'a rien dit au moment de la commande. Dans mon esprit etriqué, c'était clair qu'ils se rabattaient en fermant les portes. Modifié le 25 Novembre 2006 par Newalfiste
alfiste forever Posté(e) le 25 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2006 pour moi c'est pas grave, c'est ma femme qui me rabat les retros, qui m'ouvre la portiere, qui m'ouvre le coffre et qui me porte mes bagages... et avec le sourire... AHHHH... oh pardon, je dormais.. qu'est ce qu je disais ? ah oui j'ouvre toujours la portiere de ma femme, je lui porte ses bagages, sinon elle me frappe...
jiff159 Posté(e) le 26 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2006 Je comprend certains qui trouvent qu'une option à 200€ ne comportant pas le rabatage automatique est étonant. Mais franchement est ce qu'il est nécessaire de rabatre ses retro à chaque fois. C'est vrai que sur une 407 ils se rabatent tous seuls mais à part pour frimer en ville ou dans un parking ça ne s'impose pas. Perso quand j'ai reçu la mienne, le problème que je leurs ai trouvé est que le droit ne se rabatais pas à fond et qu'au bout de 3 ou 4 tentatives les 2 ne se rabataient plus du tout. La seule réponse du garage était: "on sait pas quoi faire, ça ne c'est jamais produit, on a jamais eu de consigne de chez alfa, il faut attendre tant que ça ne gène pas la conduite" . Donc qu'ils ne se rabatent pas automatiquement ne me génais pas alors et j'ai bien fait d'attendre car amintenant ils fonctionnent parfaitement (j'aurais au moins éviter une intervention inutile qui aurais été réalisé par des mécano en qui je n'ais plus trop confiance). Par la suite j'en ais profité pour bien regarder la ligne de la voiture de face et je me suis rendu compte que même non rabatu ils ne dépassaient pas vraiment au niveau des passages de roues. Et en testant tous les jours pour sortir du garage, même en colant les passages de roues au bord de la porte, les retro passent sans problèmes. Donc à part pour éviter les malversations sur les trotoires (et encore)ou croiser d'autre véhicules sur des passages étroits (qui pour la plupart ont des rétro qui se situent à des hauteur différentes) l'option que j'ai prise ne me semble plus si utile que ça. <_<
Philou Posté(e) le 26 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2006 A propos du rétro gauche. Au niveau du réglage, j'ai l'impression qu'il arrive en butée à gauche bien trop tôt. En fait je vois encore un bout de ma carrosserie alors qu'il est réglé à fond à gauche. Avez-vous ce même problème? Deuxièmement sur autoroute la glace vibre. Ca ne fait pas de bruit mais c'est très génant d'avoir une image qui vibre quand on regarde son rétro pour déboîter (Y a qu'à toujours rouler dans la file de gauche vous me direz )
Steff Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 Sur les Merco et les BM le rabattement (?) est commandé par un bouton, ce n'est pas couplé au contact. Je trouve cela utile dans le cas d'un box étroit. Dans ce cas, il y a moins de risque d'accrocher le rétro en passant. Bon c'est vrai qu'il est toujours possible de les rabattre à la main. Ce que je regrette, c'est que la fonction qui permet de basculer le rétro passager vers le bas à l'enclenchement de la marche arrière soit liée à l'option des sièges à mémoire.
mic 73 Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 (modifié) Il vaut mieux qu'il ne se rabattent pas automatiquement, car si pendant la nuit il neige et il gèle le lendemain matin quand tu va demarrer ta titine tu va peter ton système qui va forcer à ouvrir un retro pris dans la glace. Il y a le meme souci sur les scenic, quand tu met la marche arriere il met un coup d'essuis glace arriere tous seul, sauf que le hic c'est que si tu a 10 cm de neige congeler sur la lunette arriere ca grille le moteur qui force comme un c..n ..... Trop d'automatisme nuit à l'automatisme...... reston maitre de notre vehicule.... Modifié le 27 Novembre 2006 par mic 73
Steff Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 C'est aussi le cas pour l'essuie-glace arrière de la 159 SW, et pour la 147 il y a déja 6 ans. Ca mest d'ailleurs arrivé sur la 147, essuie-glace AR bloqué par la glace.Rien n'a cassé, il a fait son aller-retour dès que le dégivrage a fait fondre la glace :P J'ai peut-être eu du bol ?
ALFADOUME74 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Salut à tous heureux nouveau possesseur d'une 159 Q4 selective V6. quand je rabat les rétros, 1 seul se replie coté conducteur, le passager reste fixe !!!! cela correspond il a une économie du millésime 2008? Quelqu'un as t il trouvé comment fermer les vitres avec la télécommande?
osborne Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 (modifié) Sur mon spider , ils se rabattent quand je ferme les portes avec la telecommande puis se deploient quand je mets le contatc sauf ...si je les ai fermés manuellement ( commande sur porte) et là ,ils ne se deploient pas , je dois les rouvrir avec l'inter . Ce fonctionnement m'a toujours paru logique puisque lorsque tu fermes les retros manuellement c'est que tu supposes que ça ne passe pas, donc quand tu remets le contact, ils ne doivent pas se repositionner sinon risque de toucher. Mais il me semble que sur les versions suivantes ils ont changé ça. Modifié le 31 Janvier 2012 par osborne
LOOP Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Je trouve que c'est bcq mieux que ce soit pas automatique. Perso, je les rabats pas souvent car avant d'ouvrir pas portière pour descendre, je regarde toujours dans mon rétro avant!
vinz.93 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 ... Trop d'automatisme nuit à l'automatisme...... reston maitre de notre vehicule.... Entièrement d'accord, je trouve ca quand meme pas mal d'avoir le choix de les rabattre ou pas... Aucun intéret qu'ils se ferment tout seul systématiquement quand ce n'est pas nécessaire... Après chacun y voit son intéret...
YannFreeMan Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Bonjour à tous, Personnellement j ai eu aussi le problème d un rétro (gauche) qui ne se rabattait pas bien. Il y a une sorte d ergo et un rail sous la partie pivotante du rétro, j ai juste soulevé le rétro pour le reculer et retomber après dans ce rail. Perso à chaque fois que ça arrive, après cette manipulation ils se replient de façon égale .
Choueb Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Est-ce qu'avec fiatecuscan on pourrait pas trouver cette fameuse fonction pour l'activer le rabattement automatique de ces rétros?
Recommended Posts